forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Si c'etait nous

5 participants
AuteurMessage
ariella

Si c'etait nous Empty
MessageSujet: Si c'etait nous   Si c'etait nous Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:13

et non les russes qui ayons fait les atrocites que l'on montre a la tele, le monde entier serait venu a u secours des arabes et aurait convoque une assemblee speciale de l'onu.

J'ai vu tout a l'heure le president de la georgie, s'exprimer en anglais et demandant de l'aide. J'ai vu aussi des photos de cette guerre. Certaines etaient tres dures a voir.

J'ai vu des refugies partant avec tres peu de chose. Ca fait peur et beaucoup de mauvaises pensees sont passees dans ma tete!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

Si c'etait nous Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait nous   Si c'etait nous Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:32

ariella a écrit:
et non les russes qui ayons fait les atrocites que l'on montre a la tele, le monde entier serait venu a u secours des arabes et aurait convoque une assemblee speciale de l'onu.

J'ai vu tout a l'heure le president de la georgie, s'exprimer en anglais et demandant de l'aide. J'ai vu aussi des photos de cette guerre. Certaines etaient tres dures a voir.

J'ai vu des refugies partant avec tres peu de chose. Ca fait peur et beaucoup de mauvaises pensees sont passees dans ma tete!

c'est ce que je disais à mon mari ce matin - les russes bombardent une grande ville mais tout le monde s'en fout.
Vous auriez dû bombarder tout le Liban ne rien laisser debout, tant qu'à dire du mal que ce soit pour quelque chose...
georges972

georges972

Si c'etait nous Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait nous   Si c'etait nous Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:41

Les Russes viennent de repliquer a l'accusation que leurs operations militaires provoquaient des morts civils: "Oui, comme a Gaza!"

Et la Russie a exige d'Israel d'arreter ses fournitures d'armes a la Georgie. Et pour nous persuader du serieux de son avertissement, la Russie a signe aujourd'hui un accord de livraison de systeme de defense antiaerienne SA-300 avec l'Iran! Twisted Evil
ariella

Si c'etait nous Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait nous   Si c'etait nous Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:44

georges972 a écrit:
Les Russes viennent de repliquer a l'accusation que leurs operations militaires provoquaient des morts civils: "Oui, comme a Gaza!"

Et la Russie a exige d'Israel d'arreter ses fournitures d'armes a la Georgie. Et pour nous persuader du serieux de son avertissement, la Russie a signe aujourd'hui un accord de livraison de systeme de defense antiaerienne SA-300 avec l'Iran! Twisted Evil

Et tu penses que si nous n'avions pas fourni des armes la russie n'aurait pas signe? moi je doute. C'est seulement un pretexte.
guitl

guitl

Si c'etait nous Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait nous   Si c'etait nous Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:21

ariella a écrit:
georges972 a écrit:

Et tu penses que si nous n'avions pas fourni des armes la russie n'aurait pas signe? moi je doute. C'est seulement un pretexte.

quand on signe un accord, c'est que c'est prêt depuis longtemps ;la Georgie n'a rien à y voir, en effet.
Georges, nous prend pas pour des branques.
georges972

georges972

Si c'etait nous Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait nous   Si c'etait nous Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:36

L'accord etait pret, on en parlait en Israel depuis longtemps mais Poutine laissait trainer les choses. Ce qui l'a persuade de changer sa position, ca a ete le fait que les premieres heures de combat ont ete en defaveur des Russes, et qu'il s'est avere que cela etait du a la presence de quelques 2.000 conseillers militaires israeliens sur le terrain!

On verra bien demain matin si les Russes entrent a Tbilissi. Si oui, cela signifie que nous aurons tres bientot un gouvernement georgien a la botte des Russes, et que nos investissements sont partis en fumee.

De toute facon, nous n'y sommes pas pour grand chose. On veut jouer dans la cour des grands, alors c'est normal qu'on morfle!
jules

jules

Si c'etait nous Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait nous   Si c'etait nous Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:49

georges972 a écrit:
L'accord etait pret, on en parlait en Israel depuis longtemps mais Poutine laissait trainer les choses. Ce qui l'a persuade de changer sa position, ca a ete le fait que les premieres heures de combat ont ete en defaveur des Russes, et qu'il s'est avere que cela etait du a la presence de quelques 2.000 conseillers militaires israeliens sur le terrain!

On verra bien demain matin si les Russes entrent a Tbilissi. Si oui, cela signifie que nous aurons tres bientot un gouvernement georgien a la botte des Russes, et que nos investissements sont partis en fumee.

De toute facon, nous n'y sommes pas pour grand chose. On veut jouer dans la cour des grands, alors c'est normal qu'on morfle!

J'aime bien ta réaction Georges, mais tu oublies que cette présence est indirectement une première réponse a la Russie, pour l'armement fourni a l'Iran, a la Syrie.

Israël avait déjà fait un affront aux russes en neutralisant (brouillage) le système Pantsyr lors de l'attaque et de la réussite du raid aérien israélien contre des cibles situées en Syrie, dans la nuit du 5 au 6 septembre dernier.

Et que les ingénieurs russes avaient du pain sur la planche afin de trouver les failles électroniques que les Israéliens avaient exploitées.

Je rajouterai que dés qu'Israël aura l'assurance de la livraison des S300, ils seront détruits, cela a d'ailleurs été annoncé.

Israël malgré les doutes que l'on peut avoir, a su tirer les leçons suite la dernière guerre du Liban, pour preuve la mort de Mougadieh un des plus protégés, et du Général Sleimane qui voulait doter la Syrie de ces missiles.

On joue dans la cour des grands depuis longtemps et avec panache.
http://ysa.uniterre.com/
Mustashriq

Si c'etait nous Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait nous   Si c'etait nous Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:00

Ariela!

Il faut etre prudent quand on nous montre "des atrocites". Nous savons, mieux que qqn d'autre, que les images televisees ne sont pas la verite, on peut le manipuler, falsifier ( Muhammad Ad-Dura)

Le gouvernement a la botte de la Russie? Oui, comme a la botte des Americains en Afganistan ou en iraq.

Vous savez quel est le probleme avec les Israeliens ou les Francais?

Vous commencez a vous exprimer sur le sujet a propos du quel vous ne savez rien sauf ce qu'on vous dit dans les medias.

Il y a une semaine la majorite parmi vous ( comme tout le monde)ne s'interessiez a la Georgie, ignorait la difference entre abkhazes, Ossetines et une centaine d'autres ethnies et ne pouviez pas du tout localiser tous ces endroits en question.

Si qqn ici s'interesse serieusement a la geo-politique il doit se rendre compte que la politique est une affaire compliquee. Si on oppose la Russie on n'est pas forcement democrate. Si Saakashvili est democrate, mois, je suis un sheikh sunnite!

Le monde est injuste, et oui, rien a faire , la Russie est une super puissance qui peut faire tout ce qu'elle veut ( et les Russes ne realisent pas tout leur potentien noicif) tandis que Israel est un petit etat qui depend du soutien americain. "lo na'im", pas agreable, mais c'est grace a la sagesse politique que le sionisme et Israel ont reussi.

Dans ce cas la, la georgie n'a pas compris, que , elle etait un petit etat chiant, je m'excuse pour l'expression, c'est comme une mousitique qui a decide a piquer un elephant dans le ...ouilles. Peut-etre juste, mais pas sage...

Concernant les armes russes: comme j'ai deja ecrit, si vous vous interessez serieusement au sujet, lisez et analysez, pensez et n'hurlez pas. Ca ne convaint personne. "etre vexe" et hurler a l'injustice ne constitue pas une politique.

Ce qui concerne les armes, la Russie ne contraint aucune loi internationale. ( Si qqn a oublie, israel est le 5 ou 6 vendeur d'armes a l'echelle mondiale). Encore un probleme:
les Russes disent que il ne vendent que les armes defensives. C'est vrai
parce que le systeme S-300 ( a propos, combien de forumeurs ont une idee quelconque qu'est-ce que c'est?) est un systeme de missiles surface-air qui est par definition defensive.

Je preferais une Russie democratique comme finlande, un Israel sans Arabes et les Arabes comme les suedois...Mais le monde ne fonctionne pas comme nous voudrions, c'est aussi la difference entre nous et les Palestiniens, ils ne le comprennent pas.
Mustashriq

Si c'etait nous Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait nous   Si c'etait nous Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:04

Outre cela, si les Georgiens ont des conseiller comme Gal Hirsh, ben....

be-hatslaha, pendant la guerre du Liban il etait nul
georges972

georges972

Si c'etait nous Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait nous   Si c'etait nous Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:05

Jules,

En Georgie, on a morfle, tu ne peux pas le nier. Nos investissements sont morts, enterres. Demain ou apres-demain au plus tard, les Russes installeront a Tbilissi un gouvernement qui leur sera favorable et Timor Machin-chvili reviendra a Lod ou a Ashdod qu'il n'aurait pas du quitter.

Tous les systemes d'armes ont leurs failles et tot ou tard on arrive a trouver la parade, mais jusqu'a ce que cela se produise ils font leurs degats.

La cour des grands, c'est la Georgie ou le Nicaragua. Dans les deux cas, on l'a eu dans le baba. Pour ta memoire, le Nicaragua deboucha sur l'Iran-gate, et la disparition mysterieuse d'un certain Amiram Nir probablement execute par les agents de la CIA dont le directeur etait un certain Georges Bush (pere).
Contenu sponsorisé

Si c'etait nous Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait nous   Si c'etait nous Icon_minitime

Si c'etait nous
Page 1 sur 1