| je suis fiere de moi !!!!!!!! | |
|
+3josette Cormoran adm-janine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: je suis fiere de moi !!!!!!!! Dim 13 Juil - 13:38 | |
| je suis enfin parvenue à lire entierement le Zohar, berishit tome 3 par le regretté Charles Mopsick | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Dim 13 Juil - 15:10 | |
| Purée, ma ffill' comme ti es vaillante! Moi je ne l'ai jamais lu, et ti vois, j'arrive à survivre en m'en passant! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Dim 13 Juil - 15:47 | |
| oui mais pour moi c'etait un défi | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Dim 13 Juil - 16:19 | |
| Rien de ce qui est juif ne m'est étranger. Je peux aussi prendre l'accent aschk! On est pas des sôvach' to d'mem! Y a que l'accent de ma communauté que j'ai perdu à jamais. J'essaie de me souvenir de la voix de ma mère, la voix de Salonique. C'était un peu chantant, ça roulait un peu sur les "r", je crois. C'est foutu pour moi, je trimballe l'accent de Marseille. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Dim 13 Juil - 16:37 | |
| il est beau, l'accent de Marseille! souviens toi de Cesar dans la partie de cartes! | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Dim 13 Juil - 18:26 | |
| Entre la Thora, le Talmud, la Kabbale et le Zohar, il y a de quoi se perdre quand on n'est pas initiée comme moi.
La Thora c'est l'ancien testament de la bible.
La Kabale relève de tout ce qui est ésothérique.
Le Talmud, je crois que ce sont les préceptes de vie.
Mais le Zohar, n'en ai aucune idée. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Dim 13 Juil - 18:32 | |
| le zohar c'est la bible de la kabbale, le zohar a été ecrit par rabbi akiva mais on dit aussi au moyen age par moise de leon, j'ai jamais su trancher, lle zohar c'est esoterique puisque c'est la kabbale elle meme et c'est pour cela que j'arrive pas toujours à comprendre avec ma petite tete! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Dim 13 Juil - 18:33 | |
| il faut remercier madonna qui a remis la kabbale à la mode chez les stars americaines avec son petit fil rouge au poignet | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Lun 14 Juil - 11:26 | |
| il faut remercier madonna qui a remis la kabbale à la mode chez les stars americaines avec son petit fil rouge au poignet
Et en quoi est ce bien que la kabbale soit a la mode chez les stars? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Lun 14 Juil - 11:36 | |
| - palm beach a écrit:
- il faut remercier madonna qui a remis la kabbale à la mode chez les stars americaines avec son petit fil rouge au poignet
Et en quoi est ce bien que la kabbale soit a la mode chez les stars? ça je ne sais pas, je pense que Janine est flattée, quelque part, heureuse en tout cas, qu'une science juive soit à l'honneur à ce point. Mais les chrétiens jouaient à la kabbale à une époque, et pas des moindres. Janine, si tu peux m'expliquer à quoi sert de lire quelque chose que l'on ne comprends pas toujours? tiens un truc pour quand tu seras à la retraite, des études religieuses. Kabbale ou autre. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Lun 14 Juil - 13:24 | |
| mais meme si je ne comprends pas tout, au moins j'ai essayé et j'en ai tout de meme une idée, je ne suis pas ignorante totalement pour madonna c'est exactement ce que tu as ecrit! fierté | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Lun 14 Juil - 14:40 | |
| http://www.kab.tv/fre | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Lun 14 Juil - 14:47 | |
| - manou a écrit:
- http://www.kab.tv/fre
je trouve que c'est un bavardage insensé. | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Lun 14 Juil - 14:49 | |
| En pays chrétien, pour désigner quelque chose de mystérieux, d'embrouillé, d'incompréhensible, il y a le mot "cabalistique".
On a ainsi introduit dans la langue française tout un vocabulaire de dénigrement du judaïsme.
Sabbat: réunion de sorcières. Macchabée : un mort (en argot) Judas: traître juif: avare moïse: un berceau en osier.
Il est vrai qu'ils ont aussi créé
jésus: un saucisson
salamalecs: salutations exagérées.(tiré de salam aleikoum arabe) | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! Lun 14 Juil - 14:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis fiere de moi !!!!!!!! | |
| |
|
| |
| je suis fiere de moi !!!!!!!! | |
|