forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 assad, pas de negociations directes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

assad, pas de negociations directes Empty
MessageSujet: assad, pas de negociations directes   assad, pas de negociations directes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:48

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-35898026@7-37,0.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

assad, pas de negociations directes Empty
MessageSujet: Re: assad, pas de negociations directes   assad, pas de negociations directes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:58

pas de négociations directes, alors je dirai, moi, pas de négociations du tout. Marre de ces gens qui veulent profiter du bien être que peut distribuer un pays moderne, Israël, avoir du travail, mais surtout ne pas parler aux juifs.
Savez-vous qu'en Afrique du nord, quand le chef des Juifs venait porter les impôts à sa majesté le potentat chef des arabo-musulmans, ce dernier donnait un coup de bâton au Juif, pour bien marquer qu'entre eux deux il y avait un gouffre que le Juif ne pourrait jamais franchir?
Savez-vous qu'en Afrique du nord, aux fontaines publiques, d'abord se servait le musulman (normal, il est musulman) ensuite l'esclave chrétien, ensuite le Juif.
Bon, franchement, plus j'en apprends et moins je les aime.

Souchien je suis, souchien je reste. Doublement.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

assad, pas de negociations directes Empty
MessageSujet: Re: assad, pas de negociations directes   assad, pas de negociations directes Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:01

Il est impossible de ne pas mettre en perspective cet exode avec un autre : celui d'une partie de la population arabe de la Palestine mandataire à la suite de la guerre d'indépendance de l'Etat d'Israël, en 1948. Cette question des réfugiés se trouve aujourd'hui au coeur, avec celle de Jérusalem et des frontières, des pourparlers israélo-palestiniens. Un problème posé avec acuité par l'auteur. "A lui seul, écrit-il, l'étrange mutisme qui enveloppe la question de l'exode total de la population juive de l'aire culturelle arabe est déjà l'indicatif d'un profond malaise. Pourquoi ce silence assourdissant qui contraste sérieusement avec la ferveur qui caractérise l'engagement pour la cause des réfugiés palestiniens ?" Nathan Weinstock suggère au monde arabe de se confronter à l'expulsion de ses juifs, et donc à sa propre histoire. "Israël est un véritable cancer greffé sur le monde arabe. Ce que nous voulons, nous autres Arabes, c'est être. Or nous ne pouvons être que si l'autre n'est pas", déclarait en 1982 Ahmed Ben Bella, citation reprise dans le livre de Weinstock.

http://www.ajoe.org/X-New-MEP/livres.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assad, pas de negociations directes Empty
MessageSujet: Re: assad, pas de negociations directes   assad, pas de negociations directes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assad, pas de negociations directes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le quartette insiste sur des negociations directes
» bibi souhaite des negociations directes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser