| Au commencement , un point de reflexion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Au commencement , un point de reflexion Mer 20 Aoû - 21:00 | |
| Attention c'est un long reportage (3h 17) sur le créateur avec de belles images.
http://www.shofar.net/site/emedia.asp?id=854&Category=3&Prourl=mms://il12.cast-tv.com/list_vod_shofar/Languages\french\88f.wmv | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Au commencement , un point de reflexion Mer 20 Aoû - 21:24 | |
| - jules a écrit:
- Attention c'est un long reportage (3h 17) sur le créateur avec de belles images.
http://www.shofar.net/site/emedia.asp?id=854&Category=3&Prourl=mms://il12.cast-tv.com/list_vod_shofar/Languages\french\88f.wmv c'est spécial Jacqueline. Jacqueline!! | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Au commencement , un point de reflexion Jeu 21 Aoû - 7:29 | |
| Encore faut-il savoir lire l'hébreu, ce qui n'est pas mon cas. Mais je vous avoue Jules et Guitl, que la chose la plus importante fut la nécessité des quatre éléments pour permettre la vie sur Terre. Sans AIR il n'y aurait pas de FEU ( complémentarité ) et sans TERRE il n'y aurait pas d'EAU : ( idem. )
Ce qui a donné les 4 états le sec, le chaud le froid et l'humide.
Partant de là, la VIE pouvait s'installer sur terre. Que ce soit dans le minéral, le végétal, l'animal et l'humain. Pour moi, cette vie vient de notre Système Solaire. Car sans le Soleil, toute la vie se casserait la figure De plus, si la Terre n'avait pas été penchée sur son axe magnétique, nous n'aurions pas de saisons.
Je préfère m'expliquer les choses ainsi en m'appuyant sur l'évolution des espèces en voyant les coraux, les plantes carnivores, le singe devenir u jour un homme.
Maintenant, je me préfèrerais athée que de croire au D.ieu de la Bible. Je lui préfère l'astre Solaire au sein de toute son intelligence cosmique.
Nous dépendons avant tout de l'énergie " soli lunaire " pour nous individualiser ( individu, indivisible ) Nos âmes recevant toutes des consignes différezntes, à l'inverse de la Bible qui donne dans le prêt à porter, alors que les " instances célestes " elles, donnent dans le sur-mesures.
Au regret de tous vous décevoir, Vous devez connaître les chakras et leur correspondance autant avec les différentes planètes qu'avec les glandes endocrines.
Tout comme vous connaissez pour certains " l'arbre des Séphiroth " de la Kabbale hébraïque. ( chaque séphira correspondant aussi avec une planète )
Dernière édition par jacqueline le Jeu 21 Aoû - 7:46, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Au commencement , un point de reflexion Jeu 21 Aoû - 7:31 | |
| | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Au commencement , un point de reflexion Jeu 21 Aoû - 7:42 | |
| Mais forcément Janine puisque moi je ne crois que dans le pouvoir des astres sur Terre.
Le Ciel de Naissance est notre horloge biologique mais en même temps l'agenda sur lequel s'inscrivent les moments les plus importants de notre existence. Vue de cette façon, l'Astrologie n'est pas une diseuse de bonne aventure.
Tout macrocosme est identique au microcosme et inversement. Tout ce qui se trouve en haut, se trouve en bas.
Notre thème astral de naissance est comme qui dirait.... notre carte d'identité cosmique.
Iéshoua ne parle pas de D. mais du Père, tout comme il parle du " royaume des Cieux " et de ses mystères. Ce fut le seul à parler dans ses termes. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Au commencement , un point de reflexion Jeu 21 Aoû - 8:00 | |
| http://www.shofar.net/site/emedia.asp?id=854&Category=3&Prourl=mms://il12.cast-tv.com/list_vod_shofar/Languages\french\88f.wmv il faut copier-coller l'adresse - pas d'autre moyen - | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Au commencement , un point de reflexion Jeu 21 Aoû - 8:09 | |
| Guitl,
Bien sûr je ne peux que suivre mon propre film puisqu'il ne m'a jamais déçu. Même si l'Astrologie n'est pas une science exacte, je dois lui reconnaître une approche de l'être humain qui me convient.
Si tu veux en savoir davantage tu écris sur Google " CHAKRAS "... qui ten dira plus long que moi.
Bien sûr, tout comme le fut la Bible, tous ces écrits proviennent de l'homme même si l'on peut considérer celui ci comme " inspiré " tout comme pouvait l'être un Prophète.... C'est ce qui nous donne la permission de faire le tri de ce qui nous est enseigné, pour n'en conserver que ce qui nous convient. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Au commencement , un point de reflexion Jeu 21 Aoû - 8:41 | |
| Bien sûr, tout comme le fut la Bible, tous ces écrits proviennent de l'hommeOn ne peut rien affirmer, ni confirmer,on ne peut que déduire en fonction de ses croyances. Donc Jésus n'était peut être qu'un personnage révolutionnaire et on en a fait un D... | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Au commencement , un point de reflexion Jeu 21 Aoû - 9:45 | |
| C'est exactement comme ça que je vois mon Galiléen, un révolutionnaire mais certainement pas un être qui méritait d'être déifié. C'est la plus grosse escroquerie qui aurait été reconduite durant 2000 ans par ceux qui se disaient détenir les clés du paradis, quand il nous était signifié : " Sans l'Eglise point de salut " à coup de grande distribution de sts sacrements pour tenir encore plus en otage ses ouailles.
Et quand je dis que Iéshoua nous parle du " Royaume des Cieux " même les Cathos, n'ont jamais compris de quoi il s'agissait.
Iéshoua fils de l'homme et qui parle en même temps de son Père céleste... il faut bien admettre que ça peut sembler complexe en prenant les choses au premier degré....
Mais quand ses disciples lui demandent " pourquui leur parles-tu en paraboles ? " ne leur répoond-t-il pas : " parce qu'à vous il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux et pas à eux. ! "
De quel " royaume des cieux " s'agissait-il ? | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Au commencement , un point de reflexion Jeu 21 Aoû - 10:03 | |
| En tout cas, ce besoin de s'appuyer sur des miracles pour faire sa pub, je n'ai rien à en dire, mais il est vrai que de nos jours encore, certaines guérisons peuvent être considérée comme miraculeuses.
Quant à moi, le plus grand miracle auquel je voudrais croire, c'est qu'il ne soit pas mort sur la croix et qu'il en soit redescendu encore vivant pour que son ami Joseph, puisse de nuit le sortir de son sépulcre et lui faire suivre une caravane et que tout soit organisé pour qu'ill atteigne Srinagar pour y mourir à un âge très avancé après avoir eu une descendance. ( Le crucifixi, serait ainsi le plus gros canulard de tous les temps. ) A chacun ses délires. Si cela pouvait être confirmé, ça arrangerait bien mes affaires. Car on ne détournerait plus Iéshoua de son vrai rôle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au commencement , un point de reflexion | |
| |
|
| |
| Au commencement , un point de reflexion | |
|