forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

News: ISRAEL et ALLEMAGNE

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

News: ISRAEL et ALLEMAGNE Empty
MessageSujet: News: ISRAEL et ALLEMAGNE   News: ISRAEL et ALLEMAGNE Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:48

http://www.israelvalley.com/news/2008/08/06/18865/israel-et-allemagne-sciences-israel-represente-pour-l-allemagne-l-un-de-ses-plus-importants-partenaires-de-cooperation

ils doivent regretter de nous avoir gazés ; la coopération entre Israël et l'Allemagne au niveau scientifique est au plus haut. Les échanges dans le domaine militaire s'élèvent à plusieurs milliards de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: News: ISRAEL et ALLEMAGNE   News: ISRAEL et ALLEMAGNE Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:05

Guitl,

Mais tu n'as pas encore compris que le post traumatisme de la Shoah est commun ? l'héritage est pesant des deux côtés et tu n'y pourra rien changer ma chérie.

Les descendants des victimes souffrent, mais les descendants des bourreaux aussi. Certains refusent même d'avoir des enfants de crainte de leur transmettre les gênes de la barbarie.

Et les petits enfants qui grandissent dans des secrets de famille infernaux, parce que le grand père qui fut militaire pendant la guerre, ne pouvait pas se vanter d'avoir été un tortionnaire.

Bien sûr, il y a tous les anciens nazis qui se sont exilés en continuant à se rencontrer pour évoquer le bon vieux temps.... Mais il y a ceux qui sont restés en Allemagne à regarder les reportages télévisés sur la Shoah comme nous !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: News: ISRAEL et ALLEMAGNE   News: ISRAEL et ALLEMAGNE Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:50

jacqueline a écrit:
Guitl,

Mais tu n'as pas encore compris que le post traumatisme de la Shoah est commun ? l'héritage est pesant des deux côtés et tu n'y pourra rien changer ma chérie.

Les descendants des victimes souffrent, mais les descendants des bourreaux aussi. Certains refusent même d'avoir des enfants de crainte de leur transmettre les gênes de la barbarie.

Et les petits enfants qui grandissent dans des secrets de famille infernaux, parce que le grand père qui fut militaire pendant la guerre, ne pouvait pas se vanter d'avoir été un tortionnaire.

Bien sûr, il y a tous les anciens nazis qui se sont exilés en continuant à se rencontrer pour évoquer le bon vieux temps.... Mais il y a ceux qui sont restés en Allemagne à regarder les reportages télévisés sur la Shoah comme nous !

oui, mais la douleur d'un descendant d'un massacré d'Oradour sur Glane ou d'Auschwitz est plus grave que la honte du fils de bourreau.
Quand à celui qui a directement subit ces gens la, je ne te dis pas.
Je n'ai aucune pitié pour les fils de bourreaux, en fait. Je ne les ferai pas payer pour les parents,, mais le fils de Martin Bormann, tu me le donnes, je ne suis pas certaine que je ne prendrais pas plaisir à le découper en lanières. Moi j'ai toujours été partisane de couper la tête au boulanger, à la boulangère, et au petit mitron. Rien à faire, c'est ma culture.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: News: ISRAEL et ALLEMAGNE   News: ISRAEL et ALLEMAGNE Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:00

Dans les Bienveillantes, l'auteur fait dire a son heros que le massacre systematique des Juifs a probablement ete une erreur.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: News: ISRAEL et ALLEMAGNE   News: ISRAEL et ALLEMAGNE Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:13

georges972 a écrit:
Dans les Bienveillantes, l'auteur fait dire a son heros que le massacre systematique des Juifs a probablement ete une erreur.

ils auraient pu conserver les prix Nobel, par exemple? les danseuses étoiles? les grands musiciens, et les faire se produire dans des cirques, par exemple?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News: ISRAEL et ALLEMAGNE   News: ISRAEL et ALLEMAGNE Icon_minitime

News: ISRAEL et ALLEMAGNE
Page 1 sur 1