forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

solidarite entre citoyens israeliens

5 participants
AuteurMessage
Adar

Adar

solidarite entre citoyens israeliens Empty
MessageSujet: solidarite entre citoyens israeliens   solidarite entre citoyens israeliens Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:09

je voudrais parler de ma propre experience.
hier, j'ai accompagne ma fille en velo a son gan,(maternelle},en repartant,j'ai fait une grosse chute a velo et je me suis ouvert legerement l'arcade sourciliere, d'apres les docteurs la cicatrice se verra a peine{2 cm}
des gens dans la qui m'ont vu a terre, (parents d'eleves de la meme classe que lauren} toute couverte de sang, m'ont aidee jusqu'a la fin, ils m'ont apporte des pansements, m'ont accompagnee jusqu'a la clinique, et se sont meme proposes de garder mon petit Ron qui etait sous la garde son grand pere lorsque j'ai fait ma chute.

tout ca pour vous dire qu'il y'a des gens vraiment solidaires en Israel, je tire mon chapeau a la solidarite israelienne!!!!
mon pere aussi , il y'a quelques annees s'est evanouie dans l'autobus, tous les gens ont propose leur aide!
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar

MessageSujet: Re: solidarite entre citoyens israeliens   solidarite entre citoyens israeliens Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:11

Adar a écrit:
je voudrais parler de ma propre experience.
hier, j'ai accompagne ma fille en velo a son gan,(maternelle},en repartant,j'ai fait une grosse chute a velo et je me suis ouvert legerement l'arcade sourciliere, d'apres les docteurs la cicatrice se verra a peine{2 cm}
des gens dans la qui m'ont vu a terre, (parents d'eleves de la meme classe que lauren} toute couverte de sang, m'ont aidee jusqu'a la fin, ils m'ont apporte des pansements, m'ont accompagnee jusqu'a la clinique,sont restes jusqu'a que mon mari arrive et se sont meme proposes de garder mon petit Ron qui etait sous la garde son grand pere lorsque j'ai fait ma chute.

tout ca pour vous dire qu'il y'a des gens vraiment solidaires en Israel, je tire mon chapeau a la solidarite israelienne!!!!
mon pere aussi , il y'a quelques annees s'est evanouie dans l'autobus, tous les gens ont propose leur aide!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: solidarite entre citoyens israeliens   solidarite entre citoyens israeliens Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:13

Laughing Laughing Laughing Laughing cheers flower
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: solidarite entre citoyens israeliens   solidarite entre citoyens israeliens Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:42

En France je veux bien aider à condition que la personne soit propre et pas bâchée.
En fait chez nous nous avons tendance à aider les voisins, les gens que l'on connait de vue - je me souviens d'un gus qui a deux reprises s'est trouvé mal en bas de l'escalier mécanique à Strasbourg Saint-Denis - nous lui portons secours, il nous dit "je n'ai pas d'argent, j'ai trop faim"...nouvelle manière de faire la manche. Alors tu comprends nous nous méfions. Dans une trop grande ville c'est difficile.
Tu habites à quel endroit, Adar?
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: solidarite entre citoyens israeliens   solidarite entre citoyens israeliens Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:46

Ma chère Adar, de tout ce que tu nous dis rien ne m'étonnne.

L'antisémitisme lamda... ne pouvait que jalouser aux Juifs leur célèbre esprit d'entraide... Cet esprit qui m'a tant séduite lorsque je fus à l'OSE.

Et c'est bien que tu viennes en témoigner au travers de ce que tu as vécu hier en tombant de vélo. Cette culture en Israël ne peut qu'être un exemple pour tous les gens indifférents aux autres... Et nos pays occidentaux sont bien placés pour ça... à ne pas savoir bouger un petit doigt pour venir en aide à un étranger sur la voie publique.

Je souhaite que ta cicatrice soit la plus petite possible.

( en homéopathie on prend " Graphite " ( mine de plomb ) si j'ai bonne mémoire )
Adar

Adar

MessageSujet: Re: solidarite entre citoyens israeliens   solidarite entre citoyens israeliens Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:56

guitl a écrit:
En France je veux bien aider à condition que la personne soit propre et pas bâchée.
En fait chez nous nous avons tendance à aider les voisins, les gens que l'on connait de vue - je me souviens d'un gus qui a deux reprises s'est trouvé mal en bas de l'escalier mécanique à Strasbourg Saint-Denis - nous lui portons secours, il nous dit "je n'ai pas d'argent, j'ai trop faim"...nouvelle manière de faire la manche. Alors tu comprends nous nous méfions. Dans une trop grande ville c'est difficile.
Tu habites à quel endroit, Adar?
j'habite dans un moshava pres de netanya.
Adar

Adar

MessageSujet: Re: solidarite entre citoyens israeliens   solidarite entre citoyens israeliens Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:01

merci jacqueline , je l'espere aussi!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: solidarite entre citoyens israeliens   solidarite entre citoyens israeliens Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:14

Maintenant, je rejoins aussi Guitl, pour dire que dans une grande ville où personne ne se connaît, les appréciations sont souvent perverties par des personnes qui sont prêtes à tromper les passants.
bargale

bargale

MessageSujet: Re: solidarite entre citoyens israeliens   solidarite entre citoyens israeliens Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:53

ça fait rever, ici tu peux crever personnes ne bougera ces fesses, sauf si l odeur de ton corps en décomposition commence à génée tout l immeuble.
j'espère que ta cicatrice ne sera minuscule sunny
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: solidarite entre citoyens israeliens   solidarite entre citoyens israeliens Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:17

il y a eu des émissions de camera cachée qui montrent que les gens te laissent crever tout seul sur le trottoir, ils font un petit detour pour pas passer à coté! belle solidarité
la solidarité en israel elle est accrue par le sentiment que tous partagent les memes dangers, c'est un peu grace aux arabes
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: solidarite entre citoyens israeliens   solidarite entre citoyens israeliens Icon_minitime

solidarite entre citoyens israeliens
Page 1 sur 1