forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker Empty
MessageSujet: 'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker   'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:33

On peut écouter sur le site de RCJ le Billet de Jacques Tarnero (Emission du 25 janvier 2007).

«Jeudi 25 janvier, dans le journal de 8 h, Jacques Tarnero rappelle l'épouvantable quotidien de Robert Redeker. Le philosophe raconte dans un livre "Il faut tenter de vivre" paru aux Editions du Seuil, sa descente aux enfers.
(...)
Parce que sa vie est en danger, Robert Redeker est réduit au silence. Afin de rompre cet enfermement, afin de dire aussi combien il est inacceptable qu'en République française, un homme soit condamné à mort et de facto censuré pour avoir usé de sa liberté d'expression et d'opinion, voici son témoignage.
Un texte poignant, où l'on prend la mesure, précise, concrète, quotidienne, de ce qu'il a traversé et devra encore affronter. Parce qu'il refuse tout simplement de capituler.»
Extrait du texte de présentation de RCJ



« La libre expression, qui a porté l'esprit français, n'est déjà plus intouchable. Ainsi, des intimidations islamistes auront-elles poussé enseignants et droits-de-l'hommistes à lâcher Robert Redeker, professeur de philosophie condamné à mort pour un article dans Le Figaro. « Plus les jours passent, plus je prends la mesure de l'étendue de la corruption intellectuelle et morale qui affecte la gauche de ce pays », écrit-il dans son journal (Il faut tenter de vivre, Seuil).

Mais certains membres du gouvernement n'auront rien fait, non plus, pour défendre le droit à la critique et à l'insolence. Les réserves des ministres de l'Éducation nationale et de la Culture auront été des concessions à l'intolérance. Redeker rend hommage, en revanche, aux milliers de courriers reçus qui « n'acceptent pas que nos moeurs soient changées pour complaire à un islam politique qui effraie les élites ». Il salue aussi l'attitude de Nicolas Sarkozy.»
Bloc-notes d'Ivan Rioufol du 26 janvier. Le Figaro.


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker Empty
MessageSujet: Re: 'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker   'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:32

Rioufol est toujours très juste dans ses analyses ; je pense que Redeker a été encouragé dans son combat, avec les lettres qu'il a reçu ; en tout cas la hargne à son égard n'est pas retombé, les réactions de certains forums lors de son apparition au diner du crif le prouve. Il faut un certain courage pour insister comme il le fait, mais il a gagné, ceux qui lui ont écrit ont gagné.
J'avoue que j'ai peur pour l'avenir de la France, nous perdons notre âme ; les européens de la génération de mon père qui ont envahi le territoire français le faisaient pas seulement pour trouver un travail, mais pour que les enfants vivent librement, et reçoivent une éducation républicaine.


remarque, on y gagnera au change, compare :

Faisons une étude comparative entre l’ Arabie Saoudite, un pays ou les lois d’ Allah sont appliquées et entre des pays occidentaux ou d’autres systèmes de lois sont en vigueur.

Première étude : celle des viols :

Arabie Saoudite : il y a dans ce pays 0.5 viols pour 100 000 habitants

Etats-Unis : il y a dans ce pays 43 viols pour 100 000 habitants

France : il y a dans ce pays 9 viols pour 100 000 habitants

Royaume-Uni : il y a dans ce pays 8 viols pour 100 000 habitants

Italie : il y a dans ce pays 10 viols pour 100 000 habitants

Russie : il y a dans ce pays 9 viols pour 100 000 habitants

la suite sur le site http://www.labonnereference.fr/page84.html


franchement, maintenant, j'hésite ; quelle sécurité pour la femme, que l'arabie saoudite!!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker Empty
MessageSujet: Re: 'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker   'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:37

B., tu vas aimer :

Quant aux études qui amènent la désobéissance (à Allah et Son messager), elles ne sont pas permises. Mais (la femme) doit apprendre ce qui lui est nécessaire dans sa religion et sa vie d’ici-bas, et cela lui suffit. Et la plupart du temps (cet apprentissage) est possible à la maison. En résumé, il n’est pas permis d’obéir aux gouverneurs dans une chose interdite.
http://www.labonnereference.fr/page8.html

heureusement que la plupart des filles musulmanes en France n'obéissent pas à ce genre d'injonction, mais je suis certaine que le gus qui a frappé le médecin accoucheur élèvera ses filles de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker Empty
MessageSujet: Re: 'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker   'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:37

Merci pour ces morceaux choisis ! Seulement... j'ai un doute.
Dans des pays où les femmes n'ont aucun droit , comment pourrait-on reconnaître un crime contre elles ? Comment faut-il interpréter ces chiffres ? En Iran on pend les fillettes qui ont subi un viol. Le seul crime reconnu dans l'histoire c'est à elles qu'il est reproché : elles existent. C'est déjà grande provocation.

Ton père et ceux qui sont venus avec lui n'ont pas envahi notre pays. Il y ont trouvé asile. Ils l'ont fait leur. Il leur appartenait déjà un peu.
Ses valeurs ils les portaient déjà en eux.
L'indifférence, quand ce n'était pas de la désaprobation, à l'égard de Robert Redeker m'a stupéfaite. Pourtant je ne suis guère optimiste sur l'évolution des mentalités. Avoir raison ce n'est pas gagner, enfin pas tout de suite. Comme toi j'admire sa détermination. Et je suis heureuse qu'une poignée de femmes et d'hommes le soutiennent. A l'échelle du pays, c'est une poignée.
C'est étrange. Des générations plus tôt, sa famille avait dû fuir la France et son intolérance religieuse. Le voilà en danger en ce même pays.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker Empty
MessageSujet: Re: 'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker   'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:42

il n'y avait pas plus qu'une poignée d'hommes et de femmes, ceux que l'on appelle des Justes. Ce n'est pas le nombre qui compte.
Et Redecker a trouvé des alliés parmi des gens de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker Empty
MessageSujet: Re: 'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker   'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'Il faut tenter de vivre' Robert Redeker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Redeker sur R.C.J.
» tribune de robert redeker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser