forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mortellement blessé par une boule en pleine tête

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mortellement blessé par une boule en pleine tête Empty
MessageSujet: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:54

LOURDES (AFP) - Un joueur de pétanque est décédé tôt samedi matin à Lourdes après avoir été atteint à la tête par une boule alors qu'il disputait à une partie vendredi soir à Adé (Hautes-Pyrénées), a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie de Lourdes.

Franck Hourcade, 39 ans, entraîneur au club de rugby d'Adé, près de Lourdes, et responsable de la promotion commerciale à l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, a été grièvement blessé par une boule de pétanque tirée par l'un de ses partenaires de jeu, vendredi peu avant minuit au stade de rugby de l'US Adé. Il a été atteint alors qu'il s'approchait du cochonnet pour vérifier un point, selon les premiers éléments de l'enquête.

Transporté au centre hospitalier de Lourdes, il est décédé peu après des suites de ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:56

C´est sûr que la Bâchelot va très vite nous sortir que désormais pour jouer au boules, il sera obligatoire de porter armure et casques et acier trempé.
bernadette

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:59

Et un petit bouclier, soit un peu sérieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:04

Je suis très sérieux. Je suis l´évolution des moeurs du sanitaro-hygiéno-poliquement correct. Je suis dans le vent môa... lol!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:09

COSMOS a écrit:
Je suis très sérieux. Je suis l´évolution des moeurs du sanitaro-hygiéno-poliquement correct. Je suis dans le vent môa... lol!

il ne t'a pas encore emporté, de çi, de là, comme une feuille morte?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:11

Non pourquoi?
bernadette

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:13

Oh pardon Cosmos ! Exact. Tu sais donc qu'à la campagne les maires sont tenus responsables du crétinisme des promeneurs. Ces gens qui se croient à Disneyland où que les mènent leurs pas. Comme si la terre était un grand espace aménagé à leur usage.
Un cycliste n'a pas compris que les fossés existaient et de plus il est maladroit : plouf. Et bien il fait un procès : l'herbe n'était pas fauchée. Lui ne pouvait imaginer une telle extravagance : une route différente de celle des villes.
Je n'invente rien. Dé-bi-li-tant.

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:21

Mais oui mais il se met à la page que veux tu?

Avec tout ce que l´on impose aux cyclistes de nos jours.......

Moi aussi je risque à l´avenir d´être aussi intransigeant avec l´aménagement du territoire francais.

En France on tend à devenir un peu aussi réglo que les allemands (crois moi il sont hyper chiant bien souvent....) mais que dans un sens hélàs. Les cyclistes doivent se conformer à ceci, à celà, le port du casque et tutti quanti, il est temps d´inverser la vapeur non?
Sois sans crainte, je suis à bonne école en Allemagne Wink
bernadette

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:26

Qu'impose-t-on aux cyclistes ? Oh rapidement, le plus contraignant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:30

Le casque, la tendance à leur interdire les nationales et les départementales (sans contre partie de pistes cyclables....), à leur imputer de plus en plus de torts face aux automobilistes surtout dans les villes....

La liberté de circuler à vélo est de plus en plus limitée.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:35

COSMOS a écrit:
Mais oui mais il se met à la page que veux tu?

Avec tout ce que l´on impose aux cyclistes de nos jours.......

Moi aussi je risque à l´avenir d´être aussi intransigeant avec l´aménagement du territoire francais.

En France on tend à devenir un peu aussi réglo que les allemands (crois moi il sont hyper chiant bien souvent....) mais que dans un sens hélàs. Les cyclistes doivent se conformer à ceci, à celà, le port du casque et tutti quanti, il est temps d´inverser la vapeur non?
Sois sans crainte, je suis à bonne école en Allemagne Wink

le port du casque obligatoire pour les cyclistes en France? première nouvelle.
Si vous voulez vous tuer, ce n'est pas une grande perte. La terre est pleine, ça fera de la place. Bien entendu, je préfererai que ça débarrasse ailleurs, mais si vous insistez...pourquoi vous en empêcher?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:36

Le casque va être obligatoire pour les cyclistes dans toute l´Europe y compris en France, pays le plus pro apparemment.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:42

COSMOS a écrit:
Le casque va être obligatoire pour les cyclistes dans toute l´Europe y compris en France, pays le plus pro apparemment.

moi je suis contre ; si on est assez con pour risquer sa vie en roulant sans casque en plein Paris, tant pis, qu'ils crèvent. De toute manière, quand on passe sous un bus ou un camion, on est dans un tel état qu'il vaut mieux aussi ne plus avoir de cerveau ; au moins ne plus être conscient du triste état dans lequel on se trouve.
bernadette

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:53

Sur les départementales il y a surtout des automobilistes irresponsables. Ils ne supportent pas de ralentir un moment. On l'observe aussi aux réactions des cyclistes : étonnés quand on agit normalement. C'est souvent l'occasion d'échanges de signes et de sourires tout à fait sympathiques.

...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:58

Les Allemands ont une tres grosse industrie automobile, et donc par consequent, le gouvernement allemand fera tout pour favoriser l'utlisation des automobiles, meme si cela contribuera a l'augmentation de la pollution atmospherique.

En Hollande, c'est juste le contraire, et comme ce pays est tres petit, on encourage fermement les gens a utiliser le velo.

En France, on devrait prendre exemple sur la Hollande ne serait-ce que dans les villes.

Enfin le port du casque pour les cyclistes est obligatoire en Israel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:05

Citation :
Les Allemands ont une tres grosse industrie automobile, et donc par consequent, le gouvernement allemand fera tout pour favoriser l'utlisation des automobiles, meme si cela contribuera a l'augmentation de la pollution atmospherique.

D´accord mais à coté de ca, toutes les routes allemandes sont doublées de pistes cyclables.
josette

josette

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:06

guitl a écrit:
COSMOS a écrit:

moi je suis contre ; si on est assez con pour risquer sa vie en roulant sans casque en plein Paris, tant pis, qu'ils crèvent. De toute manière, quand on passe sous un bus ou un camion, on est dans un tel état qu'il vaut mieux aussi ne plus avoir de cerveau ; au moins ne plus être conscient du triste état dans lequel on se trouve.

je ne dis pas qu'ils crèvent mais je trouve qu'ils risquent leur vie sérieusement en ce moment je prends le bus castor il faut voir tous ces cyclistes comment ils passent devant les bus, les camions, etc ... tu te dis qu'il va y avoir un accident belle connerie que ces vélib ça m'étonne que pour l'instant il n'y ait pas plus d'accident que ça affraid
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:06

georges972 a écrit:

En Hollande, c'est juste le contraire, et comme ce pays est tres petit, on encourage fermement les gens a utiliser le velo.

En France, on devrait prendre exemple sur la Hollande ne serait-ce que dans les villes.

Enfin le port du casque pour les cyclistes est obligatoire en Israel.

tu sais, te promener sous la flotte et en velo, ou par grand froid, cela n'a rien de très excitant. Et si en plus tu dois être habillé correctement à ton travail, entre la pince à vélo qui froisse le bas du pantalon, et l'énorme imper qui froisse la veste...tu as l'air d'une cloche.
La majorité des parisiens n'ont pas de voitures, ce sont les banlieusards qui nous polluent. Quand tu habites Paris, tu prends le métro, c'est le meilleur moyen d'arriver à l'heure en bon état.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:08

josette a écrit:
guitl a écrit:
COSMOS a écrit:

je ne dis pas qu'ils crèvent mais je trouve qu'ils risquent leur vie sérieusement en ce moment je prends le bus castor il faut voir tous ces cyclistes comment ils passent devant les bus, les camions, etc ... tu te dis qu'il va y avoir un accident belle connerie que ces vélib ça m'étonne que pour l'instant il n'y ait pas plus d'accident que ça affraid

A Paris idem ; par moment je me demande s'ils ont picolé.
Surtout que les camions et les bus ont des angles morts.
L'été les vélos marchent bien, mais l'hiver personne n'en veut.
josette

josette

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:17

A Paris idem ; par moment je me demande s'ils ont picolé.
Surtout que les camions et les bus ont des angles morts.
L'été les vélos marchent bien, mais l'hiver personne n'en veut.[/quote]

mais c'est de Paris que je parle car nous arrivons avec le train à la gare d'austerlitz et le matin je crois pas qu'ils ont picolé, ce sont des vrais dangers publics affraid
bernadette

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:31

Tu sais Guitl, il y a des élégantes qui se métamorphosent le temps de ranger leur vélo. Des pistes cyclables ce serait le rêve. On découvre villes et paysages autrement.
C'est un moyen de transport populaire, pourquoi faudrait-il négliger cet aspect ?

Mortellement blessé par une boule en pleine tête Velo

...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:36

josette a écrit:
et le matin je crois pas qu'ils ont picolé, ce sont des vrais dangers publics

On ne picole plus le matin? Plus de calva dans l'express? Plus de ballon de muscadet derriere le col, avant d'aller pointer? Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:45

georges972 a écrit:
josette a écrit:
et le matin je crois pas qu'ils ont picolé, ce sont des vrais dangers publics

On ne picole plus le matin? Plus de calva dans l'express? Plus de ballon de muscadet derriere le col, avant d'aller pointer? Laughing

NAN!!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:48

il y a des pistes cyclables quand la rue ou l'avenue est assez large pour permettre le passage de tous. Mais s'ils veulent vraiment faire du vélo qu'ils aillent à la campagne. Ici, c'est la ville, une ville ancienne avec tout les problèmes que cela pose.
Une grande ville, pour la traverser avec gamins et paquets, c'est plus facile en voiture qu'en vélo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:10

Nouvelle disposition européenne: désormais tous les vélos devront être immatriculés (avec bien entendu taxe qui va avec....)

C´est à dire qu´il faudra payer désormais le droit de rouler à vélo.

La droite bavaroise a déclaré qu´elle fera très vite appliquer cette disposition en Bavière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mortellement blessé par une boule en pleine tête   Mortellement blessé par une boule en pleine tête Icon_minitime

Mortellement blessé par une boule en pleine tête
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant