forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

accueil des olim de france

+5
ariella
Mustashriq
yossi
georges972
adm-janine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

accueil des olim de france Empty
MessageSujet: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:10

http://www.a7fr.com/article/54836.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:13

Pourquoi il se sont barrés? Ils ont peur de Sarkosy?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:14

tu as pas fini toi de jouer les provocateurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:20

je ne fais que poser la question. C´est tout.
J´ai oui dire qu´avec sarko, l´antisémitisme de la vilaine gauche c´était terminé, que le régne du messie avait commencé bref... je m´étonne de cette alya soudaine, c´est tout.

Loin de moi toute idée de provocation. Je n´oserai pas, vous me connaissez....pirat
georges972

georges972

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:25

Cosmos,

Je n'ai pas eu peur de Giscard quand j'ai fait mon aliya il y a 32 ans!
On fait souvent son aliya pour des tas de raisons, plus ou moins conscientes d'ailleurs. Beaucoup d'olim venant d'Occident sont religieux et ont finis par comprendre que malgre tous les efforts financiers qu'ils pourraient faire en Diaspora, il sera plus facile pour eux de s'assurer que leurs enfants (et eux-memes) beneficient d'une education juive et finalement ne s'assimileront pas.

Etre religieux en France aujourd'hui coute tres cher. Le prix de la viande cachere est au minimum le double de la viande trefa, le vin cacher est aussi cher, les legumes, les produits laitiers, tout cela vaut une fortune.
Et puis, les ecoles juives sont privees, et donc payantes, et avec tout cela, le gosse arrive a la fax, tombe sur une shikse sexy, et tout cet investissement tombe a l'eau.

Il y a aussi des jeunes attires par le romantisme d'une nouvelle vie, en dehors des sentiers battus, et qui preferent Israel a la Grande-Bretagne ou aux USA.

Etc, etc,....

Et il doit bien y avoir deux ou trois qui ont peur de Sarko Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:27

Je ne crois pas trop à toutes ces raisons. Tout m´a plutôt l´air d´être autrement orchestré.

De France (comme d´Allemagne) je peux encore comprendre des jeunes pour diverses raisons spirituelles de tenter une expérience en Israel mais ca n´est pas orchestré comme ca.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:37

Orchestre? Par les Sages de Sion peut etre? Laughing
yossi

yossi

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:14

georges972 a écrit:

georges!
aujourd'hui etre juif c'est n'est pas necessairement suivre une route spirituelle : les juifs dont nous parlons et qui font leur alyah: ceux la
suivent une route financiere !!j'ai de la famille au rabbinat de paris et je me suis pris la tete avec eux a cause de ça et qui me reponde !!!et alors meme si c'est vrais c'est une mitsvah !!! ce sont des gens qui n'ont rien a perdre en france ou du moins rien a gagne !! alors on deviens soubitos religieux !on s"embrigade et on fait son allyah via un chemin religieux des plus obscures qui est lui meme un lobby en israel :!!on pond queques moufflets 10 12 gosses et voila l'affaire est dans le sac!! tout ça est prepare plus pour eux que pour israel!!! et c'est pour ça qu'ils ne s'integrent pas !!!alors moi qu'on vienne pas me raconte des salades!!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:33

10 ou 12 mouflets, c'est au moins deux qui partiront a l'armee. Je ne vois pas le probleme la-dedans.

Tu sais, acheter des Juifs pour qu'ils viennent en Israel, ce n'est pas tres nouveau. Savais-tu, par exemple, que tous les Juifs roumains, sont arrives en Israel apres 1948, ont ete achetes 50 dollars par tete de pipe.
Quand Ceaucescu est arrive au pouvoir, il a double le prix, pour empocher la difference!

Avant l'Independance d'Israel, il fallait un "certificat" delivre par le Mandat britannique pour pouvoir immigrer en Israel. Ces certificats etaient sujets a de veritables marchandages.

Moi, quand j'ai fait mon aliya, je l'ai fait avec un groupe du meme mouvement, on appelle cela un Garin (un noyau en hebreu). J'ai quitte le groupe 6 mois apres. En represailles, ils m'ont mis en quarantaine. Cela a eu l'effet inverse. J'ai ete oblige de m'integrer. Quand je me suis marie, ils etaient la plupart presents a mon mariage, c'est dire!

D'ailleurs, la majorite du Garin est retournee en France, certains sont revenus ensuite, voire leurs enfants.

Et si c'etait a refaire, eh bien je le referais. C'etait une aventure passionnante.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:37

10 12? tu blagues? mais c'est une mitsva croissez et multipliez vous jusqu'à plus soif! je connais une dame loubavitch de 26 ans qui a 5 gosses et qui a demandé au rabbi si elle pouvait s'arreter de pondre vu qu'elle etait épuisée! 'est le rabbi qui decide si tu copules ou pas !bon moi je fais lachone hara , vaut mieux que je me taise avant d'attraper la lepre!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:40

26 ans, 5 gosses? Ce n'est pas assez!
Quand elle aura 12 a 15, elle pourra obtenir une dispense du rabbin.
En fait, les femmes religieuses utilisent la contraception "a l'insu" de leurs maris. Wink

Ca me rappelle que chez les religieux, il est interdit de posseder une television. Aussi, certains couples mettent leur tele dans l'armoire de la chambre a coucher. Dans le salon, il y a la bibliotheque des traites talmudiques et les portraits des barbus.
yossi

yossi

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:50

mon parcourt est identique au tient a la seule difference c'est qu"il est anterieur au tient (1964) nous etions 24 d'afrique du nord confondu !!
seul 8 seront manquant definitivement a l'appel (decede aux 2 guerres des 6 jours et kippour)

ce que je veux dire c'est qu'un ole aujourd'hui se cache derriere la religion pour alle en israel et ne rien glande c'est tout !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:56

georges972 a écrit:

Non mais par divers mouvement orthodoxes en France. Loubavitch et compagnie.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:58

Loubavitch? Certainement pas. Ils encouragent les candidats a l'emigration a s'installer a Brooklyn, pas a Jerusalem ou a Ashdod.
Mustashriq

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:14

adm-janine a écrit:
10 12? tu blagues? mais c'est une mitsva croissez et multipliez vous jusqu'à plus soif! je connais une dame loubavitch de 26 ans qui a 5 gosses et qui a demandé au rabbi si elle pouvait s'arreter de pondre vu qu'elle etait épuisée! 'est le rabbi qui decide si tu copules ou pas !bon moi je fais lachone hara , vaut mieux que je me taise avant d'attraper la lepre!

Si elle est Liubavitch, quel Rabbi a-t-elle demande?

Si c'est le meme rabbi, comment a-t-il reponde? Laughing Laughing Laughing Laughing
Mustashriq

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:15

Georges, mais a Tel-Aviv on voit partout des Francais, et la religion n'est pas leur point fort..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:27

Je dois avourer qu´il y a quelques années j´avais été surpris d´une alya. Au départ de Paris, á la montée ´dans l´avion on avait affaire à des orthodoxes, chapeau, payess, redingote, fichus sur la tête pour les femmes. A la descente du même avion à Tel Aviv quelques heures plus tard, c´était robes d´été, t-shirt jeans, casquettes et lunettes de soleil.

Janine peut en témoigner on avait réagi à l´époque en même temps sur ce fait dans une discussion sur le forum consacrée à l´alya.

J´avoue que je me pose des questions sur l´alya venant de France.
un vrai plat de spagettis dont je ne saisis ni les tenants ni les aboutissements.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:38

Rien glander en Israel, Yossi? Mais il y en a des tas comme cela. Meme pas besoin d'etre nouvel immigrant. De toute facon, ca n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que le meximum de Juifs viennent, religieux, athees, jeunes, vieux, riches, pauvres, instruits, incultes, beaux et moches, qu'ils viennent, point barre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:42

Citation :
ce qui compte c'est que le meximum de Juifs viennent, religieux, athees, jeunes, vieux, riches, pauvres, instruits, incultes, beaux et moches, qu'ils viennent, point barre!

Comme ca, quand tout ira bien mal, on sera toujours plus nombreux dans la barque. Ca console.

Dernière édition par COSMOS le Jeu 24 Juil - 15:47, édité 1 fois
georges972

georges972

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:45

Exactement!
ariella

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:11

georges972 a écrit:
Rien glander en Israel, Yossi? Mais il y en a des tas comme cela. Meme pas besoin d'etre nouvel immigrant. De toute facon, ca n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que le meximum de Juifs viennent, religieux, athees, jeunes, vieux, riches, pauvres, instruits, incultes, beaux et moches, qu'ils viennent, point barre!

Tout a fait d'accord avec toi. L'essentiel c'est que des JUIFS fassent leur alya.

Ici ce n'est pas comme en France, les familles nombreuses ne touchent pas beaucoup et les allocations sont jusqu'a 18 ans. Impossible pour les parents de vivre des allocations.
ariella

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:13

COSMOS a écrit:
Citation :
ce qui compte c'est que le meximum de Juifs viennent, religieux, athees, jeunes, vieux, riches, pauvres, instruits, incultes, beaux et moches, qu'ils viennent, point barre!

Comme ca, quand tout ira bien mal, on sera toujours plus nombreux dans la barque. Ca console.

C'est pour ca que tu ne fais pas ton alya? tu as peur que la barque derive?.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:21

Oui Ariella, j´ai séjourné en Israel, j´ai vu le pays. Je ne suis pas suicidaire.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:28

Pourquoi suicidaire? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:32

Parce que tu crois que si la politique en Israel continue sur cette voie, il y a encore de l´avenir dans ce pays? Regarde les choses en face!
Le rêve est depuis longtemps devenu fumée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accueil des olim de france   accueil des olim de france Icon_minitime

accueil des olim de france
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant