forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Georges!! je veux une traduction! merci d'avance!

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

Georges!! je veux une traduction! merci d'avance! Empty
MessageSujet: Georges!! je veux une traduction! merci d'avance!   Georges!! je veux une traduction! merci d'avance! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:20

mon mari traduit mal, et toi tu traduis bien.

Atarturk était-il juif?
http://www.jewwatch.com/jew-leaders-ataturk.html

je viens de lire sa biographie, par quelqu'un de pas bien (Benoist-Mechin) très bonne biographie, bien écrite ; mais il n'est pas question de judaisme le concernant, or, c'est une légende qui court ;

http://www.jewwatch.com/jew-leaders-ataturk.html

qu'en est-il EXACTEMENT?? peut-on faire confiance à cet auteur à ton avis?
Est-ce qu'il y a des textes hébreux à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Georges!! je veux une traduction! merci d'avance!   Georges!! je veux une traduction! merci d'avance! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:20

jewwatch est un site nazi.

La famille d'Ataturk vivait en voisinage avec des familles donmeh, qui, comme tu le sais, etaient des descendants de Juifs fideles au faux Messie Sabbetai Zvi et qui, comme lui, se convertirent a l'Islam. Ils ont pratique certains rites juifs tout en affichant leur foi musulmane. Les Turcs n'en avaient rien a fiche tant que ces gens la etaient fideles a l'empire ottoman. Parmi les Donmeh, beaucoup ont participe au mouvement des Jeunes Turcs dont faisait aussi partie Ataturk.

C'est un peu comme le proverbe francais: "Si tu te frottes a un chien, ne t'etonne pas d'avoir des puces".
Mustashriq

MessageSujet: Re: Georges!! je veux une traduction! merci d'avance!   Georges!! je veux une traduction! merci d'avance! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:25

c'est le refrain de l'antisemitisme musulman: les Juifs ont detruit le caliphate comme Ataturk etait allegement "donme".
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Georges!! je veux une traduction! merci d'avance!   Georges!! je veux une traduction! merci d'avance! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:32

Exact, il n'etait meme pas donmeh!

Guitl, te rappelles-tu il y a quelques annees cette liste de "Juifs" parue sur un site gauchiste? A l'en croire, tous les politiciens francais (sauf Le Pen) etaient juifs.

En Europe de l'Est, jusqu'aujourd'hui, si tu veux porter tort a ton concurrent ou a un politicien, il te suffit de colporter le bruit qu'il est Juif. Twisted Evil
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Georges!! je veux une traduction! merci d'avance!   Georges!! je veux une traduction! merci d'avance! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:42

georges972 a écrit:
Exact, il n'etait meme pas donmeh!

Guitl, te rappelles-tu il y a quelques annees cette liste de "Juifs" parue sur un site gauchiste? A l'en croire, tous les politiciens francais (sauf Le Pen) etaient juifs.

En Europe de l'Est, jusqu'aujourd'hui, si tu veux porter tort a ton concurrent ou a un politicien, il te suffit de colporter le bruit qu'il est Juif. Twisted Evil

ok merci. Je trouvais un peu lourde cette histoire, qui est colportée par certain, mais dont il n'est pas question de la part d'historiens sérieux ; s'il avait été un crypto-juif il aurait été assassiné avant d'avoir pu toucher au pouvoir en Turquie, et surtout, au califat. Un Juif qui touche au califat et n'est pas assassiné, ça n'existe pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Georges!! je veux une traduction! merci d'avance!   Georges!! je veux une traduction! merci d'avance! Icon_minitime

Georges!! je veux une traduction! merci d'avance!
Page 1 sur 1