forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 des nouvelles de tsahal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

des nouvelles de tsahal Empty
MessageSujet: des nouvelles de tsahal   des nouvelles de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:00

Tsahal contre les idéologues du "Grand Israël" 25.07.08 (08:04)

Selon l’édition de vendredi du quotidien Haaretz, les services de renseignement de Tsahal ont commencé à ficher certaines figures dominantes de la mouvance sioniste-religieuse d'extrême-droite, qui s’opposent à toute concession et au démantèlement du moindre point d’habitation en Judée-Samarie, tel Gadi Ben Zimra, le rabbin de l’académie religieuse pour jeunes filles de Maalé Levona, ou encore Daniel Weiss, militante radicale du «Grand Israël» bien connue des médias locaux pour ses locutions mordantes, et ses récentes «mises en garde» à l’adresse de tous ceux qui ont l’intention «d’amputer la terre sainte d’une ou de plusieurs de ses parties».
Qualifiés par un officier de «provocateurs patentés dont il s’agit de s’occuper», les noms de Weiss et Ben Zimra côtoient ceux de certaines écoles religieuses jugées «fort problématiques» par les responsables de la sécurité dans la région.
Parmi ces institutions, la yeshiva «Dorshei Yihoudéka» (de tendance Haredal, courant prônant la synthèse de l’ultra-nationalisme et de l’orthodoxie religieuse la plus stricte), située dans la localité de Yitzhar, et dirigée par le rabbin Itshak Shapira, qui a notamment appelé à «soutenir» et à faire preuve de «solidarité» vis-à-vis des auteurs de la récente tentative de lynchage, à Jérusalem, de deux jeunes arabes, dont les images, extrêmement pénibles, ont été diffusées par toute la presse israélienne et soulevé une indignation générale.


Arrestations 25.07.08 (06:29)

Les forces de Tsahal ont lancé plusieurs opérations, dans la nuit de jeudi à vendredi, visant à interpeller des activistes palestiniens recherchés par les services de sécurité pour leur appartenance à des organisations terroristes et leur implication dans des attentats contre des civils.
Trois membres d’une cellule armée, opérant dans la région de Djénine, ont été arrêtés, tandis que sept autres miliciens ont été capturés à Naplouse et dans le nord de Ramallah.



israelinfos.net
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

des nouvelles de tsahal Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tsahal   des nouvelles de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:18

voilas comment je vois tsahal c'est comme ça ils font leur boulot laisser tranquille..

tsahal la meilleur armeé du monde sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

des nouvelles de tsahal Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tsahal   des nouvelles de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:47

que voila une grande hypochrisie de la part de la majoritee des juifs du monde entier !! y en a pas un qui te diras 2 fois la meme chose !!
moi le premier !je ne veux plus de concession avec les arabes dans leur grande majoritee!!
je veux conserver ce que nous avons gagne par le sang et par la force !!
TOUS LES TERRITOIRES DE 1967 SANS EXEPTIONS !!
on joue le jeu des palestiniens a cause du petrole arabe ?mais demain changement d'energie les arabes seront le dernier probleme des europeens !! he bien comme je suis un homme du future je commence
des maintenant :le probleme des arabes palestiniens est derriere moi!!!!!
y a que ceux qui n'ont pas vecus en israel et qui n'ont pas fait de guerre
et qui n'ont pas manger de vache enragee QUI PEUVENT SPECULER SUR LE DEVENIR D'ISRAEL !!!! je salue et je respecte ceux qui veulent un grand israel eux au moins vivent la bas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tsahal Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tsahal   des nouvelles de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:21

Citation :
Selon l’édition de vendredi du quotidien Haaretz, les services de renseignement de Tsahal ont commencé à ficher certaines figures dominantes de la mouvance sioniste-religieuse d'extrême-droite

A la bonne heure! Il était plus que temps de commencer un sérieux ménage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tsahal Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tsahal   des nouvelles de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:23

Citation :
le rabbin Itshak Shapira, qui a notamment appelé à «soutenir» et à faire preuve de «solidarité» vis-à-vis des auteurs de la récente tentative de lynchage, à Jérusalem, de deux jeunes arabes, dont les images, extrêmement pénibles, ont été diffusées par toute la presse israélienne et soulevé une indignation générale.

Ces auteurs et solidaires de ces auteurs de lynchage doivent-ils faire partie de ma famille?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

des nouvelles de tsahal Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tsahal   des nouvelles de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:49

Pour l'instant, ces gens parlent, declarent a haute voix ce qui leur passe par la tete, et ne font pas trop de degats materiels, en tout cas moins que les conducteurs d'engins lourds a Jerusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de tsahal Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tsahal   des nouvelles de tsahal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de tsahal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de tsahal
» tsahal et energies nouvelles
» nouvelles technologies de tsahal
» tsahal nouvelles technologies
» tsahal nouvelles consignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser