forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 pourquoi il n'y a pas de paix en israel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:13

http://www.juif.org/go-blogs-9323.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:23

tout est dit!
excellent article
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:47

c'est le refus de voir des kouffars sur le Dar El Islam - il est interdit sur un territoire musulman que des non musulmans commandent à des musulmans ; raison pour laquelle au Liban ça ne marche pas non plus, et qu'ils ont fait des accords d'un compliqué....ce n'est pas croyable.
Ils ont le devoir de transformer la région en territoire de la guerre, dar el arb.

Citation :
Dar al-Harb [

Dar al-Harb (arabe : دار الحرب dâr al-harb "domaine de la guerre") est un terme utilisé pour désigner les lieux en dehors de la loi musulmane. Ce terme désigne traditionnellement les terres administrées par des gouvernements non-musulmans. Les habitants du Dar al-Harb sont appelés harbi.
Dar al-Harb et les mots associés sont des termes purement juridiques et ne figurent explicitement ni dans le Coran ni dans les hadiths.

les arabes adorent l'implicite ils l'ont prouvé à plusieurs reprises, ça permet de ne pas tenir sa parole, puisqu'ils ne l'ont pas donnée. Arafat avait sorti ce mot face à Chirac qui nous jouait lou ravi.

Raison pour laquelle l'autre pourri ne veut pas d'un état juif, c'est anti-musulman, c'est contre la Loi musulmane, contre la religion, donc contre le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:37

Guilt,

Ce n'est pas seulement a cause de cela. Apres tout, l'Espagne et une bonne moitie de l'Europe orientale et balkanique ont ete un temps des Dar el Islam et ne sont pas, jusqu'a plus ample informe, des Dar el Harb.

Ce qui gene le plus avec Israel, c'est qu'il se trouve sur une Terre consacree, une Terre Sainte, la seule Terre Sainte d'ailleurs proclamee par l'Islam (meme la Mecque et Medine ne sont pas consacrees!).

Cette singularite est la consequence directe de l'invasion croisee. Les Croisades ont failli detruire l'Islam. Si elles avaient reussi, il n'y aurait plus d'Islam aujourd'hui, car a cette epoque rien n'arrivait a arreter l'expansion musulmane et tout d'un coup, un groupe d'Europeens hirsutes, brutaux, debarquent a quelques encablures du coeur de l'Islam et remettent en cause son hegemonie.

Pour galvaniser leurs troupes, pour rallier certains Chretiens orientaux victimes de la barbarie des Croises, l'Islam decrete que la Palestine est la Terre Sainte, que tout y est saint, jusqu'au plus petit caillou et a la derniere touffe d'herbes.
Saladin pourra ainsi vaincre les Croises.
Et apres cela, la Palestine retombera dans la plus parfaite indifference, dans l'abandon le plus total, d'ailleurs c'est une region sans eau potable, sans ressources, sans ports. Et Jerusalem, grace a la dynastie detestee des Omayyades, avait, un temps, porter ombrage a La Mecque.

Et ne voila-t-il pas qu'a la fin du 19e siecle, des etrangers, des dhimmis, pretendent faire renaitre cette region, et ne voila-t-il pas que la Terre Sainte se transforme en un Etat non-musulman! Ne voila-t-il pas ce cauchemard se reveiller soudain: un Etat moderne, puissant, revele au monde musulman ce qu'il aurait pu etre sans ses potentats et ses classes dirigeantes aussi debauchees qu'incapables.

Aussi, tant qu'Israel n'aura pas disparu de cet endroit, l'Islam ne connaitra pas la paix, car le seul succes d'Israel peut remettre en question l'Islam lui-meme!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:48

Le courage, le labeur, la tenacité pour faire du désert une telle réussite...
ne peut que porter ombrage à ceux qui furent incapables d'en faire autant.

J'ai réfléchi sur l'action menée " un coeur pour la Paix ", pour me rendre compte que c'était là encore, les Isréaéliens qui avaient la meilleure place. puisque la générosité venait d'eux.

Le jour où ce sera au tour des Palestiniens d'apporter de l'aide et faire preuve d'altruisme envers les Israéliens, la tendance pouvant s'inverser, les choses pourraient bien changer pour que l'on se rende compte que tous les palestiniens ne sont pas des terroristes loin de là.

La crainte d'un tremblement de terre, devrait en faire réfléchir plus d'un.

La générosité n'est pas seulement de savoir " donner " mais de permettre aussi à celui qui reçoit d'en faire autant.

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:15

Je reste beat devant tant d'ingenuite! On se croirait chez la Comtesse de Segur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:43

Georges,

Je parle avec suffisamment d'expérience de mes propres erreurs pour voir les choses ainsi.

En général, celui qui se sent en état d'infériorité ne cherche pas à l'élever pour rivaliser avec celui qui lui est supérieur....

Il préfère le faire descendre à son niveau.

En perdant mon ancien " statut social " j'ai beaucoup gagné par ailleurs en humilité crois-moi. Je crains maintenent tellement les gens qui ont la grosse tête et qui font des montagnes de leur réussite, que je me permets de dire que la dignité n'est pas dans l'orgueil, mais dans l'humilité.

Au risque de déstabiliser tous ceux qui tiennent à leur piedestal.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:50

Quel est le rapport avec les Palos?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:58

Tu n'as pas lu mon commentaire précédent. Relis-le, tout se tient.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:11

Je ne reviens pas comme toi sur des " raisons historiques " car le monde se modifie au fûr et à mesure que le temps passe pour dire que ce qui était vrai hier, ne l'est plus aujourd'hui. C'est très facile à comprendre au regard des territoires qui subissent tant de changements.

Je pense que ce qui se passe actuellement dépend d'une infra structure des plus complexes qui n'a rien a voir avec celle du temps des croisés...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:56

Le probleme, c'est que les Musulmans ne pensent pas comme toi.
D'ailleurs, tu peux le voir autour de toi, toutes ces femmes bachees, ca a l'air de quoi en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:09

georges972 a écrit:
Le probleme, c'est que les Musulmans ne pensent pas comme toi.
D'ailleurs, tu peux le voir autour de toi, toutes ces femmes bachees, ca a l'air de quoi en Europe?

mon toubib qui n'est pas juif (il en faut) m'a dit ce matin ne pas les supporter - pas plus que les bonnes soeurs en tenue qu'il a fréquenté à la fac. Que de toute manière, c'est toujours contre le plaisir sexuel des femmes que les religions ont légiféré, si on veut bien y réflechir.

Georges, la comtesse de Ségur n'avait pas fait Science-po, il est évident que Jacqueline est naïve mais ça tout le monde le sait : si les musulmans avaient tant soit peu apporté du secours à qui que cesoit sans avoir derrière la tête l'idée de conversion, nous l'aurions su.
Seuls les Juifs le peuvent, parce que de par leur histoire, ils ne convertissent pas, c'est comme ça ; mais je pense que si nous avions eu la conversion des peuples derrière la tête, nous aurions fait comme les autres.

Le jour où ce sera au tour des Palestiniens d'apporter de l'aide et faire preuve d'altruisme envers les Israéliens, la tendance pouvant s'inverser, les choses pourraient bien changer pour que l'on se rende compte que tous les palestiniens ne sont pas des terroristes loin de là.

La crainte d'un tremblement de terre, devrait en faire réfléchir plus d'un.

La générosité n'est pas seulement de savoir " donner " mais de permettre aussi à celui qui reçoit d'en faire autant.

