forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

israel doit il aider le fatah?

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

israel doit il aider le fatah? Empty
MessageSujet: israel doit il aider le fatah?   israel doit il aider le fatah? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:50

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-6569-israelnews-un-apres-la-question-se-pose-toujours-israel-doit-il-aider-le-fatah
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: israel doit il aider le fatah?   israel doit il aider le fatah? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:07

Humanitairement parlant, on doit aider tous ceux qui sont menaces de mort, mais politiquement parlant, en faisant cela, on se tire une balle dans le pied.

Car on confirme le soupcon assez largement repandu parmi les Palestiniens, que le Fatah n'est qu'un groupe de collabos, de harkis, et en consequence nous preparons de nos propres mains un bain de sang qui ne saurait tarder. Et quand on aura le Hamas sur le dos, tant a Gaza qu'en Cisjordanie, on fera quoi?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: israel doit il aider le fatah?   israel doit il aider le fatah? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:11

adm-janine a écrit:
http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-6569-israelnews-un-apres-la-question-se-pose-toujours-israel-doit-il-aider-le-fatah

qu'on demande aux israéliens, il serait indécent pour quelqu'un vivant hors d'Israël de répondre à cette question.
J'aimerai mieux la question posée d'une manière différente.

"si vous étiez à la place des israéliens, aideriez vous les palestiniens en proie aux massacres de la part d'autres palestiniens"?

je ne suis pas à la place des israéliens. Je ne reçois pas de kassams sur la gueule parce que je n'habite pas Sdérot. Les enfants de la famille qui partent le matin risquent peu de rencontrer un terroriste dans l'autobus.
Quoi que feront les israéliens c'est bien.
On les a vu à la télé, ils soignent, ils reçoivent, ils aident.
D'après Taly sur mitspe.net,

Citation :

Toujours dans la lignee ... fidelite si je mens !!! Le delegue d Abbou Mazen a prevenu Tsahal qu il refusait que les membres du fatah soient reintroduits en Cisjordanie ...Israel a donc entrepris de les rendre a Gaza ... Pas sur qu ils soient bien recus par la bas !!!

Peu reluisant tout ca ... Il sont renvoyes a gaza ... je ne sais meme pas pourquoi on se mele de tout ca ??? si seulement ca pouvait nous rapporter des infos concernant Guilaad ....
guitl

guitl

MessageSujet: Re: israel doit il aider le fatah?   israel doit il aider le fatah? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:16

georges972 a écrit:
Humanitairement parlant, on doit aider tous ceux qui sont menaces de mort, mais politiquement parlant, en faisant cela, on se tire une balle dans le pied.

Car on confirme le soupcon assez largement repandu parmi les Palestiniens, que le Fatah n'est qu'un groupe de collabos, de harkis, et en consequence nous preparons de nos propres mains un bain de sang qui ne saurait tarder. Et quand on aura le Hamas sur le dos, tant a Gaza qu'en Cisjordanie, on fera quoi?

le problème, c'est que même si des gus du hamas demandaient à être soignés en Israel, vous le feriez - et le hamas le sait très bien, ne les prends pas pour des crétins. Simplement, ils prendront prétexte de ça pour dire que les autres sont des collabos. Mais sinon ils auraient trouvé autre chose. Tout les prétextes sont bons pour s'entre-massacrer, c'est leur culture.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: israel doit il aider le fatah?   israel doit il aider le fatah? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:21

Abou Mazen ne veut pas qu'on lui colle l'etiquette de "harki" au service d'Israel. Aussi, il prefere voir les membres du Fatah menaces a Gaza se faire massacrer plutot que de leur donner refuge en Cisjordanie par l'entremise des fourgons de Tsahal.

Le Hamas, comme toujours, a procede de la meilleure facon possible, obligeant Israel a deployer son arsenal humanitaire tout en sachant pertinemment bien qu'Israel ferait tout pour se debarasser au plus vite de ce fardeau encombrant et dangereux.

Israel refoule dans la bande de Gaza les gens du Fatah accueillis hier et le Hamas les arrete systematiquement, ce qui permet leur permet de denoncer la duplicite israelienne et son manque d'humanite!!!

Bref, on passe pour des cons doubles de salauds, et le Hamas de saints et de combattants courageux! Twisted Evil
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: is plutot qu'ils n'ont qu'une faible confiance en la justice   israel doit il aider le fatah? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:28

j'ai bien aimé ce type du hamas qui a dit à la TV que si ces hommes fuyaient en israel, c'est la preuve qu'ils sont coupables de crime; moi je dirais plutot qu'ils n'ont qu'une faible confiance en la justice du hamas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: israel doit il aider le fatah?   israel doit il aider le fatah? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:50

adm-janine a écrit:
j'ai bien aimé ce type du hamas qui a dit à la TV que si ces hommes fuyaient en israel, c'est la preuve qu'ils sont coupables de crime; moi je dirais plutot qu'ils n'ont qu'une faible confiance en la justice du hamas

les palestiniens lors de Septembre Noir ont subit de la part des Jordaniens des massacres si terribles qu'ils n'ont trouvé refuge qu'en Israël -
Or, quel est le pays qui jouxte la Jordanie? l'Irak.
A l'époque, les médias français faisaient remarquer qu'Israël était le refuge naturel des palestiniens, ils n'ont pas parlé de l'Irak.

En fait, le concept d'Humanité n'a de sens que pour les occidentaux. A cause de la culture judéo-chrétienne, en fait.
Nous n'avons fait notre devoir qu'à moitié, Hachem nous a demandé d'exporter la connaissance d'un dieu unique, et les commandements, entre autres, ne pas assassiner. C'est raté du côté musulman.

Quand aux occidentaux, ne chantons pas victoire, la Shoa c'était il y a 60 ans, et les serbes contre les croates, y'a pas longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: israel doit il aider le fatah?   israel doit il aider le fatah? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:21

georges972 a écrit:

Je rejoins ton avis mais il semblerait qui´il y a ait des informations sérieuses sur des pourparlers de paix entre Israel et l´AP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: israel doit il aider le fatah?   israel doit il aider le fatah? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:23

georges972 a écrit:
Abou Mazen ne veut pas qu'on lui colle l'etiquette de "harki" au service d'Israel. Aussi, il prefere voir les membres du Fatah menaces a Gaza se faire massacrer plutot que de leur donner refuge en Cisjordanie par l'entremise des fourgons de Tsahal.

Abou Mazen aurait demandé personnellement á Ehoud Barak cette intervention (C´est dit dans l´article).
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: israel doit il aider le fatah?   israel doit il aider le fatah? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:25

ah si c'etait tsahal qui les avait laissés en slip !

http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/Proche-Orient-des-Palestiniens-ayant-fui-en-Israel-regagnent-Gaza.html
georges972

georges972

MessageSujet: Re: israel doit il aider le fatah?   israel doit il aider le fatah? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:32

guitl a écrit:
les palestiniens lors de Septembre Noir ont subit de la part des Jordaniens des massacres si terribles qu'ils n'ont trouvé refuge qu'en Israël -

J'ai le regret de te decevoir, Guitl, mais ce furent les Syriens qui vinrent a leur rescousse et sortirent l'OLP de Jordanie pour les transferer au sud-Liban. C'est a partir de la que tout se precipita, d'abord au Liban, puis avec Israel. Il n'y eut aucun Palestinien qui demanda asile en Israel, et en ce temps la, nos gouvernants etaient moins cons que ceux d'aujourd'hui et auraient tire sur eux si ils avaient fait le moindre pas vers nous.

N'oublie pas que la guerre des Six Jours fut suivi par une succession de harcelements et de bombardements de la Vallee du Jourdain. Et c'est seulement lorsque Sadate demanda un cessez-le-feu sur le canal qu'il fut suivi 24 heures apres par le roi Hussein. On connait la suite.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: israel doit il aider le fatah?   israel doit il aider le fatah? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:05

ah mais je ne me souviens pas si les israéliens leur ont donné asile, je me souviens de l'étonnement des médias français. Et je ne puis te donner le nombre de "réfugiés".
georges972

georges972

MessageSujet: Re: israel doit il aider le fatah?   israel doit il aider le fatah? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:42

C'est tout simplement une legende urbaine. La plupart des camps de refugies autour de Jericho se viderent de leurs habitants en 1967. Crois-tu un seul instant qu'on allait les reprendre 3 ans apres, surtout qu'ils nous avaient harcele et que nos meilleurs soldats tomberent la bas dans des folles poursuites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: israel doit il aider le fatah?   israel doit il aider le fatah? Icon_minitime

israel doit il aider le fatah?
Page 1 sur 1