France 2/Israël: Sensationnalisme et diabolisation de Tsahal à une heure de grande écoute, M. Macina
J’avais prévu le pire, hier, en rapportant la nouvelle selon laquelle Betselem avait équipé au moins une centaine de Palestiniens de caméscopes pour qu’ils puissent filmer les excès et les brutalités des soldats israéliens [*]. Eh bien, les faits n’ont pas tardé à me donner raison. Aujourd’hui, le Journal télévisé de France 2 [**] – vous savez, la chaîne nationale bien connue pour son amour excessif de l’Etat d’Israël et de son armée, et son parti pris à l’égard de… je ne vous dirai pas qui -, a présenté, à une heure de grande écoute, un reportage susceptible de rendre crédible, a posteriori, l’assassinat du petit al-Dura par les soldats israéliens. J’ai transcrit intégralement et commenté ce reportage qui en présage bien d’autres. Dangereux. Très dangereux et surtout… extrêmement injuste. En outre, il est possible que la vidéo ait été bidonnée. "Libération" en fait état (voir en fin d'article, ci-après). (Menahem Macina).
menapress.com