forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 sale nouvelle pour moi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:33

mon bureau est dissous, je ne sais pas où je vais atterrir apres 34 ans de bons et loyaux services!!!voilà un beau week end en vue Twisted Evil
j'aurais aimé pouvoir prendre ma retraite, 62 ans c'est convenable non?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:44

adm-janine a écrit:
mon bureau est dissous, je ne sais pas où je vais atterrir apres 34 ans de bons et loyaux services!!!voilà un beau week end en vue Twisted Evil
j'aurais aimé pouvoir prendre ma retraite, 62 ans c'est convenable non?

cela dépend de combien d'années de bons et loyaux services tu peux te vanter.
Atterrir où? ils ne peuvent te virer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:47

apres 3 refus de proposition on te met en détachement
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:52

adm-janine a écrit:
apres 3 refus de proposition on te met en détachement

dis leur que tu veux te rapprocher de chez toi ; le ministère des finances par exemple. Le détachement n'est pas payé? Cool
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:14

tu plaisantes

les finances ce serait chouette, juste en face
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:01

Tu peux aussi prendre ta pré retraite .
Ma maman était à la retraite à ton age mais bon 6 enfants !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:30

gazou a écrit:
Tu peux aussi prendre ta pré retraite .
Ma maman était à la retraite à ton age mais bon 6 enfants !

5 sur elle!! et comment elle a fait pour les élever et travailler?
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:49

Elle a fait ce qu'elle à pû, comme ont dit !
Elle a eu son BAC à 18 ans et à commencé à travailler aux PTT
jusqu'à la naissance de mon frère, elle avait 21 ans puis retravailler 2 ans et c'est moi qui suis arrivée. Elle a travaillé quelques mois et hop
le 3em tout de suite derrière mois. Puis ma soeur deux ans après.
Elle ne s'est jamais arrêtée. Et en attendant elle cumule ses parts de retraite puis le 5 em et le 6 em et la retraite à 55 ans. Elle en à 69.
Et pourtant en 1967, elle divorçait et était toute seule d'où mon passage à l'OSE.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:31

j'ai demande à la drH DE ME FAIRE UNE SIMULATION AU CAS Où JE PARTAIS LE 1ER JANVIER DONC à 63 ANS? JE VEUX SAVOIR SI JE PEUX M'EN SORTIR MAIS ça M'éTONNERAIT CAR DéJà Là SIMPLEMENT à 80% C'EST DUR mais si par chance steph travaillait ce serait different, toute seule je consomme beaucoup moins de tout , y compris des clopes de m...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:23

hier aux urgences j'ai regardé pour désintoxiquer des médicaments, on ne fait rien ; pourtant ça ferait des économies à la sécurité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:17

adm-janine a écrit:
j'ai demande à la drH DE ME FAIRE UNE SIMULATION AU CAS Où JE PARTAIS LE 1ER JANVIER DONC à 63 ANS? JE VEUX SAVOIR SI JE PEUX M'EN SORTIR MAIS ça M'éTONNERAIT CAR DéJà Là SIMPLEMENT à 80% C'EST DUR mais si par chance steph travaillait ce serait different, toute seule je consomme beaucoup moins de tout , y compris des clopes de m...

Jeanine refais bien tes calculs, n'oublies pas que la seconde année tu ne paierais plus d'impôts, moins d'essence, etc ... pour ma part c'est un choix que j'ai fais à la fin de l'année car j'estime qu'on a assez donné et 3h 30 de transport par jour ça va ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:16

3h30 ???
Aller/retour Paris Metz en TGV. (2h40)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:23

gazou a écrit:
3h30 ???
Aller/retour Paris Metz en TGV. (2h40)

elle part en voiture ; le problème, si elle prenait le métro, elle devrait changer à Etoile. Et il faut se bagarrer pour les places assises ; mon mari faisait le même trajet, il me dit 3/4 d'heure à une heure environ. Une heure debout c'est difficile elle a le dos opéré.
Si elle prenait le métro, ça lui ferait 2 h - en voiture elle écoute la radio juive et les nouvelles. Et elle part très tôt certainement, enfin j'ai l'impression. Quand mon mari partait en voiture, il partait de la maison à 7 h - pour éviter une partie des embouteillages.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:37

Guitl c'est à moi que Gazou s'adressait alors que je vous raconte mon périple

quand ça marche déjà 1/4 d'heure de la maison à la gare

puis le rer d (assise) jusqu'à juivisy où je rattrappe le c qui marche pas mieux et où tu es debout jusqu'à paris bibliothèque mais tu n'es pas encore arrivéee il faut aller jusqu'à Invalides, puis la ligne 13 la plus chargée de toutes, arrive Varenne ou solution 1/4 d'heure à pied quand il fait beau

2ème solution

rer d assise jusqu'à la gare de lyon;
puis la 14 hyper bondée jusqu'à st lazare
puis la 13 jusqu'à varenne

tout ça prend pratiquement 1h30 le matin et idem le soir quand ça marche mais il y a bien lontemps que je mets au moins 1/2 heure de plus mais bon je vais pas me plaindre j'ai du boulot

j'ai oublié les escaliers et les couloirs interminables

voilà le lot de beaucoup de banlieusards
affraid
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeDim 15 Juin - 7:17

C'EST EXACTEMENT COMME RACONTE GUITL POUR MOI

PLUSIEURS FOIS J'AI FAIT L'EXPERIENCE D'ALLER EN METRO? C'ETAIT AFFREUX ? 50 MINUTES DEBOUT? SERRéS COMME DES SARDINES? NON SEULEMENT J'ETAIS EN NAGE MAIS J"'AVAIS l'IMPRESSION QUE MON DOS SE CASSAIT


je ne fais que reflechir à une pre retraite mais je ne sais pas comment calculer ce dont j'aurais besoin tous les mois parce qu'il y a toujours des depenses imprevues, surtout coté santé des animaux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeDim 15 Juin - 7:19

mais tout le temps je ne pense qu'à ça, repartir de zero à 62 ans dans un service technique où j'y connais rien, ça me stresse vachement
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:38

adm-janine a écrit:
mais tout le temps je ne pense qu'à ça, repartir de zero à 62 ans dans un service technique où j'y connais rien, ça me stresse vachement

allons Janine tu es une battante et il ne faut pas partir défaitiste comme ça,

pour les transports je te comprends mais moi si j'avais une voiture il faudrait que je parte à 6h car après l'autoroute du sud est saturé et le soir partir avant 17 heures sinon impossible le périphérique est bouché
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:40

je ne fais que reflechir à une pre retraite mais je ne sais pas comment calculer ce dont j'aurais besoin tous les mois parce qu'il y a toujours des depenses imprevues, surtout coté santé des animaux[/quote]

eh bien tu essaies de prévoir par exemple 200 euros pour les animaux, mais je t'assure que tu y gagneras en qualité de vie
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:50

josette a écrit:
je ne fais que reflechir à une pre retraite mais je ne sais pas comment calculer ce dont j'aurais besoin tous les mois parce qu'il y a toujours des depenses imprevues, surtout coté santé des animaux

eh bien tu essaies de prévoir par exemple 200 euros pour les animaux, mais je t'assure que tu y gagneras en qualité de vie[/quote]

elle a sa fille à sa charge et ça tu ne peux pas prévoir.
A mon avis la solution, c'est d'attendre, de voir venir ; le temps qu'ils bougent leurs fesses, Janine a bien le temps ; elle verra ce qu'on lui propose, comment ça se goupille.
Ce n'est pas fait ; peut être qu'on lui demandera son avis? on ne sait jamais. Je pense qu'il y aura des discussions entre les employés et les chefs. On lui fera certainement plusieurs propositions. Elle pourra marchander, peut être, sa retraite, si les propositions ne lui plaisent pas.
Il ne faut pas bouger, moi je l'ai fait une fois, sachant que la boite allait couler je suis partie, tout le monde a toucher une grosse somme sauf moi. Alors par pitié, Janine, reste où tu es tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:16

je pense que c'est comme chez moi, on te met n'importe où et tu dois fermer ta gueule, affraid
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:28

je peux refuser 2 offres mais où je resterai entre temps puisque mon service est éliminé!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:43

adm-janine a écrit:
je peux refuser 2 offres mais où je resterai entre temps puisque mon service est éliminé!

oui c'est comme chez nous dans le cadre de la rgpp, il faut que tu te cherches un poste ça m'est arrivé en 94 et c'est comme cela que j'ai rejoins le ministère mon corps d'origine, au début ça me plaisait pas le secrétariat à force je m'y suis faite

tu es dans l'administration
?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:32

adm-janine a écrit:
je peux refuser 2 offres mais où je resterai entre temps puisque mon service est éliminé!

il n'est pas encore déménagé? laisse venir, attend les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:34

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
je peux refuser 2 offres mais où je resterai entre temps puisque mon service est éliminé!

il n'est pas encore déménagé? laisse venir, attend les propositions.

Guitl si c'est comme chez moi il faut qu'au 1er juillet tout soit fait
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:42

josette a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
je peux refuser 2 offres mais où je resterai entre temps puisque mon service est éliminé!

il n'est pas encore déménagé? laisse venir, attend les propositions.

Guitl si c'est comme chez moi il faut qu'au 1er juillet tout soit fait

c'est pour ça que tu prends ta retraite?
Janine n'a pas l'air d'avoir une date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sale nouvelle pour moi Empty
MessageSujet: Re: sale nouvelle pour moi   sale nouvelle pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sale nouvelle pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sale temps pour DSK
» sale temps pour israel
» sale temps pour villepin
» sale coup pour abbas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser