| Un mauvais jour pour nous | |
|
+6adm-janine Cormoran guitl manou jacqueline noach 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 15:17 | |
| Puisses nos fils revenir à la maison
Un mauvais jour pour tout le peuple d'Israel Puissent-ils reposer en paix Nos condoléances aux familles
ושבו בנים לגבולם...
יום עצוב לכל עם ישראל. יהי זכרם של הבנים ברוך משתתפים בצער המשפחות. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 15:23 | |
| Je te rejoins Noach dans cette pensée pour ces deux jeunes garçons pleurés chacun par leur famille. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 15:37 | |
| | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 15:37 | |
| Karnit Goldwasser a appris la mort de son mari Ehud
Dernière édition par noach le Mer 16 Juil - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 15:42 | |
| quelle tristesse noach zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 16:03 | |
| ce qui est atroce c'est la manière dont ils ont été tués, la manière dont les corps sont retournés en Israel : "des bras, des jambes". Ce sont les paroles de l'autre pourri. En Israël, quand un terroriste se fait sauter, Zaka ramasse le corps du mieux possible et avec respect. C'est vraiment un monde qui nous sépare d'eux. | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 16:33 | |
|
Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 16:37 | |
| parce que tu crois que les israeliens ne savent qu'ils ont des sauvages en face d'eux? nous n'accordons pas la meme valeur à la vie, c'est simple, c'est une autre mentalité, ils en sont encore au moyen age | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 16:41 | |
|
Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 16:50 | |
| Cormo, premier ministre! ça changerai du blafard Ehoud OLMERLETTE! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 16:56 | |
| Si ce n'etait pas si triste, je rierais a gorge deployee en lisant ces remarques.
Ce qui etait important, apres la valse-hesitation du debut de l'affaire, c'etait de ramener les deux corps en Israel pour y etre enterres selon le rite funeraire juif.
Le prix qui a ete paye n'est finalement rien du tout. Le Hezbollah peut proclamer sa victoire jusqu'a ce qu'il s'epoumonne. Cela ne ramenera pas en vie les 1100 Libanais tues en Juillet 2006. Cela ne reconstruira pas les villages du Sud-Liban, ni meme la plus grande partie des immeubles de la zone chiite de Beyrouth.
Maintenant, il faut se depecher et ramener Guilad Shalit a la maison, parmi les siens. Le Hamas demande la liberation de 450 a 1.000 prisonniers. 11.000 Palestiniens sont emprisonnes chez nous, on peut leur donner ce qu'ils veulent.
Il faut comprendre une fois pour toute que le combat d'Israel contre le terrorisme ne passe par des histoires d'honneur, mais par l'efficacite.
Et en fin de compte, Israel a prouve, une fois de plus, malgre toutes les rodomontades actuelles, que sa societe, son peuple, sont aussi forts qu'ils ne l'ont jamais ete. Un pays qui s'occupe a ce point de ses soldats, qui est pret a faire mauvaise figure pour enterrer dignement ses combattants, un tel pays merite le respect.
C'est bien parce que nous ne ressemblons pas au Hezbollah, ou au Hamas, ou a la Syrie, ou a l'Iran, que nous pouvons tenir tete a ces gens la. Et nous le faisons avec succes depuis 120 ans. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 17:05 | |
| - georges972 a écrit:
Et en fin de compte, Israel a prouve, une fois de plus, malgre toutes les rodomontades actuelles, que sa societe, son peuple, sont aussi forts qu'ils ne l'ont jamais ete. Un pays qui s'occupe a ce point de ses soldats, qui est pret a faire mauvaise figure pour enterrer dignement ses combattants, un tel pays merite le respect.
C'est bien parce que nous ne ressemblons pas au Hezbollah, ou au Hamas, ou a la Syrie, ou a l'Iran, que nous pouvons tenir tete a ces gens la. Et nous le faisons avec succes depuis 120 ans. Amen ve amen. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 17:10 | |
| - Citation :
- "C'est deux dernières années, nous avons découvert à quel point le peuple juif était merveilleux", a affirmé Shlomo Goldwasser, après le transfert du cercueil de son fils en Israël. "Nous voudrions remercier tout le peuple juif. Cette nation est notre réponse à Nasrallah, qui tente de jouer avec nos émotions", a-t-il ajouté, cherchant une lueur d'espoir dans cette journée de recueillement.
Tzvi Réguev, le père du soldat Eldad Réguev a acquiescé : "Je remercie le peuple juif, les médias et tous ceux qui sont intervenus en notre faveur. Nous avions espéré qu'Oudi et Eldad rentreraient vivants, maintenant nous devons nous adapter à cette nouvelle réalité." Jerusalem Post | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 17:22 | |
| Oui, Georges,
Tant de dignité chez les Israéliens au mépris d'un tel échange... mérite en effet le plus grand respect, et c'est celui-ci qui doit accompagner vos deux soldats et leurs familles qui les pleurent. Je continue à vouloir croire en la justice céleste pour punir un jour tous ces tortionnaires. Sans pouvoir agir, comme nous ici, je me sens tellement humble même si je témoigne mon attachement au peuple d'Israël. | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Mer 16 Juil - 17:51 | |
|
Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
Adar
Nombre de messages : 823 Age : 50 Localisation : Raanana, Israel Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Jeu 17 Juil - 5:55 | |
| honte aux libanais de glorifier une ordure pareille qui a massacre une famille entiere! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Jeu 17 Juil - 7:38 | |
| - Cormoran a écrit:
- georges: Ce qui etait important, apres la valse-hesitation du debut de l'affaire, c'etait de ramener les deux corps en Israel pour y etre enterres selon le rite funeraire juif.
Le prix qui a ete paye n'est finalement rien du tout.
Je ne te savais pas dégueulasse à ce point! Tu perds à être connu! je voudrais t'entendre dire la même chose s'ils avaient été tes fils, et s'il n'y avait pas de certitude quand à leur mort. | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Jeu 17 Juil - 7:49 | |
|
Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Jeu 17 Juil - 8:04 | |
| A crire que certains ont été nourris par des biberons remplis de haine en refusant plus tard les tartines de diplomatie. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Jeu 17 Juil - 8:07 | |
| | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Jeu 17 Juil - 8:09 | |
|
Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:23, édité 1 fois | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Jeu 17 Juil - 8:20 | |
| Cormoran,
Pour moi-même, je n'ai qu'une frousse, c'est de me réincarner dans le mileu que je déteste le plus...
Rien que d'y penser me paralyse.
Tu peux renaître les armes à la main.... mais dans l'autre camp, va savoir. D'une vie Juive, ton âme pourrait dans ce cas devenir islamiste dans sa prochaine incarnation.
Comme tu l'as si bien dit, la croyance en la réincarnation fait partie de mes délires. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Jeu 17 Juil - 9:38 | |
| Cormoran, à l'âge que tu as, tu avais bien 50 ans pour donner ta vie à Israël ; alors inutile de jouer les héros sans risque, personne ne viendra te chercher pour te tuer, pour venger la mort d'un quelconque palestinien. Si tu meurs, je crains que ce soit de vieillesse, et je te le souhaite, mourir dans ton lit te fera les pieds. Entouré de tes enfants pour faire bonne mesure. Mais cesse de donner ta vie sur internet, c'est sans risque. Par contre, est-ce Ariella qui a écrit que l'Aéroport Ben Gourion est toujours ouvert? tu peux encore t'engager à faire quelque chose. Tu n'as hélas plus de chien, plus rien qui te retienne. Moi je suis bien ici chez moi et je l'avoue, je ne me prétends pas une héroïne, et si un jour j'estime que l'on peut sacrifier une vie juive autre que la mienne, je veux bien être pendue. -(je précise "juive", cette vie, par opposition à une vie palestinienne) | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Jeu 17 Juil - 11:22 | |
| Guitl et tous les autres C'etait sur depuis des mois que ces deux malheureux soldats etaient morts. Jusqu'au bout on a voulu nous faire croire le contraire. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous Jeu 17 Juil - 11:35 | |
| - palm beach a écrit:
- Guitl et tous les autres
C'etait sur depuis des mois que ces deux malheureux soldats etaient morts. Jusqu'au bout on a voulu nous faire croire le contraire. Palm-Beach, les survivants des camps d'extermination te diraient que l'espoir même insensé c'est ce qui tient l'homme debout. Jusqu'au bout, nous espérons toujours revoir l'un des nôtres disparu sans laisser de traces, et Israël nous a habitué aux miracles de frères et sœurs qui se retrouvaient après 50 ans de séparation. Je vais te dire : si toi tu penses que TOI tu aurais eu le courage de bombarder l'endroit où éventuellement étaient les deux soldats, et en tuant des arabes prendre le risque de les tuer parce que TOI tu étais certaine qu'ils étaient morts, alors oui, pourquoi pas, tu peux l'écrire. Tu as le droit d'avoir un avis différent de moi, pour que moi je bombarde ces arabes, il aurait fallu que je sois certaine de la mort des nôtres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un mauvais jour pour nous | |
| |
|
| |
| Un mauvais jour pour nous | |
|