forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Situation explosive a Gaza

Aller en bas 
+4
david2
adm-janine
guitl
jules
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:28

14:48 Beit Lahiya : les Palestiniens font état maintenant de 4 morts et plus de 40 blessés. L'explosion a eu lieu dans un immeuble de 3 étages, habité par un responsable du Hamas. Tsahal estime qu'il s'agit d'un « accident de travail » des terroristes. (Guysen.International.News)

14:58 Bilan actualisé : 10 obus de mortiers et cinq roquettes Qassam ont atterri durant l'heure passée dans la région Sud d'Ashkelon. Une femme a été blessée. Son état est jugé moyen. Elle est soignée sur place par les équipes de secours puis sera transportée à l'hôpital. Par ailleurs, un incendie s'est déclaré près du kibboutz Beéri. (Guysen.International.News)

Comme d'habitude ils vont nous rendre responsable de cet accident du travail, alors que cette région sud (Sderot, Ashquelon) est soumise a rude épreuve et n'a point de répit depuis des mois.

Cela va peut être nous obliger à prendre la décision de faire arrêter cette mascarade, en serions nous capable avec Olmert?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:56

Des sources du Hamas ont affirmé que plusieurs membres de la direction du mouvement terroriste étaient présents lors de l'explosion de Bet Lahiyey : Ahmed Gandour, le chef du Hamas pour le nord de la Bande de Gaza, Ahmed Hamoda, le commandant à Bet Lahiyeh, Hassan Abou-Shakfa, un des dirigeants dans le nord, et Ashraf Moushtaha, du quartier de Toupah. Ces deux derniers ont été tués. (Guysen.International.News)
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:07

jules a écrit:
Des sources du Hamas ont affirmé que plusieurs membres de la direction du mouvement terroriste étaient présents lors de l'explosion de Bet Lahiyey : Ahmed Gandour, le chef du Hamas pour le nord de la Bande de Gaza, Ahmed Hamoda, le commandant à Bet Lahiyeh, Hassan Abou-Shakfa, un des dirigeants dans le nord, et Ashraf Moushtaha, du quartier de Toupah. Ces deux derniers ont été tués. (Guysen.International.News)

tu es certain que c'est un accident de travail? en tout cas, Allah est grand, Il protège ses enfants préférés.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 6:13

Le Hamas vient de confirmer que c'est un accident du travail, et David2 ne dit rien la dessus?

On a pris 50 kassams et plus de 30 obus pour rien, alors David2 c'est normal cette situation, tu as vu les sauvages d'israéliens n'ont même pas réagi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:52

en tout cas cet accident de travail fait plaisir. Quelques pourritures de moins, si ça pouvait amener la paix....mais encore ce matin, confirmation, le hamas ne veut pas la paix, il ne fera pas la paix avec Israël.
Les israéliens devraient leur rentrer dans le lard.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:59

oui, il y a des accidents de travail qui sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:10

jules a écrit:
Le Hamas vient de confirmer que c'est un accident du travail, et David2 ne dit rien la dessus?

On a pris 50 kassams et plus de 30 obus pour rien, alors David2 c'est normal cette situation, tu as vu les sauvages d'israéliens n'ont même pas réagi!!

Laissez moi le temps de revenir lol

C'est moche pour les victimes civiles palestiniennes cet accident de travail (je n'ai pas lu un seul mot de compassion de votre part pour ces victimes...), les autres, les responsables de cette explosion je m'en moque ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, mais les civils....

Pour ce qui est de la réaction israélienne je trouve que la fillette palestinienne de 9 ans tuée il y a quelques jours (mercredi) par un tir de l'armée israélienne est déjà une victime de trop, mais bon chacun son opinion
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:10

http://www.romandie.com/infos/news2/080612123929.a3uon3tu.asp

Israël nie toute implication.
De toute manière il me semble difficile pour un avion d'envoyer une bombe de manière si précise sur un immeuble, les autres blessés l'étant par dommages collatéraux dûs à l'explosion. Seul l'immeuble à explosé.
Il suffirait de regarder les dégâts pour le savoir, si c'est un avion, la manière dont les gravats sont disposés n'est pas la même que si l'explosion est intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:19

