forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 choses vues en ossettie du sud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:56

http://www.causeur.fr/choses-vues-en-ossetie-du-sud,771
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:53

Il y a aussi Choses vues dans la Géorgie en guerre, par BHL:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/08/19/choses-vues-dans-la-georgie-en-guerre-par-bernard-henri-levy_1085547_3214.html

Ce qui me frappe dans cette guerre de Georgie, c’est la passivité des géorgiens !
Ils sont là (quand ils n’ont pas déjà fui plus au sud), à regarder parader les russes dans leurs chars et dans leur blindés. Pas même un mini- attentat ou une mini-bombonnette qui explose au passage des véhicules russes !
C’est certainement parce que les géorgiens sont des gens très civilises !

En plus, l’armée géorgienne est capable de combattre Al-Quaida en Irak (2000 soldats) mais n’est même pas foutue de défendre ses propres citoyens et son propre pays.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:12

Rambo,

Les Georgiens, ils ont compris avec l'experience des Tchetchenes. Ce sont donc des gens intelligents! Que pouvaient-ils faire contre cette armee russe puissamment equipee?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:04

la tchétchénie, la hongrie, la pologne...des décennies à agir toujours de la même manière.
Si tu veux survivre avec le tsar Putin, il faut faire le dos rond.
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:15

Guitl, il faut pas melanger:

La Hongrie et la Pologne etaient sour l'occupation sovietique et n'avaient rien avoir avec les Russes.

La Tchetchenie fait parti de la Russie, d'apres toutes les lois internationales possibles,bcp plus que Hebron appartient a Israel. Tous les Tchetchenes sont des citoyens russes. Ils veulent indepandance? C'est comme si les Bretons revandiquaient une independance politique totale de France.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:28

http://www.ecoles.cfwb.be/ARIZEL/Robin/Biblizel/mourad2.htm

Sacha, lis Hadji Mourad, si tu ne l'as pas déjà lu. Depuis Tolstoï, les tchètchènes veulent leur indépendance.

chante leur une berceuse,
La fameuse berceuse cosaque de Lermontov : "[...]Vagues roulent, perles pleuvent,/Tout velu, tout noir /Un Tchétchène sort du fleuve/Tâte son poignard,/Mais ton père, ni Tchétchène/Ni démon ne craint/Dors mon bel enfant des plaines/Dors, ma fleur de lin [5]" est paradoxalement l'une des oeuvres 'caucasiennes' les plus emblématiques. Elle imprègne l'imaginaire russe et on la cite à tout-va en Russie pour définir le Tchétchène. Paradoxalement car, Lermontov est d'abord l'auteur de ces vers moins connus et lourds d'espoirs de fraternisation: "J'ai réfléchi -fauve être humain/Que veut-il donc ? Voici l'espace/Ici chacun a de la place/Mais sans arrêt toujours plus vain/Lui seul, il hait- Pourquoi ? Pour rien".
http://www.regard-est.com/home/breve_contenu.php?id=118
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:30

Mustashriq, j'ai trop lu, je les trouve très romantiques.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:30

A part ca, le petrole qui passe sur le territoire de la Georgie reprensente pour la Russie un INTERET VITAL , c'est a dire , un interet que n'importe quel etat defend par tous les moyens.

C'est pourquoi la personne de president russe, soit-ce Poutine, Medvedev, n'a aucune importance: tout dirigeant russe aurait agi de meme facon


A ceux qui sont encore trop jeunes pour s'en souvenir et a ceux qui sont plus ages et ont deja oublie:

en 1982 l'armee argentine s'est accapare de quelques isles disputee avec l'angleterre. L'operation a ete conduite sans armes et personne n'a ete tue.

La riposte britannique a ete par definition disproportionelle et
s'est transformee en guerre a pleine echelle entre les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:43

je comprends le pétrole du Caucase, qu'Hitler voulait s'accaparer, et il gagnait la guerre s'il réussissait.
Je comprends que les russes ne veuillent pas voir l'OTAN à leur porte.
Je comprends tout ce que tu veux, mais j'ai lu que les russes viennent au secours des russes qui vivent en Ossetie. Et c'était comme les allemands qui ont envahi la Tchekoslovaquie pour aller au secours des allemands des Sudètes, et je n'aime pas ce souvenir. Je n'aime pas ce prétexte.
Pour une fois qu'ils disent la vérité ; qu'ils envahissent l'Ossetie parce qu'ils ont besoin de pétrole, qu'ils s'asseoient sur les lois internationales, qu'ils s'en fichent des droits des peuples à disposer d'eux même.
Qu'ils ne racontent pas d'histoire.
La loi du plus fort est toujours la meilleure, de toute manière. Je ne suis pas en accord avec les américains qui veulent désarmer les russes, ça fait un équilibre quand ces deux nations se haïssent. A condition que nous français ne prenions parti ni pour l'un, ni pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:52

Oui, tous les deux , Lermontov et Tolstoy participaient a la guerre de Caucase et comme on peut voir rien n'est nouveau sous le soleil.


C'est sur, et que ce soit clair: l'armee russe n'a pas de pitie et de limite morales, ce n'est pas tsahal.

Mais cela ne rend pas de tchetchens gentils.


Comme j'ai deja ecrit, la difference entre l'armee russe et les armees occidentales consiste a cela que les Russes peuvent faire a ses propres citoyens ce que les occidentaux faisaient uniquiment aux autres: les Arabes, les Africains et les Indiens.


En general, je m'oppose ferocement a ce genre d'argumentation: la cause de machin est a priori juste parce que lui est faible et son adversaire est fort. Cette sorte d'argument est radottee toujours par les ennemis europeens d'Israel. Et alors? les moustiques qui nous piquent sont aussi petites et faibles mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison.


Encore une nuance: je sens que les Europeens detestent les Russes, non qu'il n'en aient de bonnes raisons mais cette peripetie de Caucase n'est qu'un pretexte.
On parle de la Russie et des Russe comme on n'oserait JAMAIS parler sur les Arabes. L'exemple: il y a quelques jours Le Monde a publie un editorial par un auteur Americain Robert Cagan ou ils assossie la Russie Poutinienne a l'allemagne nazie avant l'invasion en Tchekoslovakie.

Alors, analysons-le:

1) Je suis sur 100 que AuCUN, mais AUCUN journal francais ne comparera
la dictature syrienne a l'allemagne nazie, tandis que en Syrie
a. On tue automatiquement et opresse toute, la moindre opposition
b Bashar a organise l'assassinat de Hariri et de tous les Libanais quie opposent la main mise syrienne sur leur pays.
c. En Syrie il existe un regime militaire, seculaire en soi mais exploitant la religion, l'antisemitisme est presque oficiel en Syrie, l'identite kurde est hors de loi.
d. La Syrie servait ( depuis son indepandance) d'asyle comfortable pour quelques criminels nazis, parmi eux Alois Bruner (yimah shmo ve-zikhro.

2) Malgre tous ces caracteristiques fort claires de fachisme, d'apres les journalistes francais la Syrie ne meritera jamais un comparaison avec l'allemagne nazie. Ils prefereront toujours lecher le c. a cette hyiene sanglante, Assad.

3) Poutine n'est pas democrate, bien sur, mais il n'est non seulement Assad, il n'est pas Moubarak non plus.
l'Allemagne nazie. Ils prefereront lecher le c. a Assad, cette gi
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:54

Et oui, les medias russes et mentent sans vergogne sans dire clairement
qu'on le fait pour les interets strategiques de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:39

Mustashriq, je ne crois pas que les européens, les français, détestent les russes, ils n'ont pas d'avis sur le Caucase il ne savent pas où c'est. La Georgie non plus. La Tchétchénie n'a pas accélerer les battements de leur coeur, ils s'en moquent totalement. Quelques intellectuels juifs pour la plupart ont essayé de les faire changer, mais c'est impossible.
Ce sera pareil avec la Georgie ; s'ils peuvent continuer à parier sur les chevaux le dimanche, sauter bobonne, boire un petit coup par çi par là, tout ira bien, et les russes peuvent détruire la Georgie, les français s'en moquent.
Les russes veulent-ils récupérer l'empire rouge?

Les français n'aiment pas les américains, non plus. Je me demande qui ils aiment?
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:54

Non, les Russes ne veulent pas recuperer l'empire rouge, ils ont appri trop le gout de l'argent pour s'adonner a une telle utopie. Mais ils veulent leur empite, l'empire russe. Ils ne menaceront jamais les Polonais ou les Tcheques mais ils garderont toujours leur "proche etranger" coute que coute.

Ce que tu decrits, Israel aurait l'aprendre et agir: finalement, la majorite absolue des Europeens s'en fout des Juifs et des Arabes.

Il faut casser les terroristes palestiniens avec toute la force sans penser trop a la reaction europeenne, elle est impotente comme nous avont eu l'occasion de voir
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:07

Mustashriq a écrit:

Il faut casser les terroristes palestiniens avec toute la force sans penser trop a la reaction europeenne, elle est impotente comme nous avont eu l'occasion de voir

Tout à fait, et surtout ne pas s'occuper des intellectuels juifs qui vont avoir honte, si Israël ne se conduit pas comme l'exige la Convention de Genève, et mieux encore que ne l'exige la Convention de Genève.
Il n'y a pas d'autres solutions que de casser les os des palestiniens et des iraniens, puisque leur but avoué est d'éradiquer Israel. Aucun état ne laisserait planer une telle menace sur ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitimeVen 22 Aoû - 4:28

Mustashriq a écrit:
La Hongrie et la Pologne etaient sour l'occupation sovietique et n'avaient rien avoir avec les Russes.

L´URSS était menée par qui?

Mustashriq a écrit:
La Tchetchenie fait parti de la Russie, d'apres toutes les lois internationales possibles,bcp plus que Hebron appartient a Israel. Tous les Tchetchenes sont des citoyens russes. Ils veulent indepandance? C'est comme si les Bretons revandiquaient une independance politique totale de France.

N´en auraient-ils pas le droit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choses vues en ossettie du sud Empty
MessageSujet: Re: choses vues en ossettie du sud   choses vues en ossettie du sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choses vues en ossettie du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les kabyles contre le niqab , choses vues
» vues d'israel
» les infos vues par modia.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser