guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: News: ISRAEL et ALLEMAGNE Mer 6 Aoû - 15:48 | |
| http://www.israelvalley.com/news/2008/08/06/18865/israel-et-allemagne-sciences-israel-represente-pour-l-allemagne-l-un-de-ses-plus-importants-partenaires-de-cooperation
ils doivent regretter de nous avoir gazés ; la coopération entre Israël et l'Allemagne au niveau scientifique est au plus haut. Les échanges dans le domaine militaire s'élèvent à plusieurs milliards de dollars. | |
|
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: News: ISRAEL et ALLEMAGNE Mer 6 Aoû - 18:05 | |
| Guitl,
Mais tu n'as pas encore compris que le post traumatisme de la Shoah est commun ? l'héritage est pesant des deux côtés et tu n'y pourra rien changer ma chérie.
Les descendants des victimes souffrent, mais les descendants des bourreaux aussi. Certains refusent même d'avoir des enfants de crainte de leur transmettre les gênes de la barbarie.
Et les petits enfants qui grandissent dans des secrets de famille infernaux, parce que le grand père qui fut militaire pendant la guerre, ne pouvait pas se vanter d'avoir été un tortionnaire.
Bien sûr, il y a tous les anciens nazis qui se sont exilés en continuant à se rencontrer pour évoquer le bon vieux temps.... Mais il y a ceux qui sont restés en Allemagne à regarder les reportages télévisés sur la Shoah comme nous ! | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: News: ISRAEL et ALLEMAGNE Mer 6 Aoû - 18:50 | |
| - jacqueline a écrit:
- Guitl,
Mais tu n'as pas encore compris que le post traumatisme de la Shoah est commun ? l'héritage est pesant des deux côtés et tu n'y pourra rien changer ma chérie.
Les descendants des victimes souffrent, mais les descendants des bourreaux aussi. Certains refusent même d'avoir des enfants de crainte de leur transmettre les gênes de la barbarie.
Et les petits enfants qui grandissent dans des secrets de famille infernaux, parce que le grand père qui fut militaire pendant la guerre, ne pouvait pas se vanter d'avoir été un tortionnaire.
Bien sûr, il y a tous les anciens nazis qui se sont exilés en continuant à se rencontrer pour évoquer le bon vieux temps.... Mais il y a ceux qui sont restés en Allemagne à regarder les reportages télévisés sur la Shoah comme nous ! oui, mais la douleur d'un descendant d'un massacré d'Oradour sur Glane ou d'Auschwitz est plus grave que la honte du fils de bourreau. Quand à celui qui a directement subit ces gens la, je ne te dis pas. Je n'ai aucune pitié pour les fils de bourreaux, en fait. Je ne les ferai pas payer pour les parents,, mais le fils de Martin Bormann, tu me le donnes, je ne suis pas certaine que je ne prendrais pas plaisir à le découper en lanières. Moi j'ai toujours été partisane de couper la tête au boulanger, à la boulangère, et au petit mitron. Rien à faire, c'est ma culture. | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: News: ISRAEL et ALLEMAGNE Mer 6 Aoû - 20:00 | |
| Dans les Bienveillantes, l'auteur fait dire a son heros que le massacre systematique des Juifs a probablement ete une erreur. | |
|
guitl
| Sujet: Re: News: ISRAEL et ALLEMAGNE Mer 6 Aoû - 20:13 | |
| - georges972 a écrit:
- Dans les Bienveillantes, l'auteur fait dire a son heros que le massacre systematique des Juifs a probablement ete une erreur.
ils auraient pu conserver les prix Nobel, par exemple? les danseuses étoiles? les grands musiciens, et les faire se produire dans des cirques, par exemple? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News: ISRAEL et ALLEMAGNE | |
| |
|