Daoud, sais tu qu'un village de chrétiens palestiniens paie aux terroristes le droit d'avoir la paix, verse de l'argent pour que les tirs de kassam ne partent pas de leur village, les réponses israéliennes s'abattaient bien entendu sur eux qui n'étaient responsables en rien.
Les médias israéliens à l'époque en ont fait mention, ça été répercuté par les forums juifs.
La solution trouvée par les chrétiens, payer le hamas pour qu'ils aillent bombarder d'ailleurs. Alors maintenant les victimes collatérales sont musulmanes, mais je pense que les chrétiens préfèrent ça, eux. Chacun prend ses risques, dans la vie. Si tu agis de ta maison, et que ta famille soit touché, tu peux t'en prendre à toi, non pas aux victimes que tu as voulu faire. C'est quand même indécent. Excuse les israéliens d'être encore vivants et de pouvoir rétorquer.
En Europe, les guerres se font sur des champs de bataille, toute tentative d'importer ces guerres chez les civils est considérée comme "crime de guerre". Bien entendu les islamistes ne sont pas obligé d'obtempérer, je ne sais ce que dit leur prophète à ce sujet, mais ça doit ressembler à "tuez les tous allah reconnaitra les siens". C'est ce qu'il a fait il y 1400 ans contre des tribus juives, et ce principe est toujours appliqué contre leurs ennemis quelques qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:30

Pour ce qui est de la réaction israélienne je trouve que la fillette palestinienne de 9 ans tuée il y a quelques jours (mercredi) par un tir de l'armée israélienne est déjà une victime de trop, mais bon chacun son opinion.

Arrête David2 c'est la voix de son maitre comme a l'habitude, poses toi les bonnes questions que faisait une fillette de 9 ans a coté de terroristes ?

Tu sais pertinemment que chaque mort est un drame, alors diable pas d'amalgame, et les 50 kassams reçus hier ça te laisse de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:40

jules a écrit:
Pour ce qui est de la réaction israélienne je trouve que la fillette palestinienne de 9 ans tuée il y a quelques jours (mercredi) par un tir de l'armée israélienne est déjà une victime de trop, mais bon chacun son opinion.

Arrête David2 c'est la voix de son maitre comme a l'habitude, poses toi les bonnes questions que faisait une fillette de 9 ans a coté de terroristes ?

La fillette, elle habitait là, dans sa maison...

Je me demanderais plutôt ce que faisais un char dans une ville palestinienne ? Ne serait ce pas légèrement disproportionné comme moyen d'action contre des lanceurs de kassam ???

jules a écrit:
Tu sais pertinemment que chaque mort est un drame, alors diable pas d'amalgame, et les 50 kassams reçus hier ça te laisse de marbre.

Pas du tout, mais je pensais que l'armée israélienne avait réglé le problème en menant plusieurs opérations musclées dans ce territoire, en liquidant des chefs terroristes du hamas, en bouclant la bande de gaza....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:47

Jules, je me souviens en 1944, la Résistance est venue chez ma grand-mère adoptive, qui cachait déjà des Juifs ; ils avaient besoin de reprendre des forces, de se désaltérer.
Ils ont posé les fusils et les mitraillettes près d'un mur, à la grande joie de mon frère qui a pu les manipuler, pas plus de 30 secondes, le temps que les résistants le voient ; on nous a demandé de débarrasser le plancher, et plus vite que ça!!
Mais c'est toute la différence entre des gens qui sont des humains normaux, font la guerre parce que nécessaire, mais seulement si c'est nécessaire. Leur réaction le prouve, pour eux, les enfants sont l'avenir et non pas d'éventuels poseurs de bombes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:55

adm-janine a écrit:
oui, il y a des accidents de travail qui sont les bienvenus

Citation :

Le mouvement islamiste Hamas a reconnu, vendredi 13 juin, que l'explosion qui a tué huit Palestiniens la veille à Gaza avait été provoquée par ses membres qui manipulaient des explosifs, et non par une attaque israélienne. «Six membres des Brigades Ezzedine Al-Qassam sont tombés en martyrs à Beit Lahya en mettant la dernière main à une opération» anti-israélienne, selon un communiqué de l'aile militaire du Hamas.
http://www.cicad.ch/index.php?id=1801&tx_ttnews[tt_news]=3871&tx_ttnews[backPid]=1800&cHash=f1a2369889
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:27

david2 a écrit:
jules a écrit:
Pour ce qui est de la réaction israélienne je trouve que la fillette palestinienne de 9 ans tuée il y a quelques jours (mercredi) par un tir de l'armée israélienne est déjà une victime de trop, mais bon chacun son opinion.

Arrête David2 c'est la voix de son maitre comme a l'habitude, poses toi les bonnes questions que faisait une fillette de 9 ans a coté de terroristes ?

La fillette, elle habitait là, dans sa maison...

Je me demanderais plutôt ce que faisais un char dans une ville palestinienne ? Ne serait ce pas légèrement disproportionné comme moyen d'action contre des lanceurs de kassam ???

jules a écrit:
Tu sais pertinemment que chaque mort est un drame, alors diable pas d'amalgame, et les 50 kassams reçus hier ça te laisse de marbre.

Pas du tout, mais je pensais que l'armée israélienne avait réglé le problème en menant plusieurs opérations musclées dans ce territoire, en liquidant des chefs terroristes du Hamas, en bouclant la bande de gaza....

La fillette, elle habitait là, dans sa maison...

C'est ce que je te disais tu trouves donc normal que des terroristes tirent à coté de maisons (civils). Tu vois pris en flagrant délit, toujours défendre les palestiniens en louvoyant et en nous faisons croire que la mort des terroristes ne t'émeut point, cela reflète bien ton attitude comme celle des journaux français.

Arrête de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, tu n'arrives à convaincre que toi même.

Ne serait ce pas légèrement disproportionné comme moyen d'action contre des lanceurs de kassam ???

Tu préconises quoi? Toujours la pensée unique peut être avec des fleurs non ?

david2 a écrit:
Pas du tout, mais je pensais que l'armée israélienne avait réglé le problème en menant plusieurs opérations musclées dans ce territoire, en liquidant des chefs terroristes du Hamas, en bouclant la bande de gaza....

C'est bien la le problème si l'armée israélienne était comme tu le prétends insidieusement, nous n'aurions plus ce problème récurrent de Kassams.

Un jour la patience aura ses limites, et comme on dit il n'y aura que la fin de triste.

Guitl oui c'est la triste réalité, nous avons du cœur sinon ces sauvages seraient déjà tous en enfer, imah shemam.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:00

jules a écrit:
david2 a écrit:

La fillette, elle habitait là, dans sa maison...

C'est ce que je te disais tu trouves donc normal que des terroristes tirent à coté de maisons (civils). Tu vois pris en flagrant délit, toujours défendre les palestiniens en louvoyant et en nous faisons croire que la mort des terroristes ne t'émeut point, cela reflète bien ton attitude comme celle des journaux français

Euuuuuh la fillette a été tuée par un tir israélien.... donc une armée sachant très bien que des civils risquent d'êtres touchés accepte de prendre ce risque pour dégommer des terroristes qui ont lancé des kassam de cet endroit.....

jules a écrit:
Arrête de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, tu n'arrives à convaincre que toi même

???? Rolling Eyes

jules a écrit:
david2 a écrit:
Ne serait ce pas légèrement disproportionné comme moyen d'action contre des lanceurs de kassam ???

Tu préconises quoi? Toujours la pensée unique peut être avec des fleurs non ?

C'est quoi ces expressions pré mâchées ??? pensée unique ?

C'est vrai je n'aurais jamais du dire que des chars de combats dans des villes pour empêcher des tirs de kassam ça me paraissait légèrement disproportionné, j'aurais plutôt du dire que c'était clairement mettre la vie de civils en danger, que c'était exactement pour moi la même attitude le même méprit des civils que celle des terroristes qui balancent depuis des villes de kassam sur des civils.

jules a écrit:
david2 a écrit:
Pas du tout, mais je pensais que l'armée israélienne avait réglé le problème en menant plusieurs opérations musclées dans ce territoire, en liquidant des chefs terroristes du Hamas, en bouclant la bande de gaza....

C'est bien la le problème si l'armée israélienne était comme tu le prétends insidieusement, nous n'aurions plus ce problème récurrent de Kassam

Un jour la patience aura ses limites, et comme on dit il n'y aura que la fin de triste.

C'est vrai "hiver chaud" par exemple avait réussi à tuer 116 Palestiniens, dont 22 enfants et douze femmes en deux jours, et les tirs de kassam sont toujours là... mais bon je peux comprendre que ce n'est pas assez pour certains qui en voudraient encore plus en croyant que ce de cette manière que les tirs de kassam allaient cesser.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:32

mais qu'est ce qu'il m'énerve celui là , yarabbi!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:54

david2 a écrit:
[Euuuuuh la fillette a été tuée par un tir israélien.... donc une armée sachant très bien que des civils risquent d'êtres touchés accepte de prendre ce risque pour dégommer des terroristes qui ont lancé des kassam de cet endroit.....

Ya rabbi que tu es lourd, tu préconises donc de laisser faire les terroristes, qui ont tué 3 ou 4 civils ces dernières semaines et de ne rien faire, c'est facile pour toi de raisonner de la sorte assis confortablement dans ton salon.


jules a écrit:
david2 a écrit:
Ne serait ce pas légèrement disproportionné comme moyen d'action contre des lanceurs de kassam ???

Tu préconises quoi? Toujours la pensée unique peut être avec des fleurs non ?

C'est quoi ces expressions pré mâchées ??? Pensée unique ? Ah tu ne connais pas, et tu la pratiques Very Happy


jules a écrit:
david2 a écrit:
Pas du tout, mais je pensais que l'armée israélienne avait réglé le problème en menant plusieurs opérations musclées dans ce territoire, en liquidant des chefs terroristes du Hamas, en bouclant la bande de gaza....

C'est bien la le problème si l'armée israélienne était comme tu le prétends insidieusement, nous n'aurions plus ce problème récurrent de Kassam

Un jour la patience aura ses limites, et comme on dit il n'y aura que la fin de triste.

david2 a écrit:
C'est vrai "hiver chaud" par exemple avait réussi à tuer 116 Palestiniens, dont 22 enfants et douze femmes en deux jours, et les tirs de kassam sont toujours là... mais bon je peux comprendre que ce n'est pas assez pour certains qui en voudraient encore plus en croyant que ce de cette manière que les tirs de kassam allaient cesser.

Tu as du mal a la "comprenette" et tu veux débattre, allez reprend ta bière regarde le match ce soir, et laisse ce genre de problème aux gens compétents qui sauront régler les tirs de Kassams comme celui des attentats.

Tu as raison Jeanine et en plus il est rkik Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:18

jules a écrit:
david2 a écrit:
[Euuuuuh la fillette a été tuée par un tir israélien.... donc une armée sachant très bien que des civils risquent d'êtres touchés accepte de prendre ce risque pour dégommer des terroristes qui ont lancé des kassam de cet endroit.....

Ya rabbi que tu es lourd, tu préconises donc de laisser faire les terroristes, qui ont tué 3 ou 4 civils ces dernières semaines et de ne rien faire, c'est facile pour toi de raisonner de la sorte assis confortablement dans ton salon.

Où ai je dit qu'il fallait laissé faire les terroristes ???

Cessez un peu vos procès d'intention, j'ai dit que pour moi utiliser des chars d'assaut dans des ville c'était mettre la vie de civils en danger et ne permettait pas de mettre fin aux tirs des terroristes, vous comprenez ?

De plus si pour se débarrasser de personnes qui tuent des civils il faut aussi tuer des civils, là je dis non, ce n'est pourtant pas si difficile à comprendre. (et ne venez pas me dire que ce n'est que de la faute des terroristes, une personne qui donne l'ordre d'utiliser des obus à fléchettes dans des villes à pour moi autant de responsabilités quand des civils sont tués que les terroristes qui lancent leurs kassam depuis des villes)

jules a écrit:


C'est quoi ces expressions pré mâchées ??? Pensée unique ? Ah tu ne connais pas, et tu la pratiques Very Happy

Mais bien sur.... Rolling Eyes


jules a écrit:
Tu as du mal a la "comprenette" et tu veux débattre, allez reprend ta bière regarde le match ce soir, et laisse ce genre de problème aux gens compétents qui sauront régler les tirs de Kassams comme celui des attentats.

Gens compétant ????? Laughing

Ca fait depuis avant 2000 que de kassam sont tirés et on s'aperçoit qu'ils ont fait plus de victimes ces dernières années qu'au début de leur utilisation, non seulement plus de victimes mais ces missiles se sont perfectionnées chaque année un peu plus, ils vont de plus en plus loin sont de plus en plus précis et les nombreuses opérations militaires israélienne n'y on rien changé, c'est donc bien que la méthode utilisée depuis tant d'années n'est pas la bonne.

PS : Je sais que cela va vous énerver et que comme seuls arguments vous ne trouverez que l'insulte mais j'ai toujours du mal à comprendre qu'un pays pour se défendre arrive à mettre la vie de civils en danger et lors de ses actions militaires dites de répression fasse plus de victimes civiles que les groupes terroristes, je suis peut être trop sensible au sort de tout les civils et ce d'où qu'ils soient mais ce sont des choses que décidément je n'arriverai jamais à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:19

adm-janine a écrit:
mais qu'est ce qu'il m'énerve celui là , yarabbi!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:53

arrête menteur, les seuls civils dont tu as pitié sont des palestiniens dont la moitié sont des terroristes. Les juifs sur qui on lance des kassams, tu n'en parles jamais.
Les morts d'irak tu t'en fiche, parce que ce sont des règlements de compte entre chiites et sunnites.
Revenir en haut Aller en bas
david3




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:41

guitl a écrit:
arrête menteur, les seuls civils dont tu as pitié sont des palestiniens dont la moitié sont des terroristes.

Pas la peine de devenir insultante.

Je m'intéresse à l'autre moitié, celle civile.


guitl a écrit:
Les juifs sur qui on lance des kassams, tu n'en parles jamais.
Les morts d'irak tu t'en fiche, parce que ce sont des règlements de compte entre chiites et sunnites.

Vous n'avez pas l'impression de tout mélanger ?
Comme si vous vous parliez des morts d'irak.

De plus j'essaie de trouver une autre solution que le tout militaire qui n'apporte que plus de morts civils à chaque fois, donc je m'intéresse de fait aux personnes sur qui on lance des kassam, mais ce qui vous dérange c'est que je m'intéresse aussi aux victimes civiles palestiniennes, a vous ne pouvez pas le supporter, a vous asse au dessus de la tête à vous de voir les palestiniens comme des humains qui ont le droit de vivre en sécurité eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:58

david2 a écrit:
Où ai je dit qu'il fallait laissé faire les terroristes ???

Ce que l'on te demande c'est de dire que de lancer des Kassams induit une réaction, donc risque de pertes civiles (sachant que les tireurs le font avec plusieurs civils autour d'eux).

ses actions militaires dites de répression fasse plus de victimes civiles que les groupes terroristes

Il va falloir apporter des preuves sur ce que tu affirmes, c'est un gros mensonge, l'armée isrealienne prend d'énormes précautions pour eviter ces pertes civiles souvent au detriment de ses soldats . Shocked

Bilan 2000 a fin 2007.

Nombre total d’israéliens tués depuis le début de l’intifada : 1213

Dont 123 enfants, 365 femmes et 633 hommes, que des civils

plus 323 soldats


david2 a écrit:
PS : Je sais que cela va vous énerver et que comme seuls arguments vous ne trouverez que l'insulte mais j'ai toujours du mal à comprendre qu'un pays pour se défendre arrive à mettre la vie de civils en danger et lors de ses actions militaires dites de répression fasse plus de victimes civiles que les groupes terroristes, je suis peut être trop sensible au sort de tout les civils et ce d'où qu'ils soient mais ce sont des choses que décidément je n'arriverai jamais à comprendre.

Parce que cela fait partie de leur stratégie car pour eux, ils n’y a pas de victimes , il n’y a que des shadid, c’est-à-dire des martyrs, ces civils à gaza sont "instrumentalisés",

Voila tu as tout dit tu ne comprendras jamais rien.

Allez je vais faire un dernier effort pour toi, pour enrayer les attentats nous avons mis presque 10 ans, pour les kassams encore 2 ans maximum et tu pourras le constater.

Pourquoi ? Puisque tu ne comprends rien, parce que l'armée israélienne ce n'est ni l'armée russe ni américaine ni autre, il existe un code moral malgré quelques bavures, et pour enrayer ce genre de tirs il faut une action massive et les pertes seraient trop importantes en civils, palestiniens, et en soldats israéliens, et comme cela a une valeur importante aux yeux de la population israélienne on ne peut faire n'importe quoi.

Ton argumentation ne tient pas ce qui t'importe c'est les civils palestiniens, sinon on aurait pu lire dans tes commentaires a la noix un raisonnement normal a savoir si pas de kassams pas de civils tués.

J'espére que david3 sera plus cohérent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:25

laisse tomber Jules -
j'ai entendu que Guilad est tenu prisonnier dans un tunnel ce qui veut dire sans sécurité, dans le noir, à la merci de n'importe quoi.
Si les juifs avaient tenu prisonnier un arabe de cette manière, tu aurais entendu le Daoud brailler au scandale, ces gens se conduisent comme des chiens ne se conduiraient pas.
Vis à vis de leur prisonniers, de leur population, des enfants qu'ils laissent jouer à côté de ceux qui jouent à la guerre - on fabrique des bombes dans la cuisine, et on s'étonne ensuite que des enfants ou des civils en général soient touchés.
Tu ne liras aucun texte de Daoud concernant l'Afghanistan, l'Irak, il n'en a rien à foutre de l'Humain en général, seul la "victime de Juif" lui importe.
Il est d'un peuple (les belges) dont une partie est connue pour ses opinions un peu à droite (c'est un euphémisme) pour son racisme, l'autre partie pour avoir vendu son âme aux terroristes.
Demande lui ce qu'est devenu le terroriste palestinien qu'ils ont accueilli, "que l'on soupçonne d'avoir dévalisé des bureaux de poste", oui il n'est pas jugé, donc pas condamné, mais que devient-il? il était aussi soupçonné de collusion avec des terroristes? et maintenant? toujours pas jugé? il fait toujours ce qu'il veut?
j'attendais une réponse, il ne faut pas s'imaginer que je vais oublier, Daoud, je veux une réponse, pour ça, pour les fabricants de bombes dans leurs cuisines, pourquoi le hamas ne veut pas reconnaitre Israël, comment peut-on faire la paix avec des individus qui ne reconnaissent pas l'adversaire, hein, Daoud?
je veux des réponses.
pas de reconnaissance, pas de paix.
Le reste n'est que littérature.
S'ils ne reconnaissent ps Israel, ils n'auront pas la paix. Normal. Et il y aura des morts, des enfants et des femmes mortes, des civils, parce que la guerre c'est comme ça, c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:26

Pour david3

Ne jamais laisser tomber Guitl avec ce genre de personnage.

A croire que les intégristes ont le droit de tuer des Palestiniens. Qu’ils ont le droit de préparer des bombes contre les Israéliens, de lancer des roquettes contre des civils qui ne leur ont strictement rien fait et de se venger d’un drame dont ils sont la cause

http://www.menapress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:32

Bonjour Jules. Désolée mais ce genre de personnage pouvant écrire n'importe quoi, j'ai fermé la boutique le temps de pouvoir m'en occuper.
Oui les terroristes de Gaza tiennent leur peuple en otage. Et pourtant, même les violences, physiques ou morales, qu'ils font subir aux enfants émeuvent rarement la communauté internationale.

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation explosive a Gaza Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive a Gaza   Situation explosive a Gaza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation explosive a Gaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hopitaux, situation explosive
» pour houmous.net la situation est explosive
» Crise libanaise : situation trouble et explosive, ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser