| hausse des prix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: hausse des prix Ven 25 Juil - 13:02 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/20080725.OBS4550/les_fruits_et_legumes_ont_augmente_de_18_et_11_en_un_an.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hausse des prix Ven 25 Juil - 17:47 | |
| En Allemagne aussi. C´est dingue comme c´est cher. Je fais un régime à base de fruit en ce moment, j´en bouffe la culotte. 3 ou 4 lots de fruits dans le chariot et c´est au moins 20 euros de partis. Et en plus, ils ne soint pas trés bons, surtout löes pêches et les brugnons (c´est comme ca qu´on dit????) Ils nous annoncaient la massue sur les produits laitiers, c´est à peine si on remarque de l´auhgmentation dans ce secteur comparé au secteur des fruits et légumes. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: hausse des prix Ven 25 Juil - 18:44 | |
| avec les brugnons tu as les nectarines qui sont delicieuses en ce moment, 1euro 95 le kilo | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: hausse des prix Ven 25 Juil - 18:45 | |
| une mangue 2 euros plus bas prix pour les tomates chez franprix 1,45 le kilo | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hausse des prix Ven 25 Juil - 19:06 | |
| Les citrons se vendent chez nous 25 shekels le kg, soit un peu moins de 5 Euros!
La viande a augmente a tel point, que je me suis rabattu sur la volaille, et elle aussi augmente. Le prix du riz a triple, quand on songe que des communautes entieres en Israel vivent sur cette denree, comme les Egyptiens, les Irakiens, les Persans, les Indiens, on se demande comment ils font. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hausse des prix Ven 25 Juil - 21:14 | |
| les très belles pêches jaunes (pas au supermarché) sont à 8 euros le kilog - heureusement je trouve encore des oranges pour le petit déjeuner du matin, les fruits s'abiment très vite ; ils sortent du frigo, et subissent à mon avis un choc thermique quand ils en sortent, ils pourrissent très vite quel que soit le prix payé. Les mangues sont dégueulasses, les melons il faut les acheter au poids - plus le melon est lourd, meilleur il est ; ce qui vous fait le melon au prix du caviar. Reste les pommes, et je n'aime pas ça. Baroukh Hachem j'adore les oranges. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: hausse des prix Ven 25 Juil - 21:17 | |
| - georges972 a écrit:
- Les citrons se vendent chez nous 25 shekels le kg, soit un peu moins de 5 Euros!
La viande a augmente a tel point, que je me suis rabattu sur la volaille, et elle aussi augmente. Le prix du riz a triple, quand on songe que des communautes entieres en Israel vivent sur cette denree, comme les Egyptiens, les Irakiens, les Persans, les Indiens, on se demande comment ils font. Sans compter qu'avec l'année de la shmita, ils se sont bien gavés | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hausse des prix Ven 25 Juil - 23:37 | |
| Jules, tu as raison en ce qui concerne la schmita.
Guitl, les meilleures mangues doivent etre de couleur orange, sans tache rouge ou verte. En Israel, c'est la saison des mangues "maya", les meilleures mangues qui existent dans ce pays. Sa saison est malheureusement tres courte. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hausse des prix Sam 26 Juil - 12:25 | |
| Et dire qu´après l´introduction de ce sujet par Janine, je voulais juste dire que c´était la faute á Sarkosy. Puis je me suis ravisé, l´évidence étant..... |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hausse des prix Sam 26 Juil - 12:35 | |
| - COSMOS a écrit:
- Et dire qu´après l´introduction de ce sujet par Janine, je voulais juste dire que c´était la faute á Sarkosy. Puis je me suis ravisé, l´évidence étant.....
on rigole mais c'est vrai que tout a terriblement augmenté, par contre en province c'est moins cher, il faut dire les salaires sont plus bas tout à h'eure en faisant les courses j'ai voulu acheter un truc qui valait 5 euros quand j'ai fais la traduction j'ai dis non ça restera dans le magasin, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hausse des prix | |
| |
|
| |
| hausse des prix | |
|