guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Georges!! je veux une traduction! merci d'avance! Lun 11 Aoû - 9:20 | |
| mon mari traduit mal, et toi tu traduis bien.
Atarturk était-il juif? http://www.jewwatch.com/jew-leaders-ataturk.html
je viens de lire sa biographie, par quelqu'un de pas bien (Benoist-Mechin) très bonne biographie, bien écrite ; mais il n'est pas question de judaisme le concernant, or, c'est une légende qui court ;
http://www.jewwatch.com/jew-leaders-ataturk.html
qu'en est-il EXACTEMENT?? peut-on faire confiance à cet auteur à ton avis? Est-ce qu'il y a des textes hébreux à ce sujet? | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Georges!! je veux une traduction! merci d'avance! Lun 11 Aoû - 21:20 | |
| jewwatch est un site nazi.
La famille d'Ataturk vivait en voisinage avec des familles donmeh, qui, comme tu le sais, etaient des descendants de Juifs fideles au faux Messie Sabbetai Zvi et qui, comme lui, se convertirent a l'Islam. Ils ont pratique certains rites juifs tout en affichant leur foi musulmane. Les Turcs n'en avaient rien a fiche tant que ces gens la etaient fideles a l'empire ottoman. Parmi les Donmeh, beaucoup ont participe au mouvement des Jeunes Turcs dont faisait aussi partie Ataturk.
C'est un peu comme le proverbe francais: "Si tu te frottes a un chien, ne t'etonne pas d'avoir des puces". | |
|
Mustashriq
| Sujet: Re: Georges!! je veux une traduction! merci d'avance! Lun 11 Aoû - 21:25 | |
| c'est le refrain de l'antisemitisme musulman: les Juifs ont detruit le caliphate comme Ataturk etait allegement "donme". | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Georges!! je veux une traduction! merci d'avance! Lun 11 Aoû - 21:32 | |
| Exact, il n'etait meme pas donmeh! Guitl, te rappelles-tu il y a quelques annees cette liste de "Juifs" parue sur un site gauchiste? A l'en croire, tous les politiciens francais (sauf Le Pen) etaient juifs. En Europe de l'Est, jusqu'aujourd'hui, si tu veux porter tort a ton concurrent ou a un politicien, il te suffit de colporter le bruit qu'il est Juif. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Georges!! je veux une traduction! merci d'avance! Lun 11 Aoû - 21:42 | |
| - georges972 a écrit:
- Exact, il n'etait meme pas donmeh!
Guitl, te rappelles-tu il y a quelques annees cette liste de "Juifs" parue sur un site gauchiste? A l'en croire, tous les politiciens francais (sauf Le Pen) etaient juifs.
En Europe de l'Est, jusqu'aujourd'hui, si tu veux porter tort a ton concurrent ou a un politicien, il te suffit de colporter le bruit qu'il est Juif. ok merci. Je trouvais un peu lourde cette histoire, qui est colportée par certain, mais dont il n'est pas question de la part d'historiens sérieux ; s'il avait été un crypto-juif il aurait été assassiné avant d'avoir pu toucher au pouvoir en Turquie, et surtout, au califat. Un Juif qui touche au califat et n'est pas assassiné, ça n'existe pas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Georges!! je veux une traduction! merci d'avance! | |
| |
|