- adm-janine a écrit:
- http://www.liberation.fr/actualite/societe/341402.FR.php
la justice arbitrale existe, on ne l'a pas inventée pour Tapie - ce qui dérange c'est le personnage pour qui l'utilise en fait.
quand à ton titre "l'incorruptible eva Joly", tu es certaine qu'on a voulu la corrompre?
La responsabilité du chef de l'état ne peut être mise en cause pour cette affaire, nous ne faisons que présumer, aucune preuve directe. Quand à l'histoire de Tapie avec le crédit lyonnais, je trouve que c'est justice ; nous avons une structure dégueulasse en France, c'est le pouvoir qu'ont les juges des tribunaux de commerce - j'ai entendu des affaires effarantes, de sociétés qui tombaient entre les mains des copains et des coquins de certains juges. Il faut être une société très importante pour avoir une certaine protection, de par la célébrité de la société en faillite.
Tapie, il a le tort de ne pas faire partie du sérail, de ce fameux milieu qui s'entre-protège ; c'est le seul qui a eu le courage de tenir tête à Le Pen, il sait faire de l'argent, de manière aussi élégantes que les autres certainement, mais il n'y a pas de manière élégante de s'enrichir. Soit c'est par héritage, et ils ont fait travailler la classe ouvrière au 19èm siècle qu'ils ont préssurée, soit ils un certain génie des affaires, et de la chance. Doit-on leur tenir rigueur d'aimer l'argent et de savoir le faire fructifier, je ne crois pas.
C'est une manie bien française que de ne pas supporter l'argent quand il est visible, l'argent c'est sale, ça se camoufle, on n'en profite pas, et on n'en fait pas profiter les autres.
Sommes nous certains de la probité du Crédit Lyonnais, ou de celle de Tapie? comment savoir? on tape sur Tapie par jalousie, à mon avis.
Certains dirigeants ont profité des biens de la Nation d'une manière encore plus dégueu, parce que ça touchait aux finances nationales, qui leur en veut?
Fait-on un procès à tel homme politique qui reçoit des cadeaux d'une grande famille étrangère, ce qui ne devrait pas être, étant donné ce que l'on est en droit d'imaginer?
Un journal s'est étonné que Chirac vivait encore il y a peu de temps dans l'appartement prêté par les Hariri ; une famille dont le chef a été un homme politique, un ministre au Liban. En quel honneur un chef de l'état français est-il logé dans cet appartement? paie-t-il un loyer? tout et n'importe quoi peut être imaginé, qui en parle?
C'était autrement plus dangereux pour la sécurité de la France, cette amitié, à l'époque où Chirac était chef d'état, que l'imbroglio de Tapie et du Crédit lyonnais.
Le Crédit lyonnais à l'époque nous a coûté la peau des fesses avec une histoire américaine, plus une autre histoire de prêt à une société qu'il a fallu que le CL rembourse, c'est à dire nous, citoyens - et existe un pôle financier qui gère les dettes de l'époque, que nous continons de rembourser.
Quand à Eva Joly, pourquoi est-elle retournée dans son pays natal?
" « J'ai quitté la France. Je suis partie parce que je ne voulais laisser à personne les moyens et le temps de se venger. »[2]Avons nous déjà tué des Juges? de quoi nous accuse-t-elle? j'ai pris cette phrase dans wikipédia, elle est choquante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Joly