forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 les Juifs de Djerba

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les Juifs de Djerba Empty
MessageSujet: les Juifs de Djerba   les Juifs de Djerba Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:35

On dit que les Juifs de Djerba viennent de Judée, après la destruction du second Temple, et franchement, je me suis toujours dit que c'était une légende - comme si je savais, moi, quand mes ancêtres sont arrivés en Europe.
Pfff!!! quelle prétention, n'est-ce pas? eh bien nous aurions tort de penser ainsi, la science le prouve.
Citation :

La comparaison entre la composition haplotypique de Jerba et celle de 19 populations de référence, localisées autour du bassin de la mer Méditerranée, montre la provenance nord-africaine des Berbères et des Arabes de Jerba. De la même façon, l’échantillon juif vient d’une population mère localisée au Moyen-Orient.
http://bmsap.revues.org/document956.html

Janine, tu n'es pas djerbienne? dommage.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les Juifs de Djerba Empty
MessageSujet: Re: les Juifs de Djerba   les Juifs de Djerba Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:54

mon pere et ses ancetres, oui et d'ailleurs ils ont eu un grand rabbin de djerba
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
les Juifs de Djerba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment survivent les juifs de djerba
» agression contre les juifs de djerba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser