| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| ces palestiniens qui preferent Israel. | |
| | Auteur | Message |
---|
Adar
Nombre de messages : 823 Age : 50 Localisation : Raanana, Israel Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: ces palestiniens qui preferent Israel. Dim 27 Juil - 19:21 | |
| http://fr.danielpipes.org/article/2570 | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ces palestiniens qui preferent Israel. Dim 27 Juil - 19:42 | |
| Daniel Pipes se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Il ne comprend rien a la mentalite arabe. Il croit que les avantages sociaux vont influencer la position des Arabes de Jerusalem. Ce n'est pas vrai, tout simplement. Si la disparition d'Israel devait etre traduite par la perte de ces avantages sociaux, ils seraient les premiers a s'en passer. La plus grande erreur des Juifs a ete de penser que si la situation economique et sociale des Arabes allaient s'ameliorer, ils renonceraient, ou mettraient en sourdine leurs revendications politiques. Ce n'est que faire du racisme en rebours. On devrait poser la question a un Juif israelien si il serait d'accord de renoncer a sa citoyennete contre un permis d'immigration aux USA. Le dernier qui quittera sera prie d'eteindre les lumieres de l'aeroport de Lod! L'attachement a la terre des Arabes musulmans est legendaire. Depuis 1948, le nombre d'Arabes israeliens qui ont emigre avoisine zero, les nombre de Juifs israeliens qui ont fait la meme chose depasse le million. En 2006, un million d'Israeliens ont fuit les bombardements du nord du pays. Le nombre d'Arabes qui ont fait la meme chose a ete infime. Et pourtant la quasi totalite des habitations arabes n'etaient pas protegees, et le nombre d'abris publics dans les villes et villages arabes avoisinent 0. Cela laisse a reflechir, non?
Dernière édition par georges972 le Dim 27 Juil - 19:46, édité 2 fois | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: ces palestiniens qui preferent Israel. Dim 27 Juil - 19:44 | |
| Je continue à penser que l'évolution des mentalités des Palestiniens vivant en Israël, ne pourra venir que de l'exemple qui leur est donné.
Cet article le prouve.
Quand on commence à se civiliser, voudrait-on revenir vivre avec des terroristes, alors qu'on a déjà peur des représailles venant d'eux en allant vôter ? | |
| | | Adar
Nombre de messages : 823 Age : 50 Localisation : Raanana, Israel Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: ces palestiniens qui preferent Israel. Dim 27 Juil - 19:47 | |
| tu ne crois pas qu'il y'en a quand meme qui veulent s'en sortir?
que penses-tu de cet article:
http://www.ajm.ch/wordpress/?p=951
L'attachement a la terre des Arabes musulmans est legendaire. Depuis 1948, le nombre d'Arabes israeliens qui ont emigre avoisine zero, les nombre de Juifs israeliens qui ont fait la meme chose depasse le million.
En 2006, un million d'Israeliens ont fuit les bombardements du nord du pays. Le nombre d'Arabes qui ont fait la meme chose a ete infime. Et pourtant la quasi totalite des habitations arabes n'etaient pas protegees, et le nombre d'abris publics dans les villes et villages arabes avoisinent
effectivement ,on peut se poser des questions..
Dernière édition par Adar le Dim 27 Juil - 19:52, édité 1 fois | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: ces palestiniens qui preferent Israel. Dim 27 Juil - 19:51 | |
| Toi qui les connais Georges, tu penses réellement qu'il n'y en pas un pour relever l'autre, et qu'il faille se méfier de tous à ce point ? Tu es bien placé pour t'autoriser à me dire que je suis complètement sénile en remplaçant les romans à l'eau de rose par les contes de fée.
J'aurais du attendre que tu t'exprimes avant. | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: ces palestiniens qui preferent Israel. Dim 27 Juil - 20:21 | |
| Une fois n'est coutume je suis d'accord avec Georges, il ne faut pas rever, je cotoie des arabes a jaffa, je parle avec eux, je bois un verre,mais dés que l'on aborde le conflit israelo palestinien , tu ressens ce sentiment de haine a peine voilé, ce coté vindicatif, ils n'accepteront les israeliens qu'en cas d'un état binational, et nous serons les dhimis. | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: ces palestiniens qui preferent Israel. Dim 27 Juil - 20:30 | |
| Quand on se trouve très éloignée comme je le suis de la réalité de tous les instants, cette réalité qui tient plus de l'émotionnel que du raisonnement, je peux aisément comprendre que tout devient " réflexe conditionné " forcément. Et cela bien entendu des deux côtés. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ces palestiniens qui preferent Israel. Lun 28 Juil - 0:08 | |
| Adar,
Tu n'as pas compris le sens profond des positions arabes. Oui, ils sont pour vivre en Israel, mais a la condition que nous ne soyons que les gerants, et eux ils seront les patrons. Tu vas me dire que c'est ridicule, Je suis d'accord avec toi, mais eux ils en sont encore a rever, a fantasmer. Quand ils le peuvent, ils nous font du tort, autrement ils restent plus ou moins tranquilles et donnent a leurs deputes le soin de nous harceler sans cesse.
Tu sais, ils sont tellement irrealistes que lorsqu'ils ont voulu se revoler en octobre 2000, ils se sont attaques aux feux de signalisation de la route de Wadi Ara, puis dans la foulee, ils ont mis le feu aux arrets d'autobus, et enfin a la station-service a l'entree d'Oum el Fahem. Or cette station service appartenait entierement a des Arabes locaux. Qu'a cela ne tienne, quand on brule, on brule.
Barak n'a pas hesite un seul instant. Il a donne l'ordre a la police de tirer pour tuer. Apres 13 mors, ils se sont calmes et sont repartis chez eux. Pendant de longs mois voire des annees aucun Juif ne se rendait plus dans leurs villages, n'achetaient plus leur huile d'olive, leur cafe ou leurs patisseries, ne mangeaient plus dans leurs restaurants, ne reparaient plus leurs voitures dans leur garages. Moi, je je continue le boycott, je verifie si la bouteille d'huile d'olive vient bien du kibboutz Yad Mordekhai, meme si cette huile est de moins bonne qualite et coute plus cher.
Et cela recommencera, demain, dans un an ou dans 10 ans. Et d'ici la, la majorite des medecins et des pharmaciens dans les hopitaux et les dispensaires seront arabes, les dentistes seront arabes, de meme que les avocats et les experts-comptables. | |
| | | Adar
| Sujet: Re: ces palestiniens qui preferent Israel. Lun 28 Juil - 5:02 | |
| tu habites en galilee georges? je suis tout a fait d'accord avec toi. il suffit de constater comment les deputes arabes de la knesset se comportent! ils vont manifester avec le hamas, se rendent dans les pays ennemis, complotent avec le hezbollah..etc.. ne ratent pas une occasion pour trahir Israel. mon frere travaille dans un cafe a tel-aviv, un bon nombre d'employes sont arabes. Il discutent avec mon frere de temps en temps, sur la politique, et bien ils ne cachent pas leur soutien pour le hamas et le hezbollah! ils sont bien contents de pouvoir travailler en Israel, de percevoir un salaire, les avantages sociaux, la possibilite de poursuivre des etudes superieures, mais dans un deuxieme temps, ils ne manqueraient pas une occasion de rejoindre leurs freres du Hamas. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ces palestiniens qui preferent Israel. Lun 28 Juil - 6:34 | |
| - Adar a écrit:
- tu habites en galilee georges?
je suis tout a fait d'accord avec toi. il suffit de constater comment les deputes arabes de la knesset se comportent! ils vont manifester avec le hamas, se rendent dans les pays ennemis, complotent avec le hezbollah..etc.. ne ratent pas une occasion pour trahir Israel. mon frere travaille dans un cafe a tel-aviv, un bon nombre d'employes sont arabes. Il discutent avec mon frere de temps en temps, sur la politique, et bien ils ne cachent pas leur soutien pour le hamas et le hezbollah! ils sont bien contents de pouvoir travailler en Israel, de percevoir un salaire, les avantages sociaux, la possibilite de poursuivre des etudes superieures, mais dans un deuxieme temps, ils ne manqueraient pas une occasion de rejoindre leurs freres du Hamas. ne rêver pas, nous avons les mêmes à la maison ; ils prétendent que les français les colonisent, ici, en France, ils appellent les français des "souchiens", ils brûlent les voitures, mais dites leur de retraverser à l'envers, de retourner chez eux, dans le pays d'origine des parents? C'est comme ça, certains ont les cheveux blonds, d'autres sont des chiants et des mécontents éternels, ils font partie de cette catégorie. Dans leur religion, il y a une phrase, "la meilleure des communautés" ; "la oumma, la meilleure des communautés". A force de le répéter... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ces palestiniens qui preferent Israel. | |
| |
| | | | ces palestiniens qui preferent Israel. | |
|