forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ns l'embarras

+2
guitl
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

ns l'embarras Empty
MessageSujet: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:54

pendant la semaine maigre juste avant le jeune du 9 av, on me demande si on peut manger du poulet et de la charcuterie?

ma grand mere preparait un merguez special pour cette semaine là mais je ne me rappelle pas ce qu'il avait de special ,

les forumeurs sont touchants: ils me posent des questions quand ils sont dans l'embarras
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:14

adm-janine a écrit:
pendant la semaine maigre juste avant le jeune du 9 av, on me demande si on peut manger du poulet et de la charcuterie?

ma grand mere preparait un merguez special pour cette semaine là mais je ne me rappelle pas ce qu'il avait de special ,

les forumeurs sont touchants: ils me posent des questions quand ils sont dans l'embarras

la solution est de demander à son boucher.
ou à Cheela.
Citation :

Je commence par la fin.
1. Il est interdit de procéder à des nouveaux abattages depuis roch hodesh, mais il n'est pas interdit de vendre de la viande abattue auparavant. Il est donc permis aux restaurants de vendre et de servir de la viande, d'autant plus que
2. A priori, l'interdiction de manger de la viande et de boire du vin s'applique uniquement au repas dit de séparation, le dernier repas avant le jeûne, à condition que ce repas soit pris le 8 av après-midi.
3. Depuis des temps si lointains qu'il est difficile de les estimer, les Juifs ont adopté la coutume de ne plus manger de viande ni de boire du vin soit depuis le début de la semaine dans laquelle tombe ticha béav, soit depuis roch hodech. Ces coutumes ont été codifiées dans les livres des lois et chaque communauté doit donc conserver ses coutumes qui sont les repères d'identification qui cimentent le peuple juif au travers de ses visages divers.
Cormoran

Cormoran

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:16

De la charcuterie, oui, mais du pur porc... et à l'ail! lol!

"Vous avez du à l'ail? Non, pas du hallal, du à l'ail!" lol! lol!

Si ton vizir était là, il préconiserait la deutsche wurst! pig pig
guitl

guitl

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:16

j'ai justement une folle envie de boire du bon vin, je vais m'avaler une bonne bouteille de Bourgogne avant la fête. D'habitude je ne bois pas, il suffit que ce soit interdit pour que j'en ai envie.
adm-janine
Admin
adm-janine

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:40

épicurienne...
ariella

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:47

adm-janine a écrit:

Chez nous a partir de roch khodesch av on ne mange pas de viande sauf le schabat.
palm beach

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:32

Tu ne peux plus manger de viande, poulet etc depuis roch hodech av ou le lendemain du chabat de la semaine de 9 beav suivant la coutume.
adm-janine
Admin
adm-janine

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:48

c'est ce que j'ai répondu mais la personne semblait supposer que le poulet n'etait pas considéré comme de la viande
palm beach

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:24

poulet = viande dans ce cas.
palm beach

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:25

tu peux lui dire qu'il ne se passera rien si elle ne mange pas de viande quelques jours.
Je suis vegetarienne depuis plus de 16 ans et en pleine forme barouh achem.
guitl

guitl

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:49

palm beach a écrit:
tu peux lui dire qu'il ne se passera rien si elle ne mange pas de viande quelques jours.
Je suis vegetarienne depuis plus de 16 ans et en pleine forme barouh achem.

moi je suis intolérante au lait, et je hais le poisson. Qu'est-ce que je mange? mon mari s'en fout, il adore le poisson, moi l'idée d'une arête....beurk.
Alors pas de poissons, pas de fromages, qu'est-ce qu'il me reste?
les féculents ne suffisent pas à couper la faim, et je ne peux manger plus que 6 oeufs par semaine (normalement 3) sans mettre mon taux de cholestérol en danger.
Tu es végétarienne, ou végétalienne? j'avoue que j'hésite, chaque année j'ai le même problème au sujet des protéines - je peux prendre du soja quelques fois, mais une fois par jour pendant 8 jours....maman au secours!!

Palm-Beach, au secours!!!
bernadette

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:04

J'ai déjeuné un jour chez une végétarienne gourmande. C'était délicieux.
adm-janine
Admin
adm-janine

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:16

palm beach moi aussi depuis 15 ans, mais je mange pas mal de legumes secs pois chiche, lentilles, blé
palm beach

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:06

Guitl, je suis vegetarienne, mais comme toi, j'aime pas le poisson (que le thon en boite;).
Tu n'aimes pas les lentilles, le ble?
Tu te fais ca avec des legumes a cote et une salade c'est parfait.
Ca te rassasie pas une bonne assiette de pates?
En Israel, on trouve aussi beaucoup de galettes de legumes congeles, ca aide a faire un plat assez complet.
palm beach

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:06

Et tu as des carences Jeanine?
Moi juste un manque de fer pendant mes grossesses, sinon ca va barouh achem.
Cormoran

Cormoran

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:09

Moi, j'ai adapté à mes p'tits moyens de cuisinier une recette compliquée qu'avait donnée l'ami Manoux.

Mon raccourci, c'est de mélanger une boîte de ratatouille et une boîte de pois chiches, ajouter curry et cummin! Et c'est tout bon.

Kif kif la même chose! cheers
adm-janine
Admin
adm-janine

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:17

manque de calcium et de fer
Contenu sponsorisé

ns l'embarras Empty
MessageSujet: Re: ns l'embarras   ns l'embarras Icon_minitime

ns l'embarras
Page 1 sur 1