Haniyah venait d’appeler les Palestiniens à mettre un terme à l’effusion du sang
Hanuyah avait été victime d’une première tentative d’assassinat le 14 décembre 2006, sur le point de passage de Rafah. Il avait perdu l’un de ses gardes de corps.
Soumaya Darwiche écrit ce soir depuis Gaza, dans les colonnes du site « Elpah.com », que « le premier ministre palestinien, Ismaël Haniyah, a échappé à un attentat, ce soir, près de l’hôpital Al Chifa dans le centre de la ville de Gaza ».
Une source de la Forces exécutives du ministère palestinien de l’Intérieur a affirmé que « le convoi de Haniyah est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés inconnus. Les tirs n’ont fait aucune victime ». Ce soir, le premier ministre avait lancé un appel aux Palestiniens leur demandant de « mettre un terme immédiatement à l’effusin du sang, dans le respect des intérêts palestiniens et dans l’intérêt des médiations arabes... »
Le 14 décembre, Haniyah avait également essuyé des tirs sur le point de passage de Rafah, alors qu’il regagnait la Bande de Gaza en provenance d’Egypte, après une tournée dans la région. L’attaque contre Haniyah et se son entourage avait fait un mort, son garde de corps Abdelrahman Nassar.
http://www.mediarabe.info/spip.php?article409