forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le Dôme de fer va se refermer

3 participants
AuteurMessage
jules

jules

Le Dôme de fer va se refermer Empty
MessageSujet: Le Dôme de fer va se refermer   Le Dôme de fer va se refermer Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:56

L’armée de l’air israélienne a présenté hier diverses conjugaisons du missile Tamir, qui servira d’intercepteur aux systèmes Dôme de Fer et Fronde de David, actuellement en phase d’expérimentation.

Ces deux projets s’inscrivent dans le programme du bouclier anti-intrus que développent les sociétés israéliennes d’ingénierie militaire, à l’initiative du ministère de la Défense.

http://www.menapress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Dôme de fer va se refermer   Le Dôme de fer va se refermer Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:45

Merci mon D'ieu qui nous a donné un cerveau afin que l'on s'en serve pour détruire nos ennemis, plutôt que des puits de pétrole qui s'épuisent. Le cerveau humain ne s'épuise jamais, lui.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le Dôme de fer va se refermer   Le Dôme de fer va se refermer Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:06

Ce qui est sur c'est que les derniers systemes anti-missiles employes en Israel le furent lors de la 1e Guerre du Golfe et causerent des degats plus importants que les Scuds de Saddam Hussein.

Depuis, on a ete bombarde par le Hezbollah sans qu'aucun systeme de defense n'ait ete applique, sauf de prendre ses jambes a son cou et se refugier a Tel Aviv Laughing

Aussi, j'aimerai bien croire que mes impots exorbitants serviront a quelque chose.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Dôme de fer va se refermer   Le Dôme de fer va se refermer Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:08

georges972 a écrit:
Ce qui est sur c'est que les derniers systemes anti-missiles employes en Israel le furent lors de la 1e Guerre du Golfe et causerent des degats plus importants que les Scuds de Saddam Hussein.

Depuis, on a ete bombarde par le Hezbollah sans qu'aucun systeme de defense n'ait ete applique, sauf de prendre ses jambes a son cou et se refugier a Tel Aviv Laughing

Aussi, j'aimerai bien croire que mes impots exorbitants serviront a quelque chose.

moi aussi. Les anti-scuds étaient américains ce me semble.
jules

jules

MessageSujet: Re: Le Dôme de fer va se refermer   Le Dôme de fer va se refermer Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:12

guitl a écrit:
georges972 a écrit:

moi aussi. Les anti-scuds étaient américains ce me semble.

Oui les patriots.

Georges on progresse, un peu plus d'optimisme Very Happy
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le Dôme de fer va se refermer   Le Dôme de fer va se refermer Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:41

Jules,

En 2006, j'etais une semaine a Tel Aviv, et ma femme, au retour, en entendant les sirenes, a pris les jambes a son cou et s'est refugiee a Ashdod! Laughing

Je n'ai pas vu de systemes anti-missiles a cette epoque, il faut dire que Tiberiade atteinte ce n'est pas Tel Aviv! Nous on est des citoyens de second ordre, c'est bien connu.

J'ai ecoute les infos aujourd'hui et Barak a menace les Syriens de ne pas livrer au Hezbollah des systemes de missiles anti-aeriens et d'autres armes non precisees car la censure israelienne veillait! Si tu crois que c'est rassurant...
jules

jules

MessageSujet: Re: Le Dôme de fer va se refermer   Le Dôme de fer va se refermer Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:00

georges972 a écrit:
Jules,

En 2006, j'etais une semaine a Tel Aviv, et ma femme, au retour, en entendant les sirenes, a pris les jambes a son cou et s'est refugiee a Ashdod! Laughing

Je n'ai pas vu de systemes anti-missiles a cette epoque, il faut dire que Tiberiade atteinte ce n'est pas Tel Aviv! Nous on est des citoyens de second ordre, c'est bien connu.

J'ai ecoute les infos aujourd'hui et Barak a menace les Syriens de ne pas livrer au Hezbollah des systemes de missiles anti-aeriens et d'autres armes non precisees car la censure israelienne veillait! Si tu crois que c'est rassurant...

Je comprends, pour la première partie, j'étais a Tel aviv et c'est vrai que nous n'avons rien senti, hormis la rage au cœur, que notre armée n’ait pas utilisé les plans pour écraser le Hezbollah et cela restera un mystère pour moi, pourquoi?

Des soldats avaient témoigné a cette époque pour dire que certains armement tels que les Merkava 4 équipés du système trophy avaient subitement disparu, ainsi que d'autres armes et le ravitaillement avec, étrange, même ces rapports ne figurent plus affraid

Quant aux systèmes anti missiles, d'après les infos que j'ai ils sont déjà installés, c'est pour cette raison qu'a eu lieu l'annonce du Hezbollah de s'attaquer aux avions israéliens, d'ailleurs une réunion de sécurité israelien a eu lieu ce jour pour en débattre.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le Dôme de fer va se refermer   Le Dôme de fer va se refermer Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:36

Tu sais, Jules, cette guerre de 2006, on n'a pas finir d'en entendre parler.
Personnellement, j'etais contre qu'on entre en guerre ce qui provoqua d'ailleurs une scission dans ce forum et le depart d'un certain nombre de participants.

J'etais dans l'intime conviction que nous n'etions pas prepares, que Tsahal, avec les deux Intifada, s'etait transforme en une super-police et que nous savions comment s'occuper des Palestiniens et c'est tout.
C'est la meme ou je fus soulage que nous ayions deux traites de paix avec l'Egypte et la Jordanie, car sinon nous aurions ete raye de la carte, sans meme le concours d'Ahmedinejad.

Et vois-tu, deux ans apres, je vois qu'il y a quelques changements, mais que c'est encore tres loin de revenir a Tsahal des annees 70.
Une seule preuve: la capitulation israelienne sans condition face au Hamas il y a un mois en acceptant cette "accalmie".

Le Hezbollah et les Syriens sentent qu'ils ont le vent en poupe. Une attaque surprise pourrait leur permettre de recuperer sans trop de degats le Golan et de conquerir une partie de la Galilee. Et on aurait l'air fin Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Dôme de fer va se refermer   Le Dôme de fer va se refermer Icon_minitime

Le Dôme de fer va se refermer
Page 1 sur 1