forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 les belles promesses d'obama

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les belles promesses d'obama Empty
MessageSujet: les belles promesses d'obama   les belles promesses d'obama Icon_minitimeJeu 24 Juil - 6:21

Les belles promesses d’Obama à Israël
par Raphael Aouate
mercredi 23 juillet 2008 - 19:07


Plus grand
Moins grand
Imprimer
Envoyer
Recherche
"Au cours des 60 ans d'existence d'Israël, président Shimon Peres, vous avez été profondément impliqué dans ce miracle qui s'est produit et nous sommes extraordinairement reconnaissants, pas seulement en tant qu'Américains mais aussi en tant que citoyens du monde pour le service que vous avez rendu à votre pays".

En visite en Israël aujourd’hui (mercredi), le candidat Démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines, Barack Obama, a aussi réaffirmé son "attachement constant à la sécurité d'Israël et son espoir d'être un partenaire efficace, que ce soit en tant que sénateur américain ou en tant que président, pour apporter une paix durable dans la région".

Le ton de cette visite est donné, nul doute sur l’intention affichée par Obama : se présenter comme un futur allié d’Israël, dans la plus pure tradition américaine. Il en fait en tout cas la promesse : "La chose la plus importante pour moi est de partager des relations historiques et uniques entre Israël et les Etats-Unis, de celles qui ne peuvent être brisées. Ces relations sur lesquelles j'ai insisté tout au long de ma carrière, j'ai l'intention non seulement de les poursuivre mais de les renforcer dans une administration Obama".

En revanche, pour ce qui concerne sa position sur le conflit israélo palestinien, Obama se montre plus prudent : "Il est irréaliste d'espérer qu'un président américain seul puisse, en claquant des doigts, apporter la paix dans la région", a-t-il admis.

Tout porte à croire que l’ambition affichée par Obama lors de son séjour en Israël, est tout simplement de mieux se faire connaître d’un pays et d’une communauté qui semblent pour l’instant lui préférer son rival Républicain Mc Cain. Interviewé récemment par la chaîne télévisée CBS sur la plus forte popularité dont jouit son rival auprès de la communauté juive, Barack Obama a estimé qu'il n'était pas assez connu de celle-ci : "C'est en partie la raison pour laquelle nous allons passer une journée ici à discuter pour, souhaitons-le, prouver aux gens que j'ai un passé professionnel qui assurera non seulement aux Israéliens, mais aussi aux amis d'Israël chez nous, qu'en réalité, la sécurité d'Israël est capitale".

Une visite en forme de campagne électorale donc mais qui augure de belles promesses. En espérant que celles-ci seront tenues, si jamais Obama devenait le prochain président américain.

a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
les belles promesses d'obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des promesses, toujours des promesses ..
» les promesses de bibi
» les promesses d'olmert
» les promesses non tenues de marzouki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser