forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 On ne manque de rien en Israel

Aller en bas 
+4
guitl
adm-janine
georges972
jules
8 participants
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:58

Un des grands supermarché a Rishon letsion.


On ne manque de rien en Israel Hatsi_10

On ne manque de rien en Israel Hatsi_11
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:22

Jules,

Il y a aussi toutes ces familles dont le chef de famille ne touche que le SMIC, voire moins que cela, il y a tous ces ultra-religieux (haredim) qui ont d'enormes problemes economiques, il y a aussi pas mal de familles arabes sous le seuil de pauvrete. Richon le Tsion est une banlieue aisee de Tel Aviv.

Il y aussi des supermarches bien moins achalandes dans la peripherie. Je t'invite a Tiberiade, tu y verras les produits proposes, de 5e qualite, a bas prix. Tu y verras les familles qui viennent s'y approvisionner.

C'est vrai, ca se photographie moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 6:17

c'est joli et c'est bien rangé, je m'attendais à plus de balagan!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 6:28

georges972 a écrit:
Jules,

Il y a aussi toutes ces familles dont le chef de famille ne touche que le SMIC, voire moins que cela, il y a tous ces ultra-religieux (haredim) qui ont d'enormes problemes economiques, il y a aussi pas mal de familles arabes sous le seuil de pauvrete. Richon le Tsion est une banlieue aisee de Tel Aviv.

Il y aussi des supermarches bien moins achalandes dans la peripherie. Je t'invite a Tiberiade, tu y verras les produits proposes, de 5e qualite, a bas prix. Tu y verras les familles qui viennent s'y approvisionner.

C'est vrai, ca se photographie moins bien.

Georges, tu as la même chose en France, j'ai essayé de m'y approvisionner, pour commencer des produits ménagers - ils ne m'ont pas donné satisfaction, l'économie réalisée n'était pas valable au vu des résultats.
Les bouteilles d'eau minérale, la différence de prix est faible, et les fruits et légumes, c'est à te dégoûter d'en manger.
En plus, c'est vrai, la présentation n'est pas géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:52

georges972 a écrit:
Jules,

Il y a aussi toutes ces familles dont le chef de famille ne touche que le SMIC, voire moins que cela, il y a tous ces ultra-religieux (haredim) qui ont d'enormes problemes economiques, il y a aussi pas mal de familles arabes sous le seuil de pauvrete. Richon le Tsion est une banlieue aisee de Tel Aviv.

Il y aussi des supermarches bien moins achalandes dans la peripherie. Je t'invite a Tiberiade, tu y verras les produits proposes, de 5e qualite, a bas prix. Tu y verras les familles qui viennent s'y approvisionner.

C'est vrai, ca se photographie moins bien.

Georges, malheureusement je sais que pour certains la vie est plus que difficile, et ma modeste participation dans ce domaine me permet de mieux appréhender la triste vie de certains.

Mon but était de montrer qu'en Israël contrairement a une opinion largement répandue, on trouve de tout en Israël, nous sommes un pays d'avant garde, et moderne.

La désinformation ambiante, le fait que les gens ont peur de venir en Israël a cause de sa situation sécuritaire, parce que j'entends dire par des collègues de travail, des amis , des connaissances , est ce que vous avez des jeans , des magasins, des autoroutes et j'en passe, j'ai voulu donner un aperçu de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:19

Elles sont épatantes tes photos ! Oui, on a envie d'y faire ses courses. Remplir un caddie ou un petit panier, selon la taille du porte-monnaie, exactement comme en France.
Bien sûr il y a des pauvres dans nos deux pays. Mais aussi difficiles soient les conditions de certains, on y meurt rarement de faim, on y est soigné.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:36

perso, je préfère manger les meilleures patates accompagnées simplement d'un yaourt, plutôt que des légumes de mauvaises qualité. Mais je comprends que l'on puisse manger n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:59

Oh pour trouver des fruits et légumes de qualité il va bientôt falloir organiser des safaris dans les vergers et potagers.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:00

Lorsque je suis allée en Israël en 1985 il y avait peu de diversité dans les rayons, et justement je trouvais cela beaucoup moins indécent que l'étalage des produits de haute gamme que nous avions en France. Comme quoi, nous n'avons pas tous le même sens des valeurs.
Quant à moi je ne suis nullement attirée par ce débordement de produits que beaucoup de gens ne peuvent s'offrir.
Si c'est un sionisme comme celui-là qui veut " convaincre ".... il est vrai que je préfère et de loin l'ancien.
Au regret de vous décevoir, mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:29

Produits haut de gamme dans les super-marchés ? Très rare. Ce ne sont pas des épiceries fines.
Tous les pays économiquement développés ont adopté cette forme de vente. Elle peut se discuter sans référence au sionisme. Avec référence au communisme ? Oui, il y avait mille histoires du temps joyeux où on ignorait les supermarchés ; faire la queue était devenu la seule façon de faire des courses :

