- yossi a écrit:
- mon cher cormo!!
meme moi qui ai frequenté tsahal 5 ans et fais deux guerres !je ne peux pas te suivre dans ton raisonnement !!! GEORGES a raison cette fois !les bons conseilleurs ne sont pas les bons payeurs !!!! et je pense que cela rend georges nerveux et il a pas tort par ce que moi aussi j'ai connu ça !nous les juifs et combien meme israeliens de la diaspora ont peut emettre un avis mais tres tres tres discret a cote de ceux qui vivent et supporte l'insuportable depuis des decennies en israel !!toi quand tu sorts de chez toi et tu traverses la rue direct la plage "trop facile " eux c'est au devant d'un kassam alors c'est pas la meme chose!!
je pense que quand on ne tiendras plus israel en otage avec guilad chalith alors seulement israel redeviendras israel !!si tu veux que le petit revienne en mille morceaux ? je pense que ça n'est pas ton souhait!!
mon cher yossi,
toi qui as fréquenté tsahal 5 ans et fait deux guerres ? Et ça ferait de toi un avis dominant?
A quel titre, s'il te plaît, face à un enfant caché pendant la Shoah, et un juif français qui a fait la seule guerre où la France était l'alliée d'Israël? J'ai été juif longtemps avant toi, et je n'ai pas à être "trés trés trés discret" quand s'expriment des idées de capitulations et de soumission. Tu veux donner raison à georges? Donc tu penses, comme lui, que Tsahal a subi une défaite au Liban, et que c'est TANT MIEUX parce que ça rabat son orgueil?
Georges a tort et toi aussi, parce que la guerre ne finira pas avec le retour (éventuel ) de Guilad, et que dans votre angélisme à courte vue, vous ne prenez pas en compte les dizaines d'autres Guilad qui vont être encore enlevés, puisque le système marche! Les familles actuellement heureuses, et qui vont être à leur tour plongées dans le malheur, parce que VOUS encouragez, vous incitez nos ennemis à persévérer dans leurs prises d'otages, rien que par faiblesse, bêtise, et intérêt à courte vue d'un dirigeant ripou.
Et dire à un contemporain de la Shoah que la tension de recevoir un Kassam est
insoutenable, laisse moi rire amèrement. Les kassams tuent moins de monde que les accidents de la route, en Israël, et ce n'est que par la terreur infligée aux éléments mous de la population qu'ils ont un intérêt tactique pour les arabes.
A cent tués par an, (et ils ne font pas cent victimes par an) il faudrait 65.000 ans aux palestiniens pour tuer tous les juifs avec des kassams. Cette victimisation pleurnicharde est indigne des épreuves vécues par nos ancêtres. J'espère que tu en as un peu honte.
Mes petits camarades de jeu, ils étaient 1.500.000, et on les a souvent jetés vivants dans les fours, pour économiser le gaz.
Tes allusions débiles à ma vie niçoise "direct la plage, trop facile", ça ne prend pas en compte les épreuves passées.
J'ai honte pour toi. Si tu es un vrai vétéran des guerres d'Israël, tu as mal vieilli, je trouve.
Je connais d'autres vétérans qui sont d'une autre trempe. Notamment ce commandant d'unité blindée, fracassé dans son char, grièvement blessé qui a refusé d'être évacué, est resté à son poste jusqu'à ce que l'ennemi soit vaincu. Ce vétéran là, il a tout mon respect. Lui, c'est un israélien, pas un judéo-ramolli. Il a subi 16 opérations, avant de pouvoir re-marcher! Et quand la guerre suivante a éclaté, il est reparti! Et a terminé à 101 Kms du Caire.
alors, ne viens pas me faire ton numéro de héros fatigué, georges fait ça, déjà, et c'est du réchauffé.
Si les gens comme toi ne sont pas disposés à combattre et à mourir pour leur pays, leur honneur, l'avenir de leurs enfants, si vous êtes un jour en majorité, alors l'état d'Israël disparaîtra.
Mais je crois savoir que Bibi gagnera dans un fauteuil la prochaine élection. Et que vos jérémiade ne sont que les couinements d'une minorité nocive.