forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Excellente initiative

+2
jacqueline
jules
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
georges972

georges972

Excellente initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excellente initiative   Excellente initiative - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:47

Jules,

Je ne sais pas ou tu cherches, mais il n'y a vraiment aucun probleme pour trouver des restaurants cachers. Seulement, il ne faut pas oublier que tu ne trouveras pas de tel restaurant ouvert le chabbat.

Le degre de religiosite peut se mesurer de diverses facons. Ta facon de le faire, le decompte des voitures le chabbat ou la concentration relativement eleve de restaurants non-cachers dans les grandes villes du centre du pays peut etre compare a ce qui se passe dans la peripherie.

Et puis, ce meme degre de religiosite se mesure aussi par le pourcentage grandissant de la population juive israelienne a observer les rites importants de la religion, comme par exemple la circoncision (tous les bebes males nes en Israel sont circoncis, meme parmi les familles les plus detachees de la religion), la consommation de matsot a Paque, le jeune de Kippour et surtout le comportement de l'ensemble de la population juive ce jour la, ou tout, mais alors vraiment tout s'arrete.
On pourrait aussi citer le fait que l'immense majorite des mariages se font en presence d'un rabbin, de meme les enterrements.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules

MessageSujet: Re: Excellente initiative   Excellente initiative - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:59

georges972 a écrit:
Jules,

Je ne sais pas ou tu cherches, mais il n'y a vraiment aucun probleme pour trouver des restaurants cachers. Seulement, il ne faut pas oublier que tu ne trouveras pas de tel restaurant ouvert le chabbat.

Le degre de religiosite peut se mesurer de diverses facons. Ta facon de le faire, le decompte des voitures le chabbat ou la concentration relativement eleve de restaurants non-cachers dans les grandes villes du centre du pays peut etre compare a ce qui se passe dans la peripherie.

Et puis, ce meme degre de religiosite se mesure aussi par le pourcentage grandissant de la population juive israelienne a observer les rites importants de la religion, comme par exemple la circoncision (tous les bebes males nes en Israel sont circoncis, meme parmi les familles les plus detachees de la religion), la consommation de matsot a Paque, le jeune de Kippour et surtout le comportement de l'ensemble de la population juive ce jour la, ou tout, mais alors vraiment tout s'arrete.
On pourrait aussi citer le fait que l'immense majorite des mariages se font en presence d'un rabbin, de meme les enterrements.

Merci du renseignement, je sais que les restaurants cachers ne sont pas ouvert le shabbat, Very Happy je mange cacher pour ton information.

J'ai ecrit:on a relativement du mal à trouver des restaurants caschers.
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Excellente initiative   Excellente initiative - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:31

jules a écrit:
J'ai ecrit:on a relativement du mal à trouver des restaurants caschers.

Ou cherches-tu?
Ma femme mange cachere, et je n'ai jamais eu aucun probleme de trouver un restaurant cacