forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "officier et gentleman", demain soir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

"officier et gentleman", demain soir. Empty
MessageSujet: "officier et gentleman", demain soir.   "officier et gentleman", demain soir. Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:43

"Officier et Gentleman" nous revient, mardi 24 Juin sur FR.3 à 20.50.

Drame. de Taylor Hackford, 1982. avec Richard Gere (Zack Mayo), Louis Gossett jr (sergent Emil Foley), Debra Winger (Paula Pokrifki).

La vie, c'est pas un cadeau, pour le jeune Zack Mayo. Son père est un marin alcoolique et cavaleur, qui a plaqué sa mère. Elle se suicide, et le gamin rejoint son popa aux Philippines. Il va traîner toute son enfance dans les bas quartiers, et co-habiter avec les concubines de son papa.
Pour sortir de cette situation merdique, une fois grand, il s'engage dans le programme des officiers pilotes de la Navy, à Port Rainier. Façon d'entrer dans la marine par la grande porte, lui.
Seulement, les places sont chères. L'entraînement est brutal, impitoyable. Le sergent instructeur black Foley, (c'est quand même pas son homologue des Marines Hartman, de "Full Metal Jacket", mais c'est du même style) est bien décidé à faire renvoyer tous les médiocres. La Navy ne veut que les meilleurs.
L'entraînement commence, impitoyable.

Pendant ce temps, de l'autre côté de la baie, il y a une usine, une cartonnerie, où travaillent toutes les filles pauvres de la région. Leur espoir, à elles, c'est de sortir de leur condition en épousant un officier pilote de la Navy. Aprés le boulot, elles se font belles, modestes cendrillons, pour rencontrer les beaux aspirants en uniforme blanc. Il y a deux copines, une blonde cynique, une brune romantique, Paula Pokrifki.
Elles vont rencontrer deux aspirants pilotes. Une histoire tournera trés mal, l'autre, trés bien, mais de justesse.

Tiens, deux réflexions, aprés coup: la brune (Debra Winger) qui se fait appeler la Polack est une juive polonaise. Joliment roulée. Belle séquence érotique avec Zack Mayonnaise.

C'est un rare cas de film américain, où la brune, c'est la gentille, et la blonde, la méchante!

La presse télé n'est pas tendre avec ce film qu'elle juge "lourdement sentimental". "Grosse artillerie du mélo" qu'ils disent, les plumitifs blasés. Moi, je marche. Je vais le revoir une énième fois, rien que pour la larmichette finale.

Et je le recommande à mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

"officier et gentleman", demain soir. Empty
MessageSujet: Re: "officier et gentleman", demain soir.   "officier et gentleman", demain soir. Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:18

ahh richard gere, je me damne pour lui, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
"officier et gentleman", demain soir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser