| un philosophe à la tête du judaïsme français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: un philosophe à la tête du judaïsme français Mar 24 Juin - 15:45 | |
| un philosophe à la tête du judaïsme français,et un prof de math à l'université, fils d'un instituteur laïque, à la tête de l'islam de France - il en sortira peut être quelque chose de bien? Il faut espérer. Les Juifs eux ont l'habitude de suivre leur Grand Rabbin, le problème des musulmans, c'est que ce Monsieur dirige les mosquées marocaines, qu'en sera-t-il des tunisiens, des algériens, des africains? L'idéal serait qu'il y ait un islam de France, mais à mon avis ce n'est pas demain la veille, tant que les enfants d'émigrés iront en vacances au bled, et se sentiront des attaches, des liens trop forts avec le pays d'origine. | |
|
| |
aviva
Nombre de messages : 551 Age : 77 Localisation : balma Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français Mar 24 Juin - 15:53 | |
| Comme Bernhem l'a rappelé les manuels scolaires des musulmans et particulèrement Au Moyen Orient sont pleins de haine envers les juifs! Il faut des générations pour récupérer ça! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français Mar 24 Juin - 16:04 | |
| tu sais, on a toujours le même problème - d'abord, les gus, protestant ou musulman, s'imaginent nous enrôler dans leur nouvelle religion, ils nous passent de la pommade dans le dos ; ensuite après avoir constaté que nous n"avons qu'un seul dieu, et que ni jésus ni mohamed n'en sont les prophètes, ils nous haïssent à cause de notre intransigeance et de notre fidélité ; en fait nous payons avec notre sang notre fidélité à notre religion ; ce qui la rend encore plus attractive, et puis franchement, l'islam, ce n'est pas une religion qui demande à réfléchir. La chrétienne je ne connais pas trop, mais j'ai l'impression que l'une et l'autre ne demande aux fidèles que d'avaler tout, tout rond, tout cru. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français Mar 24 Juin - 17:00 | |
| - Citation :
- La chrétienne je ne connais pas trop, mais j'ai l'impression que l'une et l'autre ne demande aux fidèles que d'avaler tout, tout rond, tout cru.
Les prophètes de la Torah sont des hommes faillibles, ceux du coran et du nouveau testament un surhomme et le fils de D.ieu. Partant de cela, il est certain que ça limite quelque peu les possibilités d'esprit critique vu que tout ce qui sort de leur bouche est "parole d'évangile" |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français Mar 24 Juin - 17:33 | |
| J'ai toujours affirmé quant à moi, que nul n'a le monopole des instances célestes, pour dire qui mérite ou non d'être reconnu comme " JUSTE ".
Relire à ce propos ce que dit notre prophète ESAÏE
Aucune religion à mon sens, ne peut servir de sauve-conduit.
" Dites que le juste sera dans l'abondance car il bénéficiera du fruit de ses oeuvres " Malheur au méchant, car il récoltera le produit de ses propres mains ".
( pour mémoire ) | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français Mar 24 Juin - 21:25 | |
| Trinita,
Dès l'instant que le pouvoir exercé sur des hommes s'appuie sur des préceptes inamovibles, il ne peut y avoir de remise en question possible pour laisser place à une conceptualisation différente.
Même si quelques aménagements peuvent faire preuve de modernité, les bases de la croyance même complètement bidon, continuent à infantiliser les dindons de la farce. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français Mar 24 Juin - 22:06 | |
| - jacqueline a écrit:
- Trinita,
Dès l'instant que le pouvoir exercé sur des hommes s'appuie sur des préceptes inamovibles, il ne peut y avoir de remise en question possible pour laisser place à une conceptualisation différente.
Même si quelques aménagements peuvent faire preuve de modernité, les bases de la croyance même complètement bidon, continuent à infantiliser les dindons de la farce. quand on veut on peut, si tu savais toutes les âneries que Paul de Tarse a pu dire, et qui n'ont plus cours! et nous les Juifs, sommes nous mieux? autre temps autre moeurs, nous ne pourrions plus appliquer les principes à la mode à l'époque du second Temple ; les mariages avec des filles à peine nubiles, la lapidation, les condamnations à mort qui déjà à l'époque n'étaient plus de mode, quand des rabbins, des prêtres, veulent humaniser la religion, forcés par l'opinion publique il est vrai bien souvent, ils trouvent le moyen. Mais nous avons toujours interprété les textes dans le bon sens, ou plutôt dans le meilleur sens possible, ce que d'autres ne savent pas faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français Mer 25 Juin - 7:22 | |
| - jacqueline a écrit:
- Trinita,
Même si quelques aménagements peuvent faire preuve de modernité, les bases de la croyance même complètement bidon, continuent à infantiliser les dindons de la farce. Un seul point inamovible, un bon levier, et tu soulèves le monde 2 point inamovibles?une ligne droite 3?un triangle à partir de 4, ça devient interessant parce que tu fonctionnes en trois dimensions, tu peux créer un cube, un tétraèdre, une sphère.. Tu en rajoutes encore d'autres?la ça devient ardu, puisque tu limites les "figures", à moins de maîtriser la trigo, l'algèbre et la géométrie.. La torah c'est un bouquin de maths en fait.. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français Mer 25 Juin - 8:35 | |
| pauvre de nous ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français Mer 25 Juin - 8:41 | |
| - adm-janine a écrit:
- pauvre de nous !
on commence par réviser ses mathématiques!! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français Mer 25 Juin - 8:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français Mer 25 Juin - 9:02 | |
| http://kountras.magic.fr/codes.htm |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français Mer 25 Juin - 9:18 | |
| | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français Mer 25 Juin - 9:51 | |
| Trinita,
C'est formidable que tu nous mettes ce texte. Le symbolisme des nombres est un domaine passionant sur lequel s'était penché jadis mon oncle, hélas décédé pour que nous puissions converser encore à ce sujet. Car tout se rejoint sur le plan vibratoire, chiffre lettre hébraïque, note de musique et séphira en relation avec chaque planète.
Nous sommes bien loin des épîtres de Paul qui n'engagent pas à respecter le pouvoir de la prélature exercé par la peur de l'enfer sur les ouailles trop pressées de se confesser pour obtenir l'absolution. C'est dans ce sens là, que je dis que le Catholicisme ne peut pas être cru par tout esprit logique.
Ps : Je voulais aussi ajouter à la liste : les couleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un philosophe à la tête du judaïsme français | |
| |
|
| |
| un philosophe à la tête du judaïsme français | |