forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 prieres sur la tombe de rabbi nachman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

prieres sur la tombe de rabbi nachman Empty
MessageSujet: prieres sur la tombe de rabbi nachman   prieres sur la tombe de rabbi nachman Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:54

Prières sur la tombe de Rabbi Nahman
09/07/08
<table style="PADDING-LEFT: 5px" cellSpacing=0 cellPadding=0 width=150 align=right border=0 valign="top"><tr><td>

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><tr class=tcl1_d><td colSpan=3 height=1>prieres sur la tombe de rabbi nachman Transparent</TD></TR>
<tr class=tcl1_w><td class=tcl1_d width=1>prieres sur la tombe de rabbi nachman Transparent</TD>
<td vAlign=top align=left><table cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><tr><td> </TD>
<td align=middle>prieres sur la tombe de rabbi nachman Print_sc</TD>
<td align=middle>prieres sur la tombe de rabbi nachman Mail_sc</TD>
<td align=middle></TD>
<td> </TD></TR></TABLE></TD>
<td class=tcl1_d width=1>prieres sur la tombe de rabbi nachman Transparent</TD></TR>
<tr class=tcl1_d><td colSpan=3 height=1>prieres sur la tombe de rabbi nachman Transparent</TD></TR></TABLE>
</TD></TR></TABLE>- - Thème: Culture



Au centre de l’Ukraine, la petite ville d’Ouman accueille chaque année des milliers de pèlerins juifs orthodoxes qui viennent prier sur la tombe de rabbi Nahman. D’après le reportage de la Croix, 25000 personnes viennent chaque année pendant une semaine pour Roch Hachana se recueillir sur la tombe, qui est protégée par l’Ukraine comme un monument historique.
Interrogé par le quotidien, Léonid Finberg, directeur du centre ukrainien d’étude de l’histoire juive, indique qu’il existe un renouveau de la vie communautaire et religieuse en Ukraine. Il y aurait 100000 juifs en Ukraine aujourd’hui, 80 synagogues et 16 écoles juives. Evoquant l’antisémitisme, le responsable communautaire déclare : « La situation est normale même si personne n’est à l’abri. »
crif
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

prieres sur la tombe de rabbi nachman Empty
MessageSujet: Re: prieres sur la tombe de rabbi nachman   prieres sur la tombe de rabbi nachman Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:07

Mon frere, qui n'est pas orthodoxe, y va toutes les annees depuis trois ou quatre ans. Il traverse l'Europe avec des potes.
Il parait que c'est vraiment unique, mais bon moi je ne suis pas du tout attire.
en tout cas, les habitants de Ouman, ont bien flaire le filon (ca se dit ?) et chaque annee l'hebergement et le sejour sont de plus en plus chers Wink
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

prieres sur la tombe de rabbi nachman Empty
MessageSujet: Re: prieres sur la tombe de rabbi nachman   prieres sur la tombe de rabbi nachman Icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:48

moi non plus je ne suis pas attirée du tout, j'ai lu un livre sur la vie du rabbi, j'ai longtemps porté une amulette noire autour du cou mais je ne marche pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





prieres sur la tombe de rabbi nachman Empty
MessageSujet: Re: prieres sur la tombe de rabbi nachman   prieres sur la tombe de rabbi nachman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prieres sur la tombe de rabbi nachman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser