guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: les Juifs de Djerba Lun 30 Juin - 21:35 | |
| On dit que les Juifs de Djerba viennent de Judée, après la destruction du second Temple, et franchement, je me suis toujours dit que c'était une légende - comme si je savais, moi, quand mes ancêtres sont arrivés en Europe. Pfff!!! quelle prétention, n'est-ce pas? eh bien nous aurions tort de penser ainsi, la science le prouve. - Citation :
La comparaison entre la composition haplotypique de Jerba et celle de 19 populations de référence, localisées autour du bassin de la mer Méditerranée, montre la provenance nord-africaine des Berbères et des Arabes de Jerba. De la même façon, l’échantillon juif vient d’une population mère localisée au Moyen-Orient. http://bmsap.revues.org/document956.html Janine, tu n'es pas djerbienne? dommage. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les Juifs de Djerba Mar 1 Juil - 5:54 | |
| mon pere et ses ancetres, oui et d'ailleurs ils ont eu un grand rabbin de djerba | |
|