adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: iran Mer 9 Juil - 11:45 | |
| www.houmous.net L’Iran, encore l’Iran, toujours l’Iran… Resist9 juillet 2008 Ce matin je découvrais un article d’Iran Resist qui disait ceci :[…]
Téhéran a donc répété ses menaces, et l’annonce des manœuvres a précédé de peu la décision des Six de lui accorder un délai supplémentaire et même une discussion approfondie sur sa proposition alternative. Téhéran est devenu plus discret sur la manœuvre (presque gêné par l’article de Ghazi) : il a adopté un profil bas, oublié ses annonces de tirs de missiles sol-mer. D’ailleurs, aucune image n’a été diffusée et il est fort probable que ces manœuvres annoncées pour durer 10 jours ne se terminent sans aucune publicité. Mieux encore, Ahmadinejad en déplacement à Kuala Lampur pour le sommet des 8 pays musulmans en voie de développement (D8) a assuré la main sur le cœur lors de sa conférence de presse qu’il ne voyait « la moindre possibilité de guerre entre son pays et les Etats-Unis ou Israël, dans le futur ». [1] Le changement de ton est spectaculaire. Rien d’étonnant : le régime des mollahs n’a pas un objectif idéologique de destruction d’Israël, mais cherche une reconnaissance régionale géopolitique.
| (Lire la suite ici) Je reviens chez moi ce midi et je tombe là-dessus : // Quelques précisions :L’armée iranienne a procédé mercredi 9 juillet au test de neuf missiles, dont un de type Shahab 3 avec une portée suffisante pour atteindre Israël ou des bases américaines situées au Proche-Orient, rapporte la chaîne de télévision d’Etat.
Ce missile testé par les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite iranienne, est présenté par les autorités comme un “nouveau” Shahab 3 d’une portée de 2.000 kilomètres. Les autres missiles testés sont des missiles sol-sol de moyenne portée. 1.000 km séparent la frontière ouest de l’Iran d’Israël. Cette démonstration de force de la République islamique intervient dans un contexte de regain de tension entre l’Iran et l’Occident, qui soupçonne Téhéran de vouloir se doter de l’arme atomique sous couvert d’un programme nucléaire civil. Téhéran refuse de suspendre son programme d’enrichissement d’uranium.
| (Lire la suite ici) Ce n’est pas la première fois que je tombe sur des articles bizarres sur Iran Resist. C’est le seul site internet au monde qui passe beaucoup de temps à répéter que l’Iran ne possède pas de missiles capables d’atteindre Israël, entre autre. Je commence à me demander si, sous couvert d’iraniens résistants au régime, ces types d’Iran Resist ne sont pas tout simplement une des armes de la guerre psychologique des Mollahs. Rajoutez à ces aberrations une chose que je sais d’Iraniens, des juifs et non-juifs, ayant fuis le régime islamiste : même une fois sortis de ce pays, ils continuent toute leur vie à avoir peur, à se taire, surtout à ne pas dénoncer officiellement. Ca me rappelle l’histoire d’un ami d’origine iranienne qui, dans un bus israélien, entant deux femmes parler en farsi. Il leur a adressé la parole dans cette langue, elles sont devenues blanches. De peur. Parce que personne ne peut imaginer la chape de répression que vivent les iraniens. Les gardiens de la révolution ou les SS, même combat, mêmes méthodes,… Vous comprenez ? | |
|