forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

et maintenant shalit

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

et maintenant shalit Empty
MessageSujet: et maintenant shalit   et maintenant shalit Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:13

je suis tres pessimiste car maintenant le hamas va en demander de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: et maintenant shalit   et maintenant shalit Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:01

Shalit ne reviendra pas. Pas vivant. Cessez de rêver. Un juif captif des antisémites doit être considéré comme mort.

Et un antisémite aux mains des juifs DOIT être mis à mort.
yossi

yossi

MessageSujet: Re: et maintenant shalit   et maintenant shalit Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:08

mon cher cormo!!
meme moi qui est frequente tsahal 5ans et fais deux guerres !je ne peux pas te suivre dans ton resonnement !!! GEORGES a raison cette fois !les bons conseilleurs ne sont pas les bons payeurs !!!! et je pense que cela rend georges nerveux et il a pas tord par ce que moi aussi j'ai connus ça !nous les juifs et combien meme israeliens de la diaspora ont peut emettre un avis mais tres tres tres discret a cote de ceux qui vivent et supporte l'insuportable depuis des decennies en israel !!toi quand tu sorts de chez toi et tu traverses la rue direct la plage "trop facile " eux c'est au devant d'un kassam alors c'est pas la meme chose!!
je pense que quand on ne tiendras plus israel en otage avec guilad chalith alors seulement israel redeviendras israel !!si tu veux que le petit revienne en mille morceaux ? je pense que ça n'est pas ton souhait!!

il y a eu 800 secousses souterainne au moyen orient d'une amplitude de 6.5 ce qui est important or on sait que c'est un signe avant coureur avant un tremblement de terre tres serieux et je pense qu'il sera benefique pour israel comme si tu passais un coup d'aspirateur dans tous les pays arabes !! questions de temps et de patience!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: et maintenant shalit   et maintenant shalit Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:36

hello, Yossi, contente de te revoir.
Moi je pense que si l'un des garçons avait été mon fils, j'aurais tout donné pour le revoir en vie.
Quelle est la mère, la femme, qui dira le contraire?

Dernière édition par guitl le Mer 16 Juil - 21:22, édité 1 fois
yossi

yossi

MessageSujet: Re: et maintenant shalit   et maintenant shalit Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:48

guitl a écrit:
hello, Yossi, contente de te revoir.
Moi je pense que si l'un des garçons avait été mon fils, j'aurais tout donner pour le revoir en vie.
Quelle est la mère, la femme, qui dira le contraire?

erev tov guilt !!tu vas bien !!tu sais que tu as raison j'ai un accent israelien tres prononce comme mike brant!!!pour revenir a ce que tu disais!
ho combien tu as raison et je ne souhaite ça a personne !!
en hebreu on dit : en temps de paix les enfants enterrent leurs parents !et en temps de guerre les parents enterrent leurs enfants!!! j'ai passe une mauvaise journee c'est comme si c'etait un parent a nous qui etait mort!! mais t'inquiete pas ils vont le payer tres tres cher!
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: et maintenant shalit   et maintenant shalit Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:48

yossi a écrit:
mon cher cormo!!
meme moi qui ai frequenté tsahal 5 ans et fais deux guerres !je ne peux pas te suivre dans ton raisonnement !!! GEORGES a raison cette fois !les bons conseilleurs ne sont pas les bons payeurs !!!! et je pense que cela rend georges nerveux et il a pas tort par ce que moi aussi j'ai connu ça !nous les juifs et combien meme israeliens de la diaspora ont peut emettre un avis mais tres tres tres discret a cote de ceux qui vivent et supporte l'insuportable depuis des decennies en israel !!toi quand tu sorts de chez toi et tu traverses la rue direct la plage "trop facile " eux c'est au devant d'un kassam alors c'est pas la meme chose!!
je pense que quand on ne tiendras plus israel en otage avec guilad chalith alors seulement israel redeviendras israel !!si tu veux que le petit revienne en mille morceaux ? je pense que ça n'est pas ton souhait!!

mon cher yossi,
toi qui as fréquenté tsahal 5 ans et fait deux guerres ? Et ça ferait de toi un avis dominant?
A quel titre, s'il te plaît, face à un enfant caché pendant la Shoah, et un juif français qui a fait la seule guerre où la France était l'alliée d'Israël? J'ai été juif longtemps avant toi, et je n'ai pas à être "trés trés trés discret" quand s'expriment des idées de capitulations et de soumission. Tu veux donner raison à georges? Donc tu penses, comme lui, que Tsahal a subi une défaite au Liban, et que c'est TANT MIEUX parce que ça rabat son orgueil?

