guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: le Front Populaire collabo des nazis?? Mar 12 Aoû - 10:59 | |
| Personne ne s'est jamais posé la question, qu'en était-il de l'attitude des sportifs français et du gouvernement de Front Populaire, lors des Jeux de 1936? Le gouvernement de Blum gouvernait depuis le mois de Juin, les jeux ont eu lieu en Aout 1936 - et les sportifs français ont salué Hitler en faisant le salut nazi. S'ils l'ont fait, c'est que personne au gouvernement n'a jugé bon de l'interdire - Et Blum était juif, et savait que pour les jeux, spécialement, les allemands ont retiré tout ce qui pouvait paraitre antisémite, toute allusion aux "sous-races", Juifs, et Tziganes. Bon, l'essentiel, n'est-ce pas, était d'avoir enfin le pouvoir . - Citation :
- Les élections législatives d'avril 1936 voient la victoire du Front populaire et débouchent sur le premier gouvernement à dominante socialiste de la IIIe République. Léon Blum devient président du Conseil à partir du mois de juin.
http://fr.youtube.com/watch?v=EjQbcLi2XJ4 Les Jeux, version 1936 - certains lèvent le bras pour le salut nazi face à la tribune officielle, dont les français. Déjà. On n'avait encore rien demandé à Vichy, la guerre n'était pas déclarée, et pourtant, toujours prêts, comme les scouts, pour l'infâmie. - Citation :
En août 1936, pendant la durée des épreuves, le régime nazi essaya de camoufler la violence de sa politique raciste. La plupart des panneaux antisémites furent provisoirement enlevés et les journaux mirent un bémol à leurs attaques. De cette façon, le régime exploita les Jeux olympiques pour fournir aux spectateurs et aux journalistes étrangers une fausse image d’une Allemagne pacifique et tolérante.
Des mouvements prônant le boycott des Jeux olympiques de Berlin apparurent aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Suède, en Tchécoslovaquie et aux Pays-Bas. Le débat sur la participation fut très animé aux Etats-Unis, qui envoyaient traditionnellement l’une des équipes les plus importantes. Certains partisans du boycott soutenaient des "contre-Jeux", dont les principaux étaient les Olympiades du Peuple, prévues pour l’été 1936 à Barcelone. http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=284 | |
|