Un Polonais se promène dans Gdansk. Au détour d'une rue, il aperçoit de nombreuses personnes en train de faire la queue. Sans plus réfléchir, il se colle derrière et attend...
Une heure plus tard, alors que la queue n'a toujours pas avancé du moindre millimètre, il questionne la dame devant lui:
- Excusez-moi, madame, mais pour quoi faisons-nous la queue ici?
- Ah, ça! Je ne sais pas moi. J'ai juste aperçu des gens qui faisaient la queue, alors je me suis mise derrière.
Alors il ajoute: - Demandez donc à la personne qui est devant vous pourquoi nous faisons la queue! La dame demande, mais la personne répond:
- Je ne sais pas J'ai juste aperçu des gens qui faisaient la queue, alors j'y suis allée... Et ainsi, de proche en proche, on remonte jusqu'à la deuxième personne de la queue qui demande à la première pourquoi elle fait la queue.
La première personne répond alors:
- Ah, mais moi, je me promenais dans la rue, et je me suis arrêté pour refaire mon lacet. Lorsque je me suis relevé, il y avait un monsieur qui attendait derrière moi. Je me suis dit: "C'est le coup de chance! Pour une fois que je suis le premier à faire la queue, je reste!"

...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:11

J'ai trouvé votre histoire bien amusante Bernadette,

Je voulais surtout parler de la diversité dans le choix des produits...
Aujourd'hui qu'il y en a autant dans les rayons, me laisse dubitative
devant l'importance que prend l'aspect uniquement commercial des préoccupations de nos sociétés qui se complaisent dans la surabondance
des biens consommables.
Je n'ai jamais dit que les produits manquaient en Israël en 1985 au point
de faire la queue, pour les avoir, mais que peu de marques remplissaient les rayons de magasins.

J'ai toujours pensé que l'on n'était pas riche de ce que l'on possède, mais de ce que nous apprenons à nous passer.
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:21

jacqueline a écrit:
Lorsque je suis allée en Israël en 1985 il y avait peu de diversité dans les rayons, et justement je trouvais cela beaucoup moins indécent que l'étalage des produits de haute gamme que nous avions en France. Comme quoi, nous n'avons pas tous le même sens des valeurs.
Quant à moi je ne suis nullement attirée par ce débordement de produits que beaucoup de gens ne peuvent s'offrir.
Si c'est un sionisme comme celui-là qui veut " convaincre ".... il est vrai que je préfère et de loin l'ancien.
Au regret de vous décevoir, mais c'est ainsi.

ma petite jacqueline, que de marques en Israel maintenant, il y'en a tellement! meme plus qu'en FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:41

Jacqueline je n'ai pas tellement l'impression qu'il y a diversité. Dans les emballages oui.
L'autre jour j'étais plantée devant un rayon fruits et légumes. Perplexe. Rien ne me paraissait très goûteux. Est arrivée une jeune femme qui s'est écriée en voyant les poivrons et les tomates : 'ils font la gueule !'. C'était tout à fait ça. J'ai éclaté de rire et nous sommes amusées un moment.
C'est ce que je préfère dans les petits supermarchés : les gens.

...
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:25

C'est sur qu'ici il y a de tout, plus rien a acheter en France.
Quand on etait gosse dans les annees 80, chaque fois qu'on venait en vacances, voir mes grands parents, on devait amener du cafe, des pates pleins de trucs quoi. Et j'ai le souvenir qu'ici tout le monde etait habille pareil, les memes sandales, les memes shorts..et les horribles spaguettis avec des trous a l'interieur Wink
Mais bon j'aimais bien cette epoque, les gens ne pensaient juste a depenser le plus de fric possible...surtout quand ils n'en ont pas!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:30

c'etait excatement comme tu décris palm beach toute la famille nous demandait d'amener des choses y compris des medicaments comme pour un pays sous developpé, je me rappelle comme pour les vacances mon pere remplissait sa valise de boites de thon et de café lavazza, c'etait à mourir de rire
moi ce qui me manque ce sont les argaliot au chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:43

raconte les argaliot au chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:51

Comme je ne rentre plus aujourd'hui dans un magasin, au moins j'ai la chance de ne plus me laisser tenter et lorsque je veux me plaindre de la
qualité des repas qui me sont apportés chaque jour, je pense tout de suite
que ce serait de véritables festins pour ceux qui crèvent de faim.

Lorsque vous évoquez les uns et les autres cette période de restrictions
que j'ai connue aussi pendant la guerre étant enfant, et même après guerre, finalement, comme nous étions tous logés à la même enseigne,
le souvenir que nous en gardons, n'est pas si terrible que ça !
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:37

jacqueline a écrit:
Lorsque je suis allée en Israël en 1985 il y avait peu de diversité dans les rayons, et justement je trouvais cela beaucoup moins indécent que l'étalage des produits de haute gamme que nous avions en France. Comme quoi, nous n'avons pas tous le même sens des valeurs.
Quant à moi je ne suis nullement attirée par ce débordement de produits que beaucoup de gens ne peuvent s'offrir.
Si c'est un sionisme comme celui-là qui veut " convaincre ".... il est vrai que je préfère et de loin l'ancien.
Au regret de vous décevoir, mais c'est ainsi.

