forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

«Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»

5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

«Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Empty
MessageSujet: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:34

prétend ce que les algériens appellent pompeusement un ambassadeur ; je n'en voudrais pas pour faire faire à ma chienne son pipi.
http://retourenalgerie.wordpress.com/2008/06/02/les-fils-de-harkis-sont-prets-a-demander-pardon/

Citation :
L’ex-ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Ghoualmi, a affirmé que les fils de harkis établis en France, sont prêts à faire des concessions en vue d’aller vers une réconciliation avec les Algériens. «Les fils des harkis sont prêts à demander pardon aux Algériens au nom de leurs parents», a-t-il indiqué.
Cela se manifeste par le biais de «leur engouement aux urnes durant les élections du pays» a encore précisé Mohamed Ghoualmi à L’Expression. «Ainsi, il suffit de les solliciter pour demander le pardon» a enchaîné l’ambassadeur qui s’exprimait hier, lors du Colloque sur la communauté algérienne établie à l’étranger, qui se déroule depuis hier, à Djenane El Mithak (Alger).

Josette j'espère que c'est faux, je pense que la France doit demander pardon aux harkis, et pas question qu'eux demandent pardon, au nom de quoi? pourquoi? pour les assassinats dont ils ont été victimes?
Une de mes collègues me racontait qu'en Algérie une fille de 18 ans avait épousé un vieux de 75 ans, parce que fille de harkis, "elle ne méritait pas mieux".
J'ai eu une envie de meurtre vite réprimée, une telle honte... et ce sont les harkis qui demanderaient pardon?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:48

Et la France les abandonne une seconde fois ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:51

oui car ils ont pris le parti de l'occupant de leur pays, ils sont considérés comme des collabos.

imagine que tout cela se soit passé en france, qu'aurais tu pensé de gens qui prennent le parti des allemands
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:49

adm-janine a écrit:
oui car ils ont pris le parti de l'occupant de leur pays, ils sont considérés comme des collabos.

imagine que tout cela se soit passé en france, qu'aurais tu pensé de gens qui prennent le parti des allemands

aucun rapport, l'algérie était française, tu n'étais pas obligé de prendre parti pour l'indépendance -
avant nous elle avait été turque, tu parles d'une histoire, l'indépendance c'était quand? ils ne savent même pas ce que c'est la preuve c'est le grand merdier. A ne pas comparer avec le Maroc qui a une direction et c'est visible.
et nous après la guerre, nous n'avons pas éventré ce que nous appellions les collabos.
josette

josette

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:23

Josette j'espère que c'est faux, je pense que la France doit demander pardon aux harkis, et pas question qu'eux demandent pardon, au nom de quoi? pourquoi? pour les assassinats dont ils ont été victimes?

ce que je peux te dire c'est que ceux qui ont manifesté avec nous les pieds-noirs le 13 mai 2008 n'en parlent même pas; comme nous ils ont été trahis par de gaulle et nous continuons toujours à bouger pour faire reconnaître la trahison et sur la pétition pour sarkozy ils sont dessus
josette

josette

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:25

et nous après la guerre, nous n'avons pas éventré ce que nous appellions les collabos.[/quote]

tu es bien gentille, ils ont été désarmés, ébouillantés, donnés à manger aux chiens, ceux qui avaient réussi à monter sur les bâteaux on les a rejeté à la mer; etc ...
josette

josette

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:31

http://www.harki.net/article.php?id=275&PHPSESSID=c97568ddd2cf3af238a70162ba645561
josette

josette

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:45

je vous disais qu'ils étaient à Marseille avec nous, la dame en noire est Juive oranaise je vous ai parlé d'elle elle mène un combat formidable

http://www.harkis.info/portail/article.php?sid=1092410183&thold=0
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:32

les harkis se sentent honteux, ça doit bien vouloir dire qq chose, je ne parle pas des horreurs commises de part et d'autre, franchement je ne m'y connais pas trop pour me meler
guitl

guitl

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:26

adm-janine a écrit:
les harkis se sentent honteux, ça doit bien vouloir dire qq chose, je ne parle pas des horreurs commises de part et d'autre, franchement je ne m'y connais pas trop pour me meler

honteux de quoi? ils ont été supplétifs chez les français et le général De Gaulle pour les remercier a déclaré qu'il fallait les laisser derrière nous, ce que beaucoup d'officiers français ont refusé de faire.
Citation :
Comme il était à prévoir, les harkis restés en Algérie vont affronter la vengeance des vainqueurs. Les chiffres avancés par l'historien Charles-André Ageron (*) sont de 50.000 harkis massacrés par les Algériens dans les semaines qui suivent la proclamation du «cessez-le-feu». Quelques rares témoignages font état de cruautés infinies. Mais leur évocation va demeurer taboue en France jusqu'à la fin des années 1990.

http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19620319

Citation :
Le président de la République, le général de Gaulle, est réticent au transfert des harkis en métropole. Attaché à une vision conventionnelle de la France, celle de Jules Ferry et de Jules Michelet, il craint que le pays ne perde son identité en recevant un trop grand nombre de musulmans.

je me demande ce que dirait De Gaulle de la France actuelle? elle ne ressemble en rien à la France de mon enfance (celle d'après 1944, celle d'avant j'ai pas aimé
lol! )
josette

josette

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:29

s'il nous avait pas trahis on serait restés là bas avec nos arabes qui étaient quand même bien plus heureux que maintenant,

j'ai des amis qui sont rentrés il n'y a pas longtemps d'Oran c'est ce qu'ils leur ont dit et c'est ce qui ressort de tous les voyages

et je vous signale que bouteflika avait même demandé aux Juifs de revenir
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:50

ah bon! sauf macias alors
josette

josette

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:07

adm-janine a écrit:

Macias aussi il a été invité personnellement par boutef à paris, c'est le 1er ministre qui était contre et comme ça on a monté ça en épingle pour cacher la politique pourrie menée par le gouvernement
guitl

guitl

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:26

josette a écrit:
adm-janine a écrit:

Macias aussi il a été invité personnellement par boutef à paris, c'est le 1er ministre qui était contre et comme ça on a monté ça en épingle pour cacher la politique pourrie menée par le gouvernement

en fait, le problème, il faut leur demander pardon d'être Juifs et d'être plus intelligents qu'eux.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:56

Pire que tout, les Harkis furent parqués, humiliés, traités comme des moins que rien par le gouvernement français qui pourtant leur devait tant, à commencer par les honneurs pour leur fidélité à la France.

En plus ils se trouvaient maudits par ceux qui étaient restés au pays.
Aujourd'hui, l'Algérie voudrait les voir repentants... Quel lourd héritage pour leurs enfants... En face d'eux, je ne me sens pas fière d'être française.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:29

jacqueline a écrit:
Pire que tout, les Harkis furent parqués, humiliés, traités comme des moins que rien par le gouvernement français qui pourtant leur devait tant, à commencer par les honneurs pour leur fidélité à la France.

En plus ils se trouvaient maudits par ceux qui étaient restés au pays.
Aujourd'hui, l'Algérie voudrait les voir repentants... Quel lourd héritage pour leurs enfants... En face d'eux, je ne me sens pas fière d'être française.

nous devons surtout exiger que justice leur soit rendu.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:37

Je voudrais dire à Janine,

Que la situation ne peut être comparable avec la résistance française face aux henvahisseurs allemands pendant la guerre.

L'Algérie fut trop longtemps française pour ne pas créer un tel déchirement chez les Harkis.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:45

En tout cas, le Grand de Gaule avait d'autres priorités que de se rendre compte des conditions d'accueil de ceux qui s'étaient toujours battus à côté des français.
J'ai vu plusieurs reportages, dont une fiction qui en disaient long...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»   «Les fils de harkis sont prêts à demander pardon» Icon_minitime

Page 1 sur 1