forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

bravo sarkozy! continues dans cette voie..

5 participants
AuteurMessage
Adar

Adar

bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Empty
MessageSujet: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 5:30

]Un drapeau palestinien au défilé du 14 juillet!
Un drapeau palestinien sera porté par un militaire français lors du traditionnel - et très suivi - défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris! Depuis son voyage en Israël, le président Sarkozy multiplie les signes d'amitié envers des personnages très peu recommandables tels que Bachar El-Assad, assis à côté du Président français lors de l'inauguration du Sommet des Pays Méditerranéens, ou Abou Mazen chef du Fatah terroriste.

sarkosy ami d'Israel? je n'en suis pas si sure.....
lire l'article de janine
et dire que je me suis deplacee jusqu'a netanya pour aller voter!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:16

ils l'ont dit à la télé ce matin, sa première idée était de faire défiler les israéliens et les palestiniens, ça ne s'est pas fait.
Pour le drapeau palestinien sur la voiture, on a fait semblant de ne pas le voir. Tu l'as vu? tu t'es trompé.
On friserait l'incident diplomatique, sinon.
Les journalistes ont fait semblant de ne pas voir, j 'étais morte de rire.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:18

dis moi, Adar, les israéliens rêvent de la paix avec les voisins, on ne va pas faire la guerre par français derrière son ordinateur interposé, par facho juif qui ne rêve que de venger l'algérie française, en voyant les israéliens et les arabes se taper dessus.
Il faut être pragmatique, il faut la paix, c'est avec ses ennemis. Va regarder la 2è chaine, on vient de voir Olmert qui a embrassé tout le monde.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:21

l'émir du Qatar est présent, son fils l'an dernier a défilé avec Saint-Cyr, ai-je lu.
Encore Olmert qui salue tout le monde.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:23

super nana la femme de l'emir quel vert flamboyant! couleur de l'islam
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:31

adm-janine a écrit:

l'une de ses femmes, la plus méritante. Je me demande combien il a entre les 4 épouses et les concubines?
Adar

Adar

MessageSujet: Re: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:52

bien sur que le reve des israeliens est de faire la paix, mais une vraie paix, ou la securite des israeliens serait assuree.
je suis pas d'accord de la paix que veulent nous imposer sarkozy, c'est a dire le partage de jerusalem , le golan et le dementelement de toute la judee samarie. il va nous rester quoi ???
Si jerusalem est donnee aux palestiniens, ca veut dire que ce sera un terriTOIRE controle par les palestiniens et que les terroristes du hamas viendront s'installer a Jerusalem? c'est extrement dangeureux pour Israel.
dementaler toute la judee samarie serait aussi suicidaire, les terroristes pourront lancer des roquettes jusqu'a la region du sharon, netanya, cfar saba, even yehuda. je suis consciente qu'il faut ceder des territoires pour la paix mais pas sans contrepartie.
josette

josette

MessageSujet: Re: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:15

guitl a écrit:
dis moi, Adar, les israéliens rêvent de la paix avec les voisins, on ne va pas faire la guerre par français derrière son ordinateur interposé, par facho juif qui ne rêve que de venger l'algérie française, en voyant les israéliens et les arabes se taper dessus.
Il faut être pragmatique, il faut la paix, c'est avec ses ennemis. Va regarder la 2è chaine, on vient de voir Olmert qui a embrassé tout le monde.

Guitl nous ne sommes pas des fachos et il y a longtemps qu'on ne rève plus de venger l'algérie française mais seulement de faire reconnaître ce que nous avons subi affraid
josette

josette

MessageSujet: Re: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:17

adm-janine a écrit:

Jeanine j'adore le vert et pourtant je ne suis pas islamiste, les soirs de première les comédiens n'en mettent jamais c'est une tradition lol!
bernadette

MessageSujet: Re: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:02

Très belle couleur, qui n'est ni la propriété des islamistes, ni celles des politico-écolos.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:17

le vert porte malheur - j'ai travaillé dans le Sentier, beaucoup de clientes ne voulaient pas de vert.
Concernant les fachos je ne parle pas de toi, mais de certains textes qu'on peut lire sur internet.

http://www.houmous.net/

quand on lit ça, on se demande si le gus est normal - et comme il est d'alger, je pense que sa haine vient de ce qu'il a quitté l'algérie. Allons, vous avez fait une bonne affaire, moi, tu me paies, même en vacances, je n'y vais pas. Pas plus que je ne veux les voir ici, d'ailleurs. Ou alors on choisit, on fait son marché.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:18

devant ce tollé, je retire de que j'ai dit!
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:21

un exemple : (je me pose une question, le Rav Aviner vit à quel endroit? et les deux individus qui écrivent sur lui vivent à quel endroit, eux? qui peut me renseigner?

RAV SHLOMO AVINER

Charles DALGER wrote:
Les soupçons concernant l'attitude défaitiste de Rav AVINER face aux expulsions, semblent confirmés...

Je comprends beaucoup mieux maintenant, pourquoi, il y a quelques années, la personne francophone, que je considère la plus attachée du monde, à Erets Israël, m'a aimablement conseillé de me référer davantage à Rav DYNOVICZ.

Cette personne se reconnaitra.

Charles DALGER.

emmanuel chemla <emmanuel.chemla@...> a écrit :

J'ai retrouvé la traduction du brillant article du rav Aviner, dans le google cache. Le voici donc. Régalez-vous:
Le titre en dit déjà long sur le plan de résistance qu'il propose aux habitants de Judée-Samarie: combattre la tragédie, l'expropriation,la destruction de vies d'efforts avec des chansons et des accolades fraternelles avec les bourreaux. Le Rav va surement toucher un bon petit cheque de la part du shabak ...

--------------------------

RAV SHLOMO AVINER

C'EST PAR L'AMOUR QUE NOUS VAINCRONS

Question – Nous avons aimé et nous avons perdu. Aussi, la prochaine fois qu'ils viendront nous expulser de chez nous, nous ne serons pas sympas mais adopterons une ligne de conduite toute différente. Nous nous battrons et nous les arrêterons de force. Plus encore, d'avance, nous ferons savoir à qui veut bien l'entendre que nous ne resterons pas impassibles, nul doute que cela les dissuadera.

Réponse -

a) Ce que vous suggérez, c'est un "équilibre de la terreur", une "force de dissuasion". Mais avant d'analyser la valeur morale de ce concept, on doit d'abord se demander s'il est réellement efficace.

On ne doit pas brandir la menace du chaos pour réinventer la roue mais examiner l'expérience accumulée jusqu'ici dans ce domaine.

b) Le concept "d'équilibre de la terreur" ou de "force de dissuasion" sont tirés du lexique militaire. Ils ont fait leur apparition avec le développement des armes de très forte puissance, de longue portée et d'extermination en masse. Dès lors, "l'équilibre de la terreur" –qui a remplacé "l'équilibre des forces"- remet en question l'efficacité de la "stratégie de défense" et prône les actions de représailles destructives.

c) Mais, relativement à notre propos, vous n'avez pas de quoi menacer, les forces de sécurité seront toujours plus fortes que vous. Si vous avez l'intention de "briser les dents des Sionistes"", pour reprendre un vers d'un chant ultra orthodoxe, je crains bien que tel serait pris qui croyait prendre". En d'autres termes, vous ne souhaitez pas utiliser les armes contre eux ; d'ailleurs, ils vous maîtriseraient sur le champ. Vous ne souhaitez certainement pas non plus une guerre civile que vous perdriez aussi. Alors de quoi menacez-vous ? Tout au plus de commettre des actes de vandalisme contre les équipements de l'armée, ou autres enfantillages de ce genre ? Vous ne feriez peur à personne.

d) Si un petit groupe veut créer une situation "d'équilibre de la terreur" efficace il doit, au préalable, donner de lui l'image d'un fou prêt à perpétrer le crime le plus horrible comme, par exemple, jeter une grenade dans la Knesset, ce que vous ne feriez certainement pas.

e) Si oui, cela ne servirait à rien car vous vous heurteriez à une génération dure comme du bois qui, comme expliquait le Rav Kook, n'a peur de rien, qu'il s'agisse de menaces d'ordre spirituel ou matériel parce que les souffrances endurées durant toute notre histoire nous ont endurcis au point d'être devenus insensibles aux menaces et aux intimidations (cf. "Hador", "Ikvé Hatson")

f) En outre, on oublie un principe fondamental, que "l'équilibre de la terreur" n'est efficace qu'entre deux peuples ennemis, comme lors de la Guerre Froide entre les États-Unis et l'U.R.S.S. ou, à l'intérieur d'un même pays, entre deux groupes hostiles, autant de considérations qui ne valent pas pour notre peuple, et qui mettent en relief l'incohérence de l'aliénation.

g) N'adoptez pas l'approche démagogique bien connue de la fausse dichotomie qui nie l'existence d'un moyen terme, "ou "l'équilibre de la terreur" ou la passivité" car il existe une autre solution, la force politique, associée, bien entendu, à l'effort de persuasion sans lequel, avec le temps, elle s'effondrerait.

h) Constamment, notre Maître, le Rav Tzvi Yéhouda répétait avec sagesse qu'on ne réussit pas par la force, les pressions, les malédictions et les insultes mais par les deux "alephs" (première lettre de l'alphabet hébreu) "l'amour" ("ahava") et la "foi" ("aemouna", considérations qui, soit dit en passant, valent aussi pour le Pouvoir lorsqu'il pense pouvoir résoudre par la force les problèmes internes)

i) Assurément, notre peuple est malade, mais peut être guéri. Le remède n'est pas dans la division mais dans la lumière à intensifier afin qu'il recouvre son authenticité israélienne dans toute sa pureté.
Pour le commandement de "s'installer dans notre pays" également, la foi précède l'acte. On n'a jamais réussi à les imposer de force par "l'équilibre de la terreur" et ce n'est pas par cette "arme" que se sont accomplis les différentes phases du Mouvement Sioniste. Les acquis véritables ont toujours été le résultat d'un consensus.

j) Mais, pour ce faire, il faut de la patience, comme une "Voix Céleste" l'a enseigné à "la Lumière de l'humanité", Rabbi Shimon Bar Yo'haï (auteur du "Zohar" –le "Livre de la Splendeur"-) : "C'est pour détruire Mon monde que vous êtes sortis de la caverne (dans laquelle il s'était réfugié pendant douze ans avec son fils pour échapper aux Romains) ?! Retournez dans votre caverne" ("Traité "Shabbat" 33 b).

Le Rav Kook explique que "le monde" de l'Eternel s'affine progressivement. Entre temps, il est soumis à des agencements pervertis mais le Mal retournera à sa source, le Bien. C'est pourquoi, "retournez dans votre caverne" pour devenir plus sages encore, puis sortir de la caverne animés du désir de faire vivre et non pas de fomenter une révolution subite en ramenant le monde au chaos. Non, ce qu'il faut, c'est le parfaire peu à peu (d'après "Aiya" ad loc. 273-274).
--------------------------

emmanuel chemla <emmanuel.chemla@...> wrote:
Ces derniers temps, on entend souvent (en France) une petite phrase sympathique et pleine de bon sens.
"Le seul combat perdu d'avance, c'est celui que l'on n'a pas mené".

Comme quoi, D.ieu nous envoie des simanims parce que figurez-vous que j'ai eu connaissance de cet article du Rav Aviner.
http://leptithebdo.net/comment_det.php?id=766

Dans cet article, le Rav Aviner explique que toute lutte est inutil, que c'est un combat perdu d'avance. Vous saurez désormais quoi lui répondre: "le seul combat perdu d'avance, c'est celui que l'on n'a pas mené".
Et oui, le Rav Aviner a parfois besoin qu'on lui rappelle quelques évidences...
Voila donc sa dernière production merveilleuse d'espoir. Le background: une partie du peuple juif va souffrir une terrible tragédie qui est aussi une terrible injustice. On va les jeter à la rue après qu'ils eussent reconstruit la présence juive en Judée-Samarie (après 2000 ans d'absence).
Ce public se pose des questions sur une résistance possible.
Le Rav Aviner qui montre beaucoup de compassion à leur égard (comme vous le constaterez en lisant ce texte ahaha) leur dit, faites pas les malins sinon tsahal va bien vous arranger: "Pas de résistance, rendez-vous, vous êtes cernés."

ps: je viens de vérifier, le lien ne fonctionne plus mais vous pouvez lire son texte en hébreu sur le site du machon meir:
http://machonmeir.org.il/hebrew/main_id.asp?id=1592

Le Rav Aviner est certainement la meilleure arme du shabak. Son poison défaitiste est distribué dans presque toutes les synagogues du pays ...

http://fr.groups.yahoo.com/group/Communaute-Juive-France/message/2501
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bravo sarkozy! continues dans cette voie..   bravo sarkozy! continues dans cette voie.. Icon_minitime

bravo sarkozy! continues dans cette voie..
Page 1 sur 1