forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

tamouz de la part de cosmos

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

tamouz  de la part de cosmos Empty
MessageSujet: tamouz de la part de cosmos   tamouz  de la part de cosmos Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:29

TAMMOUZ : 4ème mois de l´année sacrée mais 10ème mois de l´année civile.

Mois de 29 jours correspondant à Juin Juillet. Son signe zodiacal est le Cancer ou crabe, animal dont l´élément désert et sableux dans lequel il vit en général a été associé à l´aridité du paysage en cette saison ainsi qu´au sable amené par le sirocco assechant.

- 17, Chivah assar be-tammouz ou jour de deuil et de jeune du 17 Tammouz qui commémore le franchissement des murailles de Jérusalem par l´armée babylonienne le 9 Tammouz de l´an 586 avt N. E. et la répétition du même événement par les armées romaines de Titus le 17 Tammouz de l´an 70 de N. E. (seul le 17 a été retenu pour commémorer les deux événements). Ce jour de jeûne inaugure 3 semaines de deuil qui culmineront à Tichah Be-Av. D´après le prophéte Zacharie, ce jour comme 3 autres jours de deuils de l´année, se transformera néammoins en jour de réjouissance dans les temps messianniques.

En Israel, la chaleur devient plus forte mais il y a aussi d´importantes rosées nocturnes dans certaines régions.

On y cueille les premiers raisins mais la végétation se déssèche et les sources tarissent.

guitl

MessageSujet: Re: tamouz de la part de cosmos   tamouz  de la part de cosmos Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:05

il ne peut pas le coller tout seul, alors qu'il change de nom. Rabbi Cosmos ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: tamouz de la part de cosmos   tamouz  de la part de cosmos Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:17

lol! lol! lol! lol! sacré vizir!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: tamouz de la part de cosmos   tamouz  de la part de cosmos Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:28

c'est tres injuste ce que tu dis,, guitl, c'est moi qui lui ai demandé de me faire un petit papier sur tamouz et j'ai trouvé honnete de dire que ça vient de lui et pas de moi
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: tamouz de la part de cosmos   tamouz  de la part de cosmos Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:30

adm-janine a écrit:
c'est tres injuste ce que tu dis,, guitl, c'est moi qui lui ai demandé de me faire un petit papier sur tamouz et j'ai trouvé honnete de dire que ça vient de lui et pas de moi

ce n'est pas injuste, je trouve ça idiot.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: tamouz de la part de cosmos   tamouz  de la part de cosmos Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:52

mais il reste mon ami !
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: tamouz de la part de cosmos   tamouz  de la part de cosmos Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:58

adm-janine a écrit:
mais il reste mon ami !

mais pourquoi pas? il n'y a pas de problème sur le forum, c'est seulement lui qui en a un. Ou plusieurs. Il rêve d'un forum sur lequel il serait aimé, et où tout le monde lui dirait qu'il a raison. De son point de vue il a raison, nous ne sommes pas obligés d'obtempérer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tamouz de la part de cosmos   tamouz  de la part de cosmos Icon_minitime

tamouz de la part de cosmos
Page 1 sur 1