Georges a tort et toi aussi, parce que la guerre ne finira pas avec le retour (éventuel ) de Guilad, et que dans votre angélisme à courte vue, vous ne prenez pas en compte les dizaines d'autres Guilad qui vont être encore enlevés, puisque le système marche! Les familles actuellement heureuses, et qui vont être à leur tour plongées dans le malheur, parce que VOUS encouragez, vous incitez nos ennemis à persévérer dans leurs prises d'otages, rien que par faiblesse, bêtise, et intérêt à courte vue d'un dirigeant ripou.

Et dire à un contemporain de la Shoah que la tension de recevoir un Kassam est insoutenable, laisse moi rire amèrement. Les kassams tuent moins de monde que les accidents de la route, en Israël, et ce n'est que par la terreur infligée aux éléments mous de la population qu'ils ont un intérêt tactique pour les arabes.
A cent tués par an, (et ils ne font pas cent victimes par an) il faudrait 65.000 ans aux palestiniens pour tuer tous les juifs avec des kassams. Cette victimisation pleurnicharde est indigne des épreuves vécues par nos ancêtres. J'espère que tu en as un peu honte.

Mes petits camarades de jeu, ils étaient 1.500.000, et on les a souvent jetés vivants dans les fours, pour économiser le gaz.

Tes allusions débiles à ma vie niçoise "direct la plage, trop facile", ça ne prend pas en compte les épreuves passées.
J'ai honte pour toi. Si tu es un vrai vétéran des guerres d'Israël, tu as mal vieilli, je trouve.
Je connais d'autres vétérans qui sont d'une autre trempe. Notamment ce commandant d'unité blindée, fracassé dans son char, grièvement blessé qui a refusé d'être évacué, est resté à son poste jusqu'à ce que l'ennemi soit vaincu. Ce vétéran là, il a tout mon respect. Lui, c'est un israélien, pas un judéo-ramolli. Il a subi 16 opérations, avant de pouvoir re-marcher! Et quand la guerre suivante a éclaté, il est reparti! Et a terminé à 101 Kms du Caire.

alors, ne viens pas me faire ton numéro de héros fatigué, georges fait ça, déjà, et c'est du réchauffé.

Si les gens comme toi ne sont pas disposés à combattre et à mourir pour leur pays, leur honneur, l'avenir de leurs enfants, si vous êtes un jour en majorité, alors l'état d'Israël disparaîtra.
Mais je crois savoir que Bibi gagnera dans un fauteuil la prochaine élection. Et que vos jérémiade ne sont que les couinements d'une minorité nocive.

Dernière édition par Cormoran le Mer 16 Juil - 22:00, édité 1 fois
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: et maintenant shalit   et maintenant shalit Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:56

désolé, mais j'ai passé l'âge de fermer ma gueule! Laughing

rahel ajoute qu'un cormoran libéré ( et marseillais) n'est jamais discret! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et maintenant shalit   et maintenant shalit Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:57

Cormoran a écrit:
Shalit ne reviendra pas. Pas vivant. Cessez de rêver. Un juif captif des antisémites doit être considéré comme mort.

Et un antisémite aux mains des juifs DOIT être mis à mort.

Citation :
Shalit ne reviendra pas. Pas vivant. Cessez de rêver.

Dieu merci d'avoir rêvé, il est revenu.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: et maintenant shalit   et maintenant shalit Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:26

merci addine et quel bonheur de voir shalit aller de mieux en mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et maintenant shalit   et maintenant shalit Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:37

Je suis très heureux qu'il est pu retrouver toute sa famille, bien entendu pas sans séquelle, mais au moins il est en VIE.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: et maintenant shalit   et maintenant shalit Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:12

oui il est jeune, entouré d'amour, si D veut il s'en remettra, il n'oubliera jamais mais il pourra construire une famille et qui sait, écrire ses mémoires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et maintenant shalit   et maintenant shalit Icon_minitime

et maintenant shalit
Page 1 sur 1