Que t'arrive t'il Jacqueline je te sens un peu aigri, il n'est pas question d'étalage, c’est l’évolution, l’économie de marché, et tu veux quoi qu'Israël reste sous développé, que nous soyons a la merci de tous, tu parles de 1985 il y a 23 ans, Tu as toujours ton poêle a charbon, tu laves ton linge dans les lavoirs, et le café turc est bon Very Happy .

Non sincèrement je ne vois le rapport avec le sionisme, ne fais pas l’autruche, au regret de te décevoir mais c’est ainsi, le changement est en marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:38

Jules,

Oui, c'est le " progrès " que de consommer tant et plus du " prêt à jeter " en sollicitant de plus en plus de besoins.

Je ne dis pas qu'Israël devrait être plus raisonnable que tous les pays dits " CIVILISÉS "

Comment peut on être fiers de nos carcasses d'appareils divers qui viennent s'échouer dans les décharges avec tous les emballages.

Alors ce supermarché comme les nôtres, cela représente pour moi

L'APPRENTI SORCIER de Paul Ducas ( corrigez si je me trompe )
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:49

Tu ne trouves pas ces biscuits en France Jeanine?
Ma mere en acheter toujours et on prenait avec nous le paquet a la plage...
Souvenirs, souvenirs..c'etait quand meme de sacres vacances a l'epoque!!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:53

Avant, pour fabriquer un objet usuel, l'homme s'en donnait la peine, mais à présent, l'injection plastique fait que l'objet n'est plus réparable.
Regardez un peu le prix d'un réveil tout plastique et du temps qu'il va durer.
Que fait-on de son imprimante en panne, quand on vous annonce que le prix de la réparation sera plus élevé qu'une imprimante neuve qui bénéficie d'une vente promotionnelle ?

Tu sais Jules, je suis le mouvement parce que je n'ai pas d'autre choix que d'être prise en otage par les circuits de distributions en dépit de ma culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:53

adm-janine a écrit:
c'etait excatement comme tu décris palm beach toute la famille nous demandait d'amener des choses y compris des medicaments comme pour un pays sous developpé, je me rappelle comme pour les vacances mon pere remplissait sa valise de boites de thon et de café lavazza, c'etait à mourir de rire
moi ce qui me manque ce sont les argaliot au chocolat!

Mon père partait avec des boites de camembert, et 3 ou 4 bouteilles de vin rouge, qui rentrait dans une petite valise pour enfant, dans laquelle on collait les goûters, pour 4h.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:56

Eh bien, l'an passe j'etais a Paris, certains s'en souviennent sur ce forum, et j'ai achete des produits difficiles ou impossibles a trouver en Israel.
Oui, on peut trouver du fromage francais dans des epiceries fines du centre du pays, mais le seul fait d'etre rentre dans une fromagerie a Paris m'a procure une espece de volupte que je ne ressens pas en voyant le fromage "jaune" ou "blanc" qu'on nous nous propose dans le supermarche israelien ou meme ces fromages abusivement appeles "brie", "camembert" ou "roquefort" et qui ne sont que de pales imitations de la vraie came. Laughing

Ma femme m'avait demande de lui procurer du "Spigol". J'en ai trouve rue Richer, apres avoir failli assassiner un boucher cacher qui m'avait envoye bouler. Et j'en ai encore pour au moins un an, si ce n'est plus! Laughing

Par contre, j'ai oublie de m'approvisionner en moutarde Amora
car toutes les moutardes francaises proposees en Israel sont infectes et d'un prix astronomique.

Quant au pinard francais, je prefere me taire. Tous les importateurs israeliens, ou bien n'y connaissent rien en vin et se font allegrement entuber par leurs fournisseurs francais, ou bien ils importent des piquettes laissees pour compte et proposees au dixieme du prix.
Heureusement, qu'on commence a trouver du bon vin en Israel, fabrication locale!
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:51

Georges tu exageres la moutarde francaise est bonne, si tu veux tu as aimes la moutarde Maille ,que perso je n'achete pas car trop chere.
Le fromage, c'est sur que si tu manges le fromage pas cacher alors en France sur les marches et dans les fromageries tu trouveras ton bonheur..mais bon on trouve quand meme ici autre chose que le fromage jaune degueu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne manque de rien en Israel Empty
MessageSujet: Re: On ne manque de rien en Israel   On ne manque de rien en Israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne manque de rien en Israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» israel manque d'eau
» israel manque d'abris
» israel en manque de tomates
» si israel te manque trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser