forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un mauvais jour pour nous

Aller en bas 
+6
adm-janine
Cormoran
guitl
manou
jacqueline
noach
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:17

Puisses nos fils revenir à la maison

Un mauvais jour pour tout le peuple d'Israel
Puissent-ils reposer en paix
Nos condoléances aux familles

ושבו בנים לגבולם...

יום עצוב לכל עם ישראל.
יהי זכרם של הבנים ברוך
משתתפים בצער המשפחות.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:23

Je te rejoins Noach dans cette pensée
pour ces deux jeunes garçons pleurés
chacun par leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:37

Un mauvais jour pour nous La%20bougie1

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:37

Karnit Goldwasser a appris la mort de son mari Ehud

Un mauvais jour pour nous Karnit_stern248_kam

Un mauvais jour pour nous Doule1


Dernière édition par noach le Mer 16 Juil - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:42

quelle tristesse noach zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:03

ce qui est atroce c'est la manière dont ils ont été tués, la manière dont les corps sont retournés en Israel : "des bras, des jambes".
Ce sont les paroles de l'autre pourri.
En Israël, quand un terroriste se fait sauter, Zaka ramasse le corps du mieux possible et avec respect.
C'est vraiment un monde qui nous sépare d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:33

x


Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:37

parce que tu crois que les israeliens ne savent qu'ils ont des sauvages en face d'eux? nous n'accordons pas la meme valeur à la vie, c'est simple, c'est une autre mentalité, ils en sont encore au moyen age
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:41

x


Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:50

Cormo, premier ministre! ça changerai du blafard Ehoud OLMERLETTE!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:56

Si ce n'etait pas si triste, je rierais a gorge deployee en lisant ces remarques.

Ce qui etait important, apres la valse-hesitation du debut de l'affaire, c'etait de ramener les deux corps en Israel pour y etre enterres selon le rite funeraire juif.

Le prix qui a ete paye n'est finalement rien du tout. Le Hezbollah peut proclamer sa victoire jusqu'a ce qu'il s'epoumonne. Cela ne ramenera pas en vie les 1100 Libanais tues en Juillet 2006. Cela ne reconstruira pas les villages du Sud-Liban, ni meme la plus grande partie des immeubles de la zone chiite de Beyrouth.

Maintenant, il faut se depecher et ramener Guilad Shalit a la maison, parmi les siens. Le Hamas demande la liberation de 450 a 1.000 prisonniers. 11.000 Palestiniens sont emprisonnes chez nous, on peut leur donner ce qu'ils veulent.

Il faut comprendre une fois pour toute que le combat d'Israel contre le terrorisme ne passe par des histoires d'honneur, mais par l'efficacite.

Et en fin de compte, Israel a prouve, une fois de plus, malgre toutes les rodomontades actuelles, que sa societe, son peuple, sont aussi forts qu'ils ne l'ont jamais ete. Un pays qui s'occupe a ce point de ses soldats, qui est pret a faire mauvaise figure pour enterrer dignement ses combattants, un tel pays merite le respect.

C'est bien parce que nous ne ressemblons pas au Hezbollah, ou au Hamas, ou a la Syrie, ou a l'Iran, que nous pouvons tenir tete a ces gens la. Et nous le faisons avec succes depuis 120 ans.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:05

georges972 a écrit:


Et en fin de compte, Israel a prouve, une fois de plus, malgre toutes les rodomontades actuelles, que sa societe, son peuple, sont aussi forts qu'ils ne l'ont jamais ete. Un pays qui s'occupe a ce point de ses soldats, qui est pret a faire mauvaise figure pour enterrer dignement ses combattants, un tel pays merite le respect.

C'est bien parce que nous ne ressemblons pas au Hezbollah, ou au Hamas, ou a la Syrie, ou a l'Iran, que nous pouvons tenir tete a ces gens la. Et nous le faisons avec succes depuis 120 ans.

Amen ve amen.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:10

Citation :
"C'est deux dernières années, nous avons découvert à quel point le peuple juif était merveilleux", a affirmé Shlomo Goldwasser, après le transfert du cercueil de son fils en Israël. "Nous voudrions remercier tout le peuple juif. Cette nation est notre réponse à Nasrallah, qui tente de jouer avec nos émotions", a-t-il ajouté, cherchant une lueur d'espoir dans cette journée de recueillement.

Tzvi Réguev, le père du soldat Eldad Réguev a acquiescé : "Je remercie le peuple juif, les médias et tous ceux qui sont intervenus en notre faveur. Nous avions espéré qu'Oudi et Eldad rentreraient vivants, maintenant nous devons nous adapter à cette nouvelle réalité."

Jerusalem Post
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:22

Oui, Georges,

Tant de dignité chez les Israéliens au mépris d'un tel échange...
mérite en effet le plus grand respect, et c'est celui-ci qui doit
accompagner vos deux soldats et leurs familles qui les pleurent.
Je continue à vouloir croire en la justice céleste pour punir un
jour tous ces tortionnaires.
Sans pouvoir agir, comme nous ici, je me sens tellement humble
même si je témoigne mon attachement au peuple d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:51

x


Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeJeu 17 Juil - 5:55

honte aux libanais de glorifier une ordure pareille qui a massacre une famille entiere!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:38

Cormoran a écrit:
georges: Ce qui etait important, apres la valse-hesitation du debut de l'affaire, c'etait de ramener les deux corps en Israel pour y etre enterres selon le rite funeraire juif.

Le prix qui a ete paye n'est finalement rien du tout.


Je ne te savais pas dégueulasse à ce point! Tu perds à être connu!

je voudrais t'entendre dire la même chose s'ils avaient été tes fils, et s'il n'y avait pas de certitude quand à leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:49

x


Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:04

A crire que certains ont été nourris par des biberons remplis de haine
en refusant plus tard les tartines de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:07

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:09

x


Dernière édition par Cormoran le Jeu 17 Juil - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:20

Cormoran,

Pour moi-même, je n'ai qu'une frousse, c'est de me réincarner dans le mileu que je déteste le plus...

Rien que d'y penser me paralyse.

Tu peux renaître les armes à la main.... mais dans l'autre camp, va savoir.
D'une vie Juive, ton âme pourrait dans ce cas devenir islamiste dans sa prochaine incarnation.

Comme tu l'as si bien dit, la croyance en la réincarnation fait partie de mes délires.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:38

Cormoran, à l'âge que tu as, tu avais bien 50 ans pour donner ta vie à Israël ; alors inutile de jouer les héros sans risque, personne ne viendra te chercher pour te tuer, pour venger la mort d'un quelconque palestinien. Si tu meurs, je crains que ce soit de vieillesse, et je te le souhaite, mourir dans ton lit te fera les pieds. Entouré de tes enfants pour faire bonne mesure.
Mais cesse de donner ta vie sur internet, c'est sans risque.
Par contre, est-ce Ariella qui a écrit que l'Aéroport Ben Gourion est toujours ouvert? tu peux encore t'engager à faire quelque chose. Tu n'as hélas plus de chien, plus rien qui te retienne.
Moi je suis bien ici chez moi et je l'avoue, je ne me prétends pas une héroïne, et si un jour j'estime que l'on peut sacrifier une vie juive autre que la mienne, je veux bien être pendue.
-(je précise "juive", cette vie, par opposition à une vie palestinienne)
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:22

Guitl et tous les autres
C'etait sur depuis des mois que ces deux malheureux soldats etaient morts.
Jusqu'au bout on a voulu nous faire croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:35

palm beach a écrit:
Guitl et tous les autres
C'etait sur depuis des mois que ces deux malheureux soldats etaient morts.
Jusqu'au bout on a voulu nous faire croire le contraire.

Palm-Beach, les survivants des camps d'extermination te diraient que l'espoir même insensé c'est ce qui tient l'homme debout. Jusqu'au bout, nous espérons toujours revoir l'un des nôtres disparu sans laisser de traces, et Israël nous a habitué aux miracles de frères et sœurs qui se retrouvaient après 50 ans de séparation.

Je vais te dire : si toi tu penses que TOI tu aurais eu le courage de bombarder l'endroit où éventuellement étaient les deux soldats, et en tuant des arabes prendre le risque de les tuer parce que TOI tu étais certaine qu'ils étaient morts, alors oui, pourquoi pas, tu peux l'écrire. Tu as le droit d'avoir un avis différent de moi, pour que moi je bombarde ces arabes, il aurait fallu que je sois certaine de la mort des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mauvais jour pour nous Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais jour pour nous   Un mauvais jour pour nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mauvais jour pour nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cela fait 11 mois jour pour jour que ma maman est partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser