forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 rencontre irréaliste à chypre

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

rencontre irréaliste à chypre Empty
MessageSujet: rencontre irréaliste à chypre   rencontre irréaliste à chypre Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:38

pas pour un mariage civil...

Des bateaux en eaux troubles
par Shraga Blum
lundi 4 août 2008 - 16:44



rencontre irréaliste à chypre Ico-txt-plus Plus grand
rencontre irréaliste à chypre Ico-txt-moins Moins grand
rencontre irréaliste à chypre Print Imprimer
rencontre irréaliste à chypre Ico-send Envoyer
rencontre irréaliste à chypre Ico-txt-recherche Recherche
rencontre irréaliste à chypre Freegaza_thumb
Alors qu'Israël vient de montrer à la face du monde entier qu'il est capable d'accueillir et protéger ses propres ennemis en danger de mort, une rencontre insolite et irréaliste a lieu ce lundi à Chypre: une soixantaine de personnes venues de 15 pays différents sont réunis pour mettre la dernière touche à une opération de propagande de grande envergure qui doit débuter dans les jours qui viennent. Dimanche prochain, le jour de Tish'a Beav, deux bateaux quitteront Chypre en direction des côtes de Gaza, afin de forcer le blocus israélien, "dénoncer l'inhumanité d'Israël envers les populations de ce territoire, et leur manifester la solidarité du monde entier"

Le "Free Gaza Movement" a affrété deux bateaux, le "Free Gaza" et le "Liberty" qui navigueront en direction des côtes de Gaza avec banderoles, drapeaux palestiniens et accompagnement médiatique conséquent. Parmi les participants, des Palestiniens résidant en occident, des militants gauchistes, une religieuse catholique, la belle-soeur de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, deux Israéliens, mais également Hedy Epstein, survivante de la Shoa de 84 ans, qui entend avec ses camarades "ouvrir le port, aller pêcher avec les pêcheurs, apporter de l'aide aux cliniques, et travailler dans les écoles" "Nous proposons aussi de rappeler au monde que nous ne voulons pas rester spectateurs. 1.5 million de gens sont menacés de mort par le manque de nourriture et la maladie" indique-t-elle. Epstein n'a jamais caché sa haine d'Israël lors de diverses interviews qu'elle a accordées.

Dr. Bill Dienst, le médecin qui s'occupera des navigateurs donne le ton de cette opération "strictement humanitaire":

" Sous la forme d’une punition collective de toute la population civile de Gaza, Israël a bouclé le territoire en rationnant les importations de nourriture, d’essence et de médicaments. Ces restrictions ont provoqué une situation désespérée, dans laquelle les habitants de Gaza ne peuvent plus ni pomper de l’eau, ni faire fonctionner les équipements hospitaliers ni même le système d’évacuation des eaux usées, lesquelles se déversent maintenant dans la Méditerranée par millions de litres. C’est un désastre créé par l’homme, créé par le désir d’Israël de rendre les habitants de Gaza aussi misérables, et donc aussi soumis, que possible."

L'une des accusations que veulent mettre en évidence ces militants est "la souffrance des enfants, notamment le phénomène croissant de surdité dû aux attaques de l'armée israélienne". Et à la question des "tirs de roquettes sur les villes israéliennes" qui sont à l'origine des interventions israéliennes, l'un des activistes ne trouve pas de réponse plus judicieuse que de dire "C'est une question politique à laquelle nous ne pouvons pas répondre"…Effectivement.

Les autorités israéliennes n'ont pas encore indiqué ce qu'elles feront lorsque ces deux bateaux approcheront des eaux territoriales israéliennes. La marine va-t-elle arraisonner les bateaux, accompagnés de plusieurs autres navires?

Peut-être ces humanistes sélectifs pourraient-ils demander à prendre à leur bord et soigner les membres du Fatah menacés de mort par leurs "frères" du Hamas?

Car pour le moment, ce sont les cruels et inhumains israéliens qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
rencontre irréaliste à chypre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser