forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 la construction du 3eme temple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la construction du 3eme temple Empty
MessageSujet: la construction du 3eme temple   la construction du 3eme temple Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:51

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-13331-israelnews-dossier-special-jerusalem-la-construction-du-troisieme-temple
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




la construction du 3eme temple Empty
MessageSujet: Re: la construction du 3eme temple   la construction du 3eme temple Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:05

Ce que ne semblent pas comprendre ces huluberlus c´est que la reconstruction du Temple ne sera pas une initiative humaine.
Comme initiative humaine il ne fut digne que de Salomon en son temps.
L´échec sera donc inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la construction du 3eme temple Empty
MessageSujet: Re: la construction du 3eme temple   la construction du 3eme temple Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:27

"ma maison sera appellé une maison de prière pour tous", vous imaginez les rabbins acceptant que les chrétiens se ramènent avec leur crucifix?
Cosmos, toi tu le trouves indigne de recevoir le Messie mais lui se trouve très digne de cet honneur.
En fait il se fait de la pub il doit y avoir des cadeaux d'argent à la clef, et il fait sa pelote. Qu'il ne compte pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la construction du 3eme temple Empty
MessageSujet: Re: la construction du 3eme temple   la construction du 3eme temple Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:28

et puis quoi, il faut démolir les mosquées? c'est la guerre mondiale en perspective, autant vous dire que moi, j'aime mieux que le Messie ne vienne pas dans ces conditions. On peut utiliser la mosquée, peut être? elle est belle, et digne de nous.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la construction du 3eme temple Empty
MessageSujet: Re: la construction du 3eme temple   la construction du 3eme temple Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:28

Tiens, la construction de ce 3e Temple pourrait etre une affaire juteuse pour Bouygues! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

la construction du 3eme temple Empty
MessageSujet: Re: la construction du 3eme temple   la construction du 3eme temple Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:56

georges972 a écrit:
Tiens, la construction de ce 3e Temple pourrait etre une affaire juteuse pour Bouygues! Laughing

la guerre des 6 jours a ete l'unique chance de faire le pas decisif pour la construction du temple !
rabine a emporte cet avortement avec lui dans la tombe!! a moins qu'une bombe venu du liban ou d'iran tombe dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la construction du 3eme temple Empty
MessageSujet: Re: la construction du 3eme temple   la construction du 3eme temple Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:08

Moi je trouve ces deux coupoles, la doree et l'argentee, tres esthetique. Je ne suis pas certain qu'un Temple aurait pu les remplacer avantageusement, surtout si on contemple ces monstres de beton qui barrent la vue vers l'ouest de Jerusalem.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

la construction du 3eme temple Empty
MessageSujet: Re: la construction du 3eme temple   la construction du 3eme temple Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:20

georges972 a écrit:
Moi je trouve ces deux coupoles, la doree et l'argentee, tres esthetique. Je ne suis pas certain qu'un Temple aurait pu les remplacer avantageusement, surtout si on contemple ces monstres de beton qui barrent la vue vers l'ouest de Jerusalem.

georges tu veux que je te dise !! t'as raison et je ne suis pas specialement religieux mais j'en fais un principe avec ces sauvages !
imagine demain le contraire eux veulent construire mais y'aura pas photos ils nous massacreraient pour la construire alors meme si je ne suis pas concerne j'encouragerais les juifs religieux a prendre posession!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la construction du 3eme temple Empty
MessageSujet: Re: la construction du 3eme temple   la construction du 3eme temple Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:12

la ville actuelle de Jérusalem n´a plus rien de sacrée et ce depuis très très longtemps. Elle disparaitra.
Une nouvelle Jérusalem sera reconstruite, celle là sera Sainte. Rien que la surface du temple, elle occupera une superficie bien plus grande que la superficie de l´ectuelle ville.
C´est ainsi qu´en parle Ezéchiel. Il ne précise pas l´époque mais il y a tout lieu de penser que ce sera durant l´époque messianique.


Dernière édition par COSMOS le Dim 20 Juil - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la construction du 3eme temple Empty
MessageSujet: Re: la construction du 3eme temple   la construction du 3eme temple Icon_minitimeDim 20 Juil - 5:43

COSMOS a écrit:
la ville actuellöe de Jérusalem n´a plus rien de sacrée et ce depuis très trés longtemps. Elle disparaitra.
Une nouvelle Jérusalem sera reconstruite, celle là sera Sainte. Rien que la surface du temple, elle occupera une superficie bien plus grande que la superficie de l´ectuelle ville.
C´est ainsi qu´en parle Ezéchiel. Il ne précise pas l´époque mais il y a tout lieu de penser que ce sera durant l´époque messianique.

le "rabbin" a parlé!! amen!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la construction du 3eme temple Empty
MessageSujet: Re: la construction du 3eme temple   la construction du 3eme temple Icon_minitimeDim 20 Juil - 6:30

georges972 a écrit:
Moi je trouve ces deux coupoles, la doree et l'argentee, tres esthetique. Je ne suis pas certain qu'un Temple aurait pu les remplacer avantageusement, surtout si on contemple ces monstres de beton qui barrent la vue vers l'ouest de Jerusalem.

d'accord avec toi ; les rabbins disent que l'islam est proche de la religion juive, à part le chamelier, ce fou disait Maïmonide.
Nous pouvons utiliser les mosquées - les textes disent que nous aurons de nouveau un Temple, ils ne disent pas qu'il doit ressembler au premier.
Dans la mosquée, il n'y a rien, à part le rocher du "sacrifice" ; c'est une pierre non taillée, plate sur le dessus, c'est parfait. Nous pourrons y sacrifier des poules et des agneaux.
C'est ridicule de ne pas profiter de ce qui existe, uniquement pour enrichir Bouygue s'il emporte le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la construction du 3eme temple Empty
MessageSujet: Re: la construction du 3eme temple   la construction du 3eme temple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la construction du 3eme temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video, la construction du 3eme temple
» campagne pour le 3eme temple
» construction ou gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser