| il y a une jeune israelienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: il y a une jeune israelienne Lun 11 Aoû - 12:20 | |
| originaire de Colmar qui va se battre en Thai ken do ou thai kan do ou tai ken deau ou tai kan deau ou taille ken do
priez pour elle | |
|
| |
shirelle
| Sujet: Re: il y a une jeune israelienne Lun 11 Aoû - 12:49 | |
| ou te kendo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il y a une jeune israelienne Lun 11 Aoû - 12:57 | |
| A quelle heure?
Je viens de voir l´halterophilie. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: il y a une jeune israelienne Lun 11 Aoû - 13:01 | |
| je sais pas je l'ai entendue ce matin à 7h30 sur une radio juive de paris | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: il y a une jeune israelienne Lun 11 Aoû - 13:02 | |
| désolée shirelle je suis sure du TaÏ | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: il y a une jeune israelienne Lun 11 Aoû - 16:58 | |
| lu sur un forum c'est son oncle qui écrit
Taikondo Comme elle commence ses combats 1 ou 2 semaines apres le debut des JO , ils n'ont pas accepte qu'elle participe a la ceremonie du debut des JO et elle donc partira une semaine apres. Le sport est tres mal subventionne en Israel , et il y a encore 1 an ou 2 elle devait payer elle meme son billet d'avion pour les competitions. Dans le reportage ils disaient que c'est une religieuse habitant une colonie a cote de Ramalla , et que pour faire ses competitions qui ont lieu le shabat , elle doit marcher des fois 2 heures si l'hotel est loin et amene sa nourriture avec elle. Elle a termine 5eme au championnat mondial et 3eme au championnat Europeen. Ici ils croient qu'elle voyage seulement pour participer , moi j'espere a une medaille | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: il y a une jeune israelienne Lun 11 Aoû - 17:03 | |
| les competitions le shabbat, je reve? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il y a une jeune israelienne Lun 11 Aoû - 17:05 | |
| On peut faire du sport le jour du Shabbat? |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: il y a une jeune israelienne Lun 11 Aoû - 17:13 | |
| je vous avais posé la question à toi et à chevat pour du rameur d'appart et vous m'avez envoyée au diable | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: il y a une jeune israelienne Lun 11 Aoû - 17:19 | |
| il ne reste plus qu'à Guitl à poser la question aux rabbins de cheela et nous serons fixés | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: il y a une jeune israelienne Lun 11 Aoû - 19:16 | |
| - COSMOS a écrit:
- On peut faire du sport le jour du Shabbat?
Ca m'etonne! comment une religieuse peut faire du sport le shabbat? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: il y a une jeune israelienne Lun 11 Aoû - 19:24 | |
| Elle a ete interviewe la semaine derniere dans Yediot Aharonot et a pretendu qu'elle pouvait faire du sport le chabbat, car c'etait en salle, que le sol etait en toile et qu'il n'y avait aucun risque qu'elle transgresse le moindre commandement.
Le sport c'est le Taekwondo, art martial d'origine coreenne, et qui onsiste, sous sa forme competitive a porter des coups de pieds dans le ventre et la poitrine de l'adversaire. Chaque coup (les parties du corps sont protegees) accorde un point.
Le fondateur de la Federation israelienne de Taekwondo est un Juif francais d'origine tunisienne, Michel Madar, etabli a Jerusalem depuis 1977, et qui a ete un tres bon ami a l'epoque ou nous militions, tous deux, au Betar. Il est le fondateur de la section du Betar de Toulouse (qui nm'existe plus d'ailleurs). Michel Madar est aussi un membre de la Direction de la Federation Internationale de Taekwondo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il y a une jeune israelienne | |
| |
|
| |
| il y a une jeune israelienne | |
|