www.houmous.net
Guerre en Géorgie: la connexion israélienne
10 août 2008
La Géorgie est donc la « nouvelle victime » de l’impérialisme russe, qui se devait, d’une manière ou d’un autre, de montrer les crocs de sa puissante mâchoire. Mais je ne dirai pas ici que les autorités géorgiennes sont exemptes de toute responsabilité dans la situation actuelle.
D’après ce que j’ai compris, c’est bien la Géorgie qui a pris sur elle une opération d’envergure dans la république séparatiste d’Ossétie du sud, n’appartenant plus vraiment à la Géorgie, mais n’appartenant pas non plus à la Russie. Pour comprendre la complexité du sujet, renseignez vous sur internet. D’un autre coté, la Géorgie, vu la situation actuelle, ne pouvait pas non plus laisser cette république indépendantiste s’attaquer à tout bout de champ aux intérêts géorgiens. Et si vous prenez l’exemple tchétchène, vous aurez du mal à comprendre l’attaque russe, qui manifestement bouffe à tous les râteliers quand ca l’arrange.
Non, la Russie est évidement coupable de cette attaque, voulant mettre au pas un pays de l’ancienne URSS qui se sent fort bien avec l’OTAN ou l’Europe. Et la Russie s’est servie de l’Ossétie pour mener à bien ses dessins. Donc la Russie a déclaré la guerre à la Géorgie, pays le plus occidentalisé du Caucase.
Et évidement, dans ces cas-là, comme en 1939, vous voyez la couardise des européens et des américains, qui, bien qu’ils aient beaucoup reçu des géorgiens, sont évidement prêts à lâcher leur allié pour éviter de se frotter au « géant » russe. Même son de cloche chez les israéliens, tout aussi pathétiques que les autres, que ces pays qui ont laissé le nazisme dévorer l’Europe en 1939…
Israël est un allié économique et militaire important de la Géorgie. La Géorgie représentant un marché important pour les entreprises de l’armement israéliennes. Pourquoi ? Tout simplement parce que le ministre de la défense géorgien est un juif, parlant hébreu, et connecté de près à Israël… Evidement, ca ouvre des portes.
Mais aujourd’hui, en bon état occidental, c’est Israël qui ferme les portes, de peur de « froisser les russes », selon les mots du gouvernement. Les israéliens déclarent donc que de fournir des systèmes d’armes à la Géorgie pourrait avoir comme résultat que la Russie se venge en armant la Syrie ou l’Iran… PARCE QUE CE N’EST PAS DEJA LE CAS PEUT-ETRE ????
Si j’étais premier ministre israélien je fournirais justement tout ce que nous avons comme missiles antiaériens pour abattre le moindre avion russe venant bombarder la Géorgie. Ca, ce serait de la diplomatie. La Russie arme nos pires ennemis à outrance ? Armons les leurs, faisons que leurs avions se trouvent face à un barrage technologique impénétrable, et là, peut-être, que la Russie réfléchira à deux fois avant de supporter les états terroristes de la région. En laissant le champ libre à la Russie, Israël, mais surtout l’Occident, sont probablement en train de perdre une bataille importante du jeu d’échec de la géopolitique mondiale actuelle et future. Encore une fois, on s’écrase face à la menace et la terreur…