Jacqueline, tu n'as peut être pas remarqué, mais les musulmans ne donnent pas à d'autres qu'aux musulmans. Les musulmans riches participent à certaines choses, par exemple ils vont financer un machin au Louvre sur la "civilisation" musulmane, mais c'est pour les musulmans. Je ne sais pas s'ils donneraient pour le château de versailles, je sais que les américains ont payé pour le château, même des américains fauchés ont fait des dons. Des princes du golfe pas entendu parler.
Ils donnent de l'argent pour l'Hôpital Américain à Neuilly, mais c'est privé et ils en sont les meilleurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:26

Oui, je reconnais que je m'illusionne complètement en voyant la réalité des choses j'en conviens. Mais je suis toujours à espérer que ce n'est pas pour rien que certains musulmans se battent pour faire évoluer les choses, même s'ils ne sont qu'une minorité, je veux qu'ils soient encouragés en les faisant sortir du lot.

Aussi longtemps que je vivrai je resterai fidèle à moi-même en refusant de laisser les bons fruits avec les pourris...

Peux-tu me certifier que tous les palestiniens se valent ? Ceux dont les enfants ou eux-mêmes furent soignés par les médecins israéliens, penses les tu capables de ne pas en être reconnaissants ?

J'ai toujours remarqué qu'un seul acte de terrorisme retombe sur le dos de tout l'ensemble des Palestiniens.

C'est comme le mec avec sa pelleteuse je ne pense pas qu'il fut approuvé par tous les Israéliens arabes.

Ce n'est pas les cathos qui parlent de " JUSTES " mais bien des Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:33

je n'ai jamais lu nulle part qu'une mère arabe dont l'enfant a été soigné à l'hôpital Hadassah en Israël ait déclaré que les israéliens sont des gens exceptionnels parce qu'ils soignent leurs ennemis au lieu de les égorger comme ils le font eux même.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:38

Guitl,

C'est vrai que je suis naïve et que j'en souffre car je me sens dans l'incapacité de faire bouger les choses dans le bon sens. Je peux simplement dire que j'aime voir des Juifs et des Arabes s'entendre et vivre en amitié. Quand j'écris à Abi, il y a tellement de gentillesse en lui que je me dis que si je suis la Contesse de Ségur, lui, est le Père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:46

Guitl,

Je ne peux me permettre de te contredire car je respecte ton point de vue.
Mais je reste à " vouloir " penser que l'état de grâce peut exister pour n'importe qui à l'occasion d'un fait exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:19

En Israel, c'est tres simple. Un Arabe ne donnera jamais du travail a un Juif, alors qu'un Juif n'hesitera jamais a employer un Arabe. Tout est a sens unique. Nous donnons, ils recoivent et en guise de remerciements ils nous volent, ou nous crachent dessus ou nous tirent comme des lapins.

L'an passe, deux Bedouins sont partis voles du betail chez leur voisin juif. En passant la cloture, le Juif a ete alerte et a tire sur les ombres. Un Bedouin a ete tue. Le Juif a ete arrete et accuse de meurtre. Au courant de l'enquete, le Bedouin a pretendu qu'il etait parti chasser le lievre. Or il n'avait pas de fusil sur lui et il n'y a pas de lievre dans la region. Le Juif est toujours en taule. Le Bedouin s'est pourvu partie civile et demande des compensations et la tete du Juif naturellement, sinon ca sera la vendetta.

Chaque heurt de voiture, si un Arabe s'y trouve mele, se transforme en une veritable source de revenus. A tel point, que les compagnies d'assurance reajustent les prix de leurs polices en fonction du nombre de demandes de dommages et interets du secteur arabe. Une fois, a l'hopital, j'ai demande a un Arabe le pourquoi de l'affaire: il m'a rit au nez en me disant: "Vous les Juifs vous nous avez vole un Etat, c'est notre droit de vous voler en retour". Un Etat, on leur a vole un Etat! C'est vraiment du n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeMar 22 Juil - 6:53

A croire donc qu'il n'y a rien à espérer de positif avec ces êtres de si peu de scrupules.

Autrement dit, même avec les arabes israéliens vous devez toujours être méfiants s'ils sont capables de tels comportements.

Effectivement, comment pouvons nous espérer que leurs " oeuvres " s améliorent ... ???


Dernière édition par jacqueline le Mar 22 Juil - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeMar 22 Juil - 6:56

Citation :
En Israel, c'est tres simple. Un Arabe ne donnera jamais du travail a un Juif, alors qu'un Juif n'hesitera jamais a employer un Arabe. Tout est a sens unique. Nous donnons, ils recoivent et en guise de remerciements ils nous volent, ou nous crachent dessus ou nous tirent comme des lapins.

Ne serait-ce pas plutôt une question de coût?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:09

COSMOS a écrit:
Citation :
En Israel, c'est tres simple. Un Arabe ne donnera jamais du travail a un Juif, alors qu'un Juif n'hesitera jamais a employer un Arabe. Tout est a sens unique. Nous donnons, ils recoivent et en guise de remerciements ils nous volent, ou nous crachent dessus ou nous tirent comme des lapins.

Ne serait-ce pas plutôt une question de coût?

quel rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:12

Un arabe israélien sur le marché du travail israélien coûte moins cher. Tandis que sur le marché du travail arabe un juif israélien coûte plus cher. D´où ce qu´a souligné Georges ci dessus.

Citation :
En Israel, c'est tres simple. Un Arabe ne donnera jamais du travail a un Juif, alors qu'un Juif n'hesitera jamais a employer un Arabe. Tout est a sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:15

De toute manière ce n´est un secret pour personne, les arabes israéliens ont toujours été considérés en Israel comme des citoyens de seconde zone, il ne faut pas non plus être culotté au point de s´étonner qu´ils n´aiment pas les israéliens.


Dernière édition par COSMOS le Mar 22 Juil - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:27

COSMOS a écrit:
De toute manière ce n´est un secret pour personne, les arabes israéliens ont toujours été considérés en israel comme des citoyens de seconde zone, il ne faut pas non plus être culotté au point de s´étonner qu´ils n´aiment pas les israéliens.

la loi leur donne les mêmes droits, tu ne peux en vouloir aux individus en privé de ne pas les aimer ; en France, le racisme a toujours cours, le gaulois bôf les Juifs, et pas du tout les arabes - et pourtant nous ne sommes pas en guerre contre les arabes, comme ils le sont en Israël, et pas contre les Juifs non plus. Et pourtant il y a des dérapages, de la part de certains humoristes, de certains hommes politiques que je me refuse à nommer.
L'autre jour dans mon immeuble (immeuble en location) passe une bâchée - une locataire baroukh Hachem pas juive me dit en la regardant, "eh bien, j'espère que ce n'est pas une nouvelle locataire"....je n'ai pas essayé de savoir ce qu'elle n'aimait pas, les bâchées ou les arabes. Ou les deux. Et je préfère ne pas savoir ce qu'elles pensent des Juifs, mes voisines. L'un de mes voisins juifs a eu des insultes taguées dans le couloir entre sa porte et l'ascenseur, il y a un certain temps.
Il y a des chrétiens du moyen-orient dans mon immeuble, est-ce eux, mes voisins étant religieux? mieux vaut ne pas essayer de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:52

Peu importe les raisons, le fait est là.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:07

COSMOS a écrit:
Peu importe les raisons, le fait est là.

j'en ai rien à taper, qu'ils aillent voir ailleurs si le ciel est plus beau, mais ils ne veulent pas décaniller. Raciste l'état d'Israël? les arabes le sont encore plus, et n'ont pas la Cour Suprême pour les protéger.
Je ne les aime pas et je ne les plains pas. fin de la conversation pour mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi il n'y a pas de paix en israel Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il n'y a pas de paix en israel   pourquoi il n'y a pas de paix en israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi il n'y a pas de paix en israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOILA POURQUOI LA PAIX EST IMPOSSIBLE
» les pal disent pourquoi ils ne veulent pas la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser