| des enfants au casse pipe ? | |
|
+3clarahontas le retour guitl adm-janine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: des enfants au casse pipe ? Mer 20 Aoû - 17:19 | |
| http://www.liberation.fr/actualite/monde/346439.FR.php | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des enfants au casse pipe ? Mer 20 Aoû - 17:47 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.liberation.fr/actualite/monde/346439.FR.php
Libé toujours aussi con, on n'envoie pas des soldats "pour les américains", mais pour l'afghanistan. Il n'y a pas de pétrole en Afghanistan, on y va pour la gloire et l'amour de dieu, je présume. Mustashriq pourrait nous dire pourquoi, pourquoi les russes à une époque on aussi pensé qu'ils ne feraient qu'une bouchée des étudiants en religion. Je me demande pourquoi des gamins s'enrôlent à l'armée, en pensant qu'ils ne feront pas la guerre, la France est impliquée dans des tas de conflits. Les pères souvent se disent "ça en fera un homme", et pleurent lorsqu'ils reviennent à l'état de cadavres. La mort des jeunes ne doit pas devenir l'éternelle litanie anti-américaine, ça devient lassant à la fin. A chaque fois que quelque chose ne va pas, si ce n'est pas la faute des américains, c'est la faute des Juifs ou des sionistes. Ces jeunes sont morts par la faute de musulmans islamistes, ces musulmans ne sont pas américains. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: des enfants au casse pipe ? Mer 20 Aoû - 18:11 | |
| C'est tragique mais c'est la réalité de la vie de soldat on a trop tendance a l'oublier comme on n'a plus eu de guerre d'envergure depuis la guerre d'algérie.
Et maintenant ce sont des professionnels pas des conscrits donc on ne peut pas dire qu'ils étaient la contre leur gré. Ils sont majeurs. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des enfants au casse pipe ? Mer 20 Aoû - 18:14 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- C'est tragique mais c'est la réalité de la vie de soldat on a trop tendance a l'oublier comme on n'a plus eu de guerre d'envergure depuis la guerre d'algérie.
Et maintenant ce sont des professionnels pas des conscrits donc on ne peut pas dire qu'ils étaient la contre leur gré. Ils sont majeurs. majeurs et cons. tu es rentrée de vacances? longtemps que l'on ne t'a pas "vu". | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: des enfants au casse pipe ? Mer 20 Aoû - 18:20 | |
| non non je ne suis pas encore partie mais je n'ai pas toujours quelque chose a dire lol
Je pars en vacance mardi prochain à Nice ou mon mari et moi allons rendre visite à Cormoran. | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: des enfants au casse pipe ? Mer 20 Aoû - 18:21 | |
| les français me font rire jaunes des fois.. ben oui la guerre ça faits des morts, ont dirais qu'ils vienne de le découvrir! Un militaire quand il signe, il, sais pourquoi et ce à quoi il s'engage, et le risque d'etre tué en fait partie. Je ne pleure pas sur eux, Je leur tire mon chapeau, ils fallait avoir des couilles, ils sont morts en héros,qu'ils repose en paix. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des enfants au casse pipe ? Mer 20 Aoû - 18:26 | |
| j'ai eu la même réaction que toi Bargale ils faisaient une armée de métier et partaient en Afghanistan malheureusement c'est la guerre et il y a des morts ce n'est plus du virtuel c'est bien réel, je suis triste pour ces gosses de 20 ans qui ont perdu la vie | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: des enfants au casse pipe ? Mer 20 Aoû - 18:33 | |
| Je suis la femme d'un militaire qui est la bas. les risques nous les connaissons, Je sais qui j'ai épousé, et le risque qu'il y à. je compatis à la douleur des familles, c'est triste 20 ans, mais qu'est qu'ont peux y faire? ils savais qu'il pouvais mourir, la guerre n'as rien de virtuel Je trouve les réactions de la gauche, de libé et des certains commentaire indécent
Dernière édition par bargale le Mer 20 Aoû - 19:10, édité 2 fois | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des enfants au casse pipe ? Mer 20 Aoû - 18:36 | |
| - bargale a écrit:
- Je suis la femme d'un militaire qui est la bas. les risques nous les connaissons, Je sais qui j'ai épousé, et le risque qu'il y à. je compatis à la douleur des familles c'est triste 20 ans, mais qu'est qu'ont peux y faire? ils savais qu'il pouvais mourir, la guerre n'as rien de virtuel
Je trouve les réactions de la gauche, de libé et des certains commentaire indécent alors que D... protège ton mari et tous les autres, | |
|
| |
bargale
| Sujet: Re: des enfants au casse pipe ? Mer 20 Aoû - 18:41 | |
| merci Josette .....c gentil! | |
|
| |
rambo
| Sujet: Re: des enfants au casse pipe ? Mer 20 Aoû - 18:45 | |
| - guitl a écrit:
- Il n'y a pas de pétrole en Afghanistan, on y va pour la gloire et l'amour de dieu, je présume
Il y a un projet de construction de pipeline de 1 680 kilomètres qui devra transporter 33 milliards de mètres cubes de gaz naturel par an de Dauletabad, dans le Turkménistan, jusqu’à Fazilka, en Inde en passant par l’Afghanistan. Normalement ce pipeline devra entrer en fonction à partir de 2015. Mais impossible de construire quoi que soit tant que l’Afghanistan n’est pas pacifié. La pacification de l’ Afghanistan est le rôle des pays de la coalition qui sont tous intéressé par l’aboutissement de ce projet. La France ne fait pas la guerre pour les USA, mais pour elle-même. http://en.wikipedia.org/wiki/Trans-Afghanistan_Pipeline | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: des enfants au casse pipe ? Jeu 21 Aoû - 7:28 | |
| | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des enfants au casse pipe ? Jeu 21 Aoû - 12:11 | |
| Rambo a mis le doigt sur la plaie beante.
Et donc cela permet de trouver a qui profite le crime, et qu'est ce que les Talibans cherchent-ils vraiment. Se pourrait-il que les Russes fassent feu de tout bois pour empecher coute que coute la construction de cet oleoduc obligeant ainsi les republiques d'Asie Centrale de faire transiter leur brut par la Russie, voire meme obligeant ces memes republiques a vendre a bas prix leur petrole aux Russes qui se feront ensuite un plaisir de le revendre au prix fort, controlant ainsi leurs economies et meme les encourageant a rejoindre le nouvel empire sous la forte direction du tsar Poutine Ier? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des enfants au casse pipe ? | |
| |
|
| |
| des enfants au casse pipe ? | |
|