forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

un imam condamné pour mariages illégaux

+4
clarahontas le retour
bernadette
guitl
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl

un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:53

bernadette a écrit:
Pour l'état civil elle est célibataire. Si elle a des enfants ce seront des enfants naturels, reconnus ou non par leur père.
Si ton amie ne cherche pas à se faire passer pour l'épouse légitime du monsieur et de bénéficier des droits qui en découlent, c'est sans importance (sauf en cas de naissance, pour les enfants). Si elle trompe sur son état civil, c'est un délit.

Jacquot toi seul peut décider de ce qui est essentiel pour toi. J'aime cette belle liberté que donne le respect de lois pensées pour tous.

...

oh que non, ils vivent à la colle, mais la question c'est surtout que les impôts sont peut être moins élevés. A part l'histoire de l'imam, elle est clean, et en plus c'est une fille bien.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:15

Je ne voulais pas insulter ton amie, juste expliquer les cas de figure. Les impôts je n'ai jamais compris : certains affirment que c'est plus intéressant, d'autres l'inverse.
Ils sont d'accord sur un point : c'est rude ! Nécessaire mais rude.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:00

bernadette a écrit:
Je ne voulais pas insulter ton amie, juste expliquer les cas de figure. Les impôts je n'ai jamais compris : certains affirment que c'est plus intéressant, d'autres l'inverse.
Ils sont d'accord sur un point : c'est rude ! Nécessaire mais rude.

...

oh tu ne l'insultes pas!! je crois qu'avec 4 enfants, la solution c'est d'être célibataire et de prendre chacun 2 enfants.
Et en tant que parent isolé....ça marche, dans ce cas?
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 6:19

Le mariage est interessant d'un point du vue fiscal quand il y a disproportion des revenus. Si l'un des deux est non imposable, l'autre paye beaucoup moins d'impots comme les revenus sont pondérés sur le couple et pas sur une seule personne.

Si les revenus sont similaires ça n'apporte pas grand chose d'etre marié.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:11

Le mariage religieux n'étant pas suivi du mariage civil, en effet pour l'Etat, les époux sont toujours célibataires, et pour la femme, si elle a des enfants, elle peut en obtenir une aide financière pour répondre au statut de mère célibataire. Le truandage lorsque c'est le cas, n'est peut- être pas condamné par le coran.
bernadette

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:24

Guitl parlait d'une amie musulmane. Il n'est question nulle part d'assimiler sa religion et l'escroquerie aux allocations diverses.
Les aides à parent isolé sont donnés à des célibataires, séparés ou divorcés, en fonction de leurs revenus. Très souvent des femmes. Elles sont un complément nécessaire de revenu.
Athées, agnostiques ou religieux ne sont pas plus prédisposés les uns que les autres à être honnêtes ou malhonnêtes.

Merci Clara, je me posais la question. Il doit falloir faire de savants calculs si j'en crois les discussions entendues !

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:02

jacqueline a écrit:
Le mariage religieux n'étant pas suivi du mariage civil, en effet pour l'Etat, les époux sont toujours célibataires, et pour la femme, si elle a des enfants, elle peut en obtenir une aide financière pour répondre au statut de mère célibataire. Le truandage lorsque c'est le cas, n'est peut- être pas condamné par le coran.

c'est condamné par les églises chrétiennes?
Parce que je ne pense pas que ma copine soit la seule mère célibataire. Ou alors qu'on m'en apporte la preuve, que c'est un truandage réservé à certains et pas à d'autres.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:04

a titre personnel j'ai presque divisé mes impots par deux depuis que je suis mariée comme mon mari termine ses études et ne travaillait qu'a temps partiel dans une celebre chaine de fast food. Alors qu'avant c'était presque un salaire qui y passait pour les mêmes revenus.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:05

Bernadette, c'est parce que je connais le cas d'un couple ayant vécu ensemble avec leurs deux enfants, alors que la femme touchait l'aide au parent isolé. Pour cette raison, ils n'avaient aucun intérêt à se marier.

Par contre, aujourd'hui bon nombre de famille monoparentales ( mère vivant seule avec ses enfants ) connaissent des conditions de vie épouvantables.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:06

guitl a écrit:
jacqueline a écrit:

c'est condamné par les églises chrétiennes?
Parce que je ne pense pas que ma copine soit la seule mère célibataire. Ou alors qu'on m'en apporte la preuve, que c'est un truandage réservé à certains et pas à d'autres.

de toute façon, dans ce pays, il n'y a pas besoin d'être musulman pour truander les allocations.

J'ai un ami tout ce qu'il y a de plus français de souche qui a 27 ans vis du Rmi en attendant un hypothétique concours. Le parasite social.
bernadette

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:19

J'ai justement insisté sur ce point pour qu'il n'y ait nulle équivoque.
Par ailleurs on grossit facilement les arnaques aux allocations diverses. C'est mal connaître leur montant et oublier qu'il n'y a plus de travail pour tous. Je parle d'emploi permettant de vivre décemment. Beaucoup de petits contrats qui ne donnent accés à aucune indépendance financière.

...
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:03

et ça va aller en s'accelerant. le bon vieux temps de l'emploi a vie n'existe plus. Il va falloir être mobile et savoir se reconvertir le cas échéant.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:18

clarahontas le retour a écrit:
et ça va aller en s'accelerant. le bon vieux temps de l'emploi a vie n'existe plus. Il va falloir être mobile et savoir se reconvertir le cas échéant.

Tout est précaire et révocable.

L'emploi n'est plus à vie, le logement non plus, le conjoint non plus, le niveau de vie, n'en parlons pas, et la santé... j'te dis pas! Twisted Evil
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:32

la vie en somme!
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:41

La vie n'est pas un long fleuve tranquille! Laughing
bernadette

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:13

et autant en emporte le vent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un imam condamné pour mariages illégaux   un imam condamné pour mariages illégaux - Page 2 Icon_minitime

un imam condamné pour mariages illégaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2