| jour de deuil en Israel | |
|
+11bernadette Chevat Cormoran yossi noach georges972 josette Jacky bargale adm-janine Adar 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 10:48 | |
|
Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 10:51 | |
|
Dernière édition par Chevat le Jeu 17 Juil - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 11:30 | |
| Oui c'est un jour sombre. La vie s'échange contre la mort. Deux soldats dont nous ne savons rien depuis leur enlévement contre des assassins abjects capables de s'acharner sur des enfants. Mes pensées vont vers Israël et vers chacun de vous. Et, comme tu l'as dit Georges, vers le jeune Gilad, en espérant que tout soit mis en œuvre pour qu'il soit de retour, vivant, avec toute la force nécessaire.
... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 11:33 | |
| ces crapules profitent de notre sensibilité, ils savent quel prix on attache à UNE vie, ils en profitent, j'aurais aimé voir le monde civilisé réagir mais apparemment je reve | |
|
| |
Mustashriq
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 16:19 | |
| il va parler a la tele, il continue a se cacher, cette ordure | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 16:30 | |
|
Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: rler pour avoir des renseignements, sinon dommage d'encombre Mer 16 Juil - 16:40 | |
| si tu les tues , tu ne peux pas les faire parler pour avoir des renseignements, sinon dommage d'encombrer les prisons avec des bouches à nourrir 3 fois par jour | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 16:43 | |
|
Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 16:46 | |
| Tu sais, une fois que tu à les renseignements, rien ne t’empêche de les buter.no mas sequestros ! ou sinon tu les fait mourir à petit feu, dans un sous sol sans lumière, avec une gamelle pour chien, histoire de les encourager à préféré la mort à la vie. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 17:01 | |
| La douleur et la tristesse ne doivent pas nous aveugler, proferer des serments ou proposer des suggestions aussi mauvaises les unes que les autres. Israel n'est pas et ne sera pas le Hezbollah, ou le Hamas, ou tout autre pays arabe.
Notre dignite, notre courage de faire face et de ne pas employer leurs methodes, c'est cela qui nous unit, qui nous identifie, qui font de nous le Peuple Elu.
Je n'aime pas employer ces expressions un peu surrannees mais comme beaucoup d'entre vous en sont baignees, alors il ne me reste pas d'autre choix.
Nous ne sommes pas des Arabes, et nous ne le serons jamais! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 17:22 | |
| Georges, c'est la rage qui les fait s'exprimer ainsi, mais quand on voit la dignité des parents des victimes, des amis de régiment, des habitants de leur villages, on est sidéré. Les autres sont bien incapables d'une telle dignité, et c'est ce qui fait notre grandeur. Si les juifs avaient été des arabes, jamais l'état d'Israël n'aurait vu le jour, jamais les exilés n'auraient pu faire leur alya. Quand vous voyez l'état du peuple palestinien, qui n'a que la haine pour horizon, on peut remercier D'ieu de nous avoir crée tels que nous sommes. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 17:26 | |
| - Citation :
- Les rues du quartier de Kuntar, à Abey, ont été décorées avec des bannières pour le retour de l'ancien membre du Front de libération de la Palestine. Sur une des pancartes, on peut lire : "Samir Kuntar est la conscience du Liban, de la Palestine et de la nation arabe. Abey accueille le héros, le prisonnier Samir Kuntar".
jerusalem post voila l'exemple type ; la conscience du Liban, c'est un être qui a été capable de fracasser la tête d'un bébé contre un rocher. Cela vous donne une grande idée de ce qu'est le Liban, le grand ami du président Chirac. Chirac devrait avoir honte d'avoir de tels amis. Comparables aux nazis. | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 17:28 | |
|
Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 17:36 | |
| effectivement, à moins de le garder en souvenir d'eux pour jamais oublier ce qu'ils nous ont fait ces crapules | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 17:45 | |
| tu devrais, toi, devenir un vrai israélien, Cormo. Et Begin a signé la paix avec l'Egypte, il me semble. Trouve un autre exemple. Le rabbi de Loubavich par exemple. Lui a toujours donné des conseils.
Je n'ai pas pensé à retirer l'avatar je vais le faire. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 17:52 | |
|
Dernière édition par Chevat le Jeu 17 Juil - 10:10, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 17:57 | |
| - Chevat a écrit:
- Begin a signé la paix et nous l'avons non ?
je crois que la paix vaut qu'on se décarcasse pour elle, mais il ne faut pas accepter n'importe quoi, et les israliens ne sont pas prêts à ça ; ils sont conscients de ce qui les entoure. Ce soir après avoir vu les nouvelles à la télé, j'ai envie de pleurer, mais pas de rage. Les familles pouvaient espérer tant qu'elles ne voyaient pas les cercueils, mais maintenant c'est fini. Ils sont pires que des bêtes et n'auront jamais la paix. D'ailleurs depuis l'hégire, quand ont-ils eu la paix? qu'ont-ils fait pour l'avenir de l'humanité? | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 18:04 | |
| - georges972 a écrit:
- La douleur et la tristesse ne doivent pas nous aveugler, proferer des serments ou proposer des suggestions aussi mauvaises les unes que les autres. Israel n'est pas et ne sera pas le Hezbollah, ou le Hamas, ou tout autre pays arabe.
Notre dignite, notre courage de faire face et de ne pas employer leurs methodes, c'est cela qui nous unit, qui nous identifie, qui font de nous le Peuple Elu.
Je n'aime pas employer ces expressions un peu surrannees mais comme beaucoup d'entre vous en sont baignees, alors il ne me reste pas d'autre choix.
Nous ne sommes pas des Arabes, et nous ne le serons jamais! Tout d'abord bon retour Georges. Ensuite ," notre dignite et notre courage de faire face et ne pas employer leurs methodes "est a mon avis une preuve de faiblesse. Si a chaque attentat, a chaque kassam nous repliquions comme nous avions l'habitude de le faire il y a de nombreuses annees, les arabes n'auraient pas vu en nous des defaitistes. De quel courage parles-tu? c'est du courage de laisser le hamas bombarder le Neguev et avoir peur de faire des victimes chez eux? Parles aux soldats qui servent en ce moment sur la bande de gazza et tu sauras ce qu'ils pensent de ce cesser le feu. | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 18:09 | |
|
Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 18:19 | |
| - Cormoran a écrit:
- Bonsoir, Ariella. Merci de venir apporter le point de vue d'une "vraie israélienne", puisque les sous-juifs de diaspora n'ont pas droit à la parole, s'ils ne sont pas gaucho-pacifistes.
Courage, prends toi le un peu, le georges. Moi, il me fait vomir.
Ta prose à toi ne sera peut être pas qualifiée de "venin" ? Il vaut mieux ne pas parler politique car tu sais tres bien que les idees pacifistes de Georges sont celles de la plupart des membres du forum. En tout les cas parmi les Israeliens du forum Georges est en minorite.Il n'a la majorite qu'avec les dames francaises. J'espere que son epouse ne lit pas le forum!!!! | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 18:23 | |
|
Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 18:59 | |
| - ariella a écrit:
- Cormoran a écrit:
- Bonsoir, Ariella. Merci de venir apporter le point de vue d'une "vraie israélienne", puisque les sous-juifs de diaspora n'ont pas droit à la parole, s'ils ne sont pas gaucho-pacifistes.
Courage, prends toi le un peu, le georges. Moi, il me fait vomir.
Ta prose à toi ne sera peut être pas qualifiée de "venin" ? Il vaut mieux ne pas parler politique car tu sais tres bien que les idees pacifistes de Georges sont celles de la plupart des membres du forum. En tout les cas parmi les Israeliens du forum Georges est en minorite.Il n'a la majorite qu'avec les dames francaises. J'espere que son epouse ne lit pas le forum!!!! Ariella, ne prends pas l'air d'une martyre, tu peux parler politique, tout le monde ne pense pas pareil, et d'abord, nous évitons de penser quand il s'agit de "ça". Crois tu prudent de bombarder les arabes tant qu'un israélien est entre leurs mains, je ne pense pas. Il faut récuperer le troisième otage, et ensuite leur rentrer dedans. Moi, j'ai toujours dit qu'il fallait les bombarder à l'aveugle, comme ils font eux même. Ne pas risquer la vie des soldats, mais les faire crever sous les bombes. Et parler paix, parce que vis à vis du monde extérieur, c'est bien. De toute manière ils ne veulent pas la paix, qu'est-ce que ça peut vous foutre de parler? Tant que vous n 'avez pas un con au pouvoir qui dira amen à tout et n'importe quoi? | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 19:18 | |
| - Cormoran a écrit:
- Merci, Ariella, pour ton intervention.
"Ne désespérez jamais, au grand jamais! Il est interdit d'interdire d'espérer." Rabbi Nachman de Breslau (LM.II.78.)
"Le désespoir n'est pas une solution, pas pour nous!" (Elie Wiesel) Le pessimisme est un luxe qu'un juif ne peut jamais se permettre. (Golda Meir) | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel Mer 16 Juil - 21:29 | |
| Golda Meir, voilà une femme qui saurait dire les choses en faisant autorité sur ce qu'elle avance, ( sans être vulgaire dans ses expressions.)
Car " faire autorité " c'est avant tout inspirer le respect, en se respectant soi-même, à l'inverse de " l'autoritarisme " de certains forumeurs, ( suivez mon regard pour atteindre Cormoran.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jour de deuil en Israel | |
| |
|
| |
| jour de deuil en Israel | |
|