| On demande Indiana Jones | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: On demande Indiana Jones Lun 23 Juin - 21:32 | |
| On demande Indiania Jones ; en effet, en déplaçant un cable, l'autorité palestinienne a mis à jour des vestiges du second Temple ; en a-t-elle averti les autorités compétentes? point. En effet, les palestiniens nient toujours que les Juifs avaient un Temple à cet endroit. Cette histoire n'est pas toute neuve, mais toujours d'actualité. http://www.menapress.com/article.php?sid=1880 [/list] Hein qu'elle est belle? | |
|
| |
Joe
Nombre de messages : 744 Age : 62 Localisation : A l'Est d'Eden Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: On demande Indiana Jones Lun 23 Juin - 21:58 | |
| Oooh ce n'est rien qu'une boite qui contenait des tables de la loi que beaucoup ne pratiquent pas aujourd'hui... Alors qu'est-ce qu'on peut bien s'en fiche des reliques, ce qui était important c'étaient les tables et son contenu, pas le contenant | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: On demande Indiana Jones Mar 24 Juin - 8:41 | |
| - Joe a écrit:
- Oooh ce n'est rien qu'une boite qui contenait des tables de la loi que beaucoup ne pratiquent pas aujourd'hui... Alors qu'est-ce qu'on peut bien s'en fiche des reliques, ce qui était important c'étaient les tables et son contenu, pas le contenant
cette relique a accompagné le peuple hébreu dans son errance. La relique était je pense ce qui nous servait à nous de Temple, un peuple d'errants qui portaient les paroles de son dieu au gré de ses pérégrinations. Le contenu était bien entendu important, mais le contenant aussi si on en juge par les soins que nos ancêtres ont apporté à sa fabrication. Et puis notre histoire c'est aussi cette relique. | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: On demande Indiana Jones Mar 24 Juin - 9:00 | |
| Oui, elle est très belle guitl. Je la mettrais bien dans mon salon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On demande Indiana Jones Mar 24 Juin - 9:18 | |
| |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: On demande Indiana Jones Mar 24 Juin - 9:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On demande Indiana Jones Mar 24 Juin - 9:38 | |
| |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: On demande Indiana Jones Mar 24 Juin - 11:05 | |
| il n'as fait que s'inspiré de ce que dit la thorah.hachem était au milieu de son peuple par cet objet. un à essayer de s'approcher de l arche, il est mort sur place. ne s'approche pas de D,ieu qui veux. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: On demande Indiana Jones Mar 24 Juin - 11:27 | |
| - bargale a écrit:
- il n'as fait que s'inspiré de ce que dit la thorah.hachem était au milieu de son peuple par cet objet. un à essayer de s'approcher de l arche, il est mort sur place. ne s'approche pas de D,ieu qui veux.
c'est tout à fait ça, Bargale. J'ai eu la réaction enfantine de me dire "sales nazis c'est bien fait pour vous". | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: On demande Indiana Jones Mar 24 Juin - 12:14 | |
| lol, je te comprend, moi aussi, j'ai pensé bien fait pour ta face! mais cette histoire dans la thora c'est réellement passé,Spielberg à juste pioché dedans(bon il y vait pas de nazi à cette époque!juste les moabites du coin qui avait les jettons) je crois que c'est un fils d'Aaron, qui à voulu la touché | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On demande Indiana Jones | |
| |
|
| |
| On demande Indiana Jones | |
|