Les principaux groupes palestiniens ont proposé à Israël d'arrêter les tirs de roquettes sur le territoire de l'Etat hébreu en échange de la fin des offensives de Tsahal dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, apprend-on de source palestinienne autorisée.
Khader Habib, dirigeant du Djihad islamique, a annoncé que ces groupes, parmi lesquels le Hamas, au pouvoir depuis le printemps dernier, et le Fatah du président Mahmoud Abbas étaient tombés d'accord sur cette proposition lors d'une rencontre avec le Premier ministre Ismaïl Haniyeh.
"Pour le bien de l'intérêt national palestinien (...) s'est dégagée une position en faveur d'un retour au calme par l'arrêt des tirs de roquettes (sur Israël) en échange de la fin de l'agression contre notre peuple à Gaza et en Cisjordanie", a déclaré Habib à Reuters.
Il a ajouté que cette décision ne prendrait effet qu'après la fin des opérations israéliennes.
La proposition de trêve concerne uniquement les tirs de roquettes et non les autres opérations comme les attentats suicides. (Reuters)
la suite....
http://www.latribune.fr/info/Les-Palestiniens-proposent-une-treve-partielle-a-Israel-~-OFRWR-PO-TREVE-PROPOSITION-20061123TXT-$Db=News/News.nsf