nouvelles significatives au 12 Tamouz, 16 juillet 2008
Prières demandées à vous pour la guérison du Rav Israel Elyahou ben Blouma (le Rav Elie Kahn). UNE TERRIBLE nouvelle et rien de nouveau? Si, il y a du nouveau, lisez jusqu'au bout.
1. Je ne vous ai pas transmis les nouvelles depuis plusieurs jours, selon notre optique:pour que vous puissiez y réfléchir personnellement selon vos options et la Torah. La méthode était pourtant: je pose l'information et à vous les questions, à vous de réfléchir.
Pourquoi me suis-je tu? Pour deux motifs:
- le gouvernement israélien jubilait, lachait Guilat Chalit, libérait un terroriste criminel qui tua jusque de sans froid une petite fille, en disant que cela permettrait la libération de deux autres soldats israéliens enlevés par le Hezbollah. Et du coup, les ministres occupés par les enquêtes sur la corruption du gouvernement, et leurs préparatifs d'élections dans ce parti Qadima, continuaient à courir vers des plans périlleux pour Israël avec Assad de Syrie et Sarkozy favorisant l'axe Syrie-Hezbollah contre l'avis même du Liban et contre la sécurité vitale d'Israël. Tout cela parce que Olmert essaie, par des initiatives périlleuses et spectaculaires, de retarder sa chute dans l'abime qu'il a préparé depuis de nombreuses années.
- Le pays était divisé (on le comprend) sur le fait que cet accord, cependant, permettrait peut-être la libération de deux soldats israéliens vivants sur trois.
- Je me suis tu, vigilant pour le simple fait que le Hamas continuait à proclamer cyniquement sa victoire à l'avance envers cet accord, jubilait en disait clairement et sans pudeur qu'il faut continuer la tactique de l'Islam envers les adversaires dès son début, de tromper les adversaires et d'avancer ainsi vers leur défaite et destruction. Cela était d'un cynisme laissant prévoir le pire. Et l'Iran jubilait encore plus en disant qu'Israël court de lui-même vers sa défaite.
Et le gouvernement, a signé l'accord dans ces conditions d'une défaite probable réalisant les plans du Hezbollah.
- Dans ce contexte, j'ai choisi le silence et la prière et non pas le manège des confrontations d'opinions inutiles et gratuites.
LA NOUVELLE TERRIBLE
Le Hezbollah a livré ce 16 juillet au matin selon les clauses de l'accord; mais ce qu'Israël a reçu ce ne sont pas les deux soldats vivants Ehud Goldwasser et Eldad Regev mais deux cercueils dont on ne sait même pas si ce sont les cadavres de ces deux soldats.
La souffrance de ces deux familles est horrible mais aussi celle de tout le peuple. "Oy lanou", malheur est le nôtre d'avoir actuellement de tels gouvernants sans compétence et cela pour le seul motif qu'ils n'ont "aucune morale" face au peuple et jubilent sur les scènes internationales avec nos ennemis et avec les gouvernements européens qui, derrière les beaux mots, favorisent l'axe de ces ennemis et en ceci qu'ils mènent avec eux en bateau les Israéliens et les quelques et rares Juifs de diaspora qui veulent coopérer à cela pour plaire à ces chefs. Et qui ensuite diffuseront des communiqués de regrets envers les familles.
OU SE RETROUVE ISRAEL?
- Les Juifs expulsés de Gouch Katif sont encore détruits et n'ayant pas retrouvé pour beaucoup ni maison ni emploi, et leurs jeunes en grande crise.
- la misère des survivants de la Choa continue, infernale.
- ce gouvernement qui a envoyé il y a deux ans les troupes non préparées et non armées au combat contre le Hezbollah, causant de nombreuses victimes militaires et civils israéliennes, des dégâts terribles dans le Nord du pays, et la preuve pour la première fois donnée aux ennemis qu'Israël peut être vaincue et-pensent-ils sera certainement vaincue avec de tels dirigeants. Et la preuve à nouveau donnée à ces ennemis totaux que, une fois de plus, on peut tromper comme on le veut, ce gouvernement pourri moralement. Et on ne sait même pas encore si ces cadavres sont ou non ceux des deux soldats.
Voilà toute la situation véritable.
La stupidité se manifestera encore chez quelques uns qui recevront les micros internationaux pour aller y dire que c'est "le prix de la paix" (leitmotif de Chimeone Péres et de tous ceux qui le suivent depuis ce plan machiavélique d'Oslo qui fait toutes ces victimes sans cesser).
Et il n'y a pas encore d'autres dirigeants différents à l'horizon.
Le peuple est passif, merveilleusement bon et généreux et donne vraiment sa vie. Il se sent abandonné de la diaspora, car les voyages de soutien ou de vacances et les visites des dirigeants communautaires d'autres pays aux gouvernants israéliens ou les réceptions qu'ils leur donnent lors de voyages dans ces capitales, ne changent pas la solitude des citoyens israéliens face aux ennemis car il n'y a pas de réaction morale de protestation de la diaspora contre ce gouvernement.
Que faire?
Je n'ai aucune solution.
Seulement, et c'est déjà important, la llu-ccci-dddi-ttté, partager les souffrances, aider vraiment, hurler contre l'affreuse société de capitalisme sauvage sans aucune morale qui est en plus en train de se monter (même le fonctionnaire directeur de la Banque d'Israël a refusé que la loi empêche les banques d'aspirer les dépôts des particuliers par des taxes abusives continuelles, en disant que tout le système s'effondrerait si on limite ces gains des banques) et qui n'a aucune pitié envers les pauvres dont le nombre se multiplie à grande vitesse.
Je garde foi totale en Israël, ce n'est pas le mal qui y gagnera. Ces combats sont inscrits dans la dure lutte qui est la raison d'être du peuple juif. Donc, il n'est pas question de déserter, sous aucune forme. Ni de nous décourager en rien. Nous savions tout cela, nous avons lu la Torah et la Bible et nous continuons contre ces formes externes et internes. Nous savons que la solution n'est rien si elle n'est que militaire ou politique.
Nous gardons la confiance en notre peuple, en nous-mêmes, dans le Gardien d'Israël. Nous faisons cette action éducation nommée "Modia", ce qui veut dire "faire savoir" que ce qui gagnera par notre obstination et par nos réalisations modestes ce seront la bonté, la beauté, la fraternité et la justice dans notre peuple et avec tous les autres peuples créés à l'image de D.ieu.
Et nous puiserons notre force à renouveler tout cela chaque jour dans l'étude et dans les psaumes.
Une grande campagne à nouveau de psaumes pour Israël et pour chacun de nous est nécessaire.
Lisez les études des psaumes 20 à 27 et vivons les jusqu'au psaume de victoire, le 150 (lien ici).
Pour terminer: lisez ceci (lien): Abbas, le Président palestinien qui est toujours en chaleureux tête à tête et sur de multiples photos avec Olmert déclare qu'il va féliciter Kundar l'assassin terroriste libéré par Israël et le leader de Gaza déclare qu'Israël paiera encore plus. C'est exact, tant que durera cette ligne.