Gaza: respect du cessez-le-feu interpalestinien, raid israélien
30 janvier 09:49 - GAZA (AFP) - Un cessez-le-feu censé mettre fin aux sanglants combats entre les mouvements palestiniens Fatah et Hamas était globalement respecté mardi dans la bande de Gaza, où Israël a mené un raid aérien après un attentat suicide à Eilat.
Le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh (2G), Rawhi Fattouh, le représentant du président Abbas (D) et le ministre palestinien des Affaires étrangères Mahmud al-Zahar (2D), à Gaza, le 29 janvier 2007
AFP - Mahmud Hams
Les affrontements entre activistes du Hamas, qui contrôle le gouvernement, et ceux du Fatah du président Mahmoud Abbas ont fait 34 morts et une centaine de blessés depuis le 25 janvier au soir selon un dernier bilan.
Il s'agit des heurts les plus meurtriers depuis la victoire électorale des islamistes du Hamas en janvier 2006 aux dépens du Fatah.
Les hommes armés des deux groupes rivaux se sont retirés des rues mais des membres des services de sécurité étaient présents en force aux abords des bâtiments officiels, après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu à 03H00 locales (01H00 GMT).
Trois brefs accrochages qui n'ont pas fait de victime ont été toutefois signalés, notamment près du QG de la Sécurité préventive, un service fidèle au Fatah.
http://actualite.aol.fr/monde/raid-aerien-israelien-dans-la-bande-de-gaza/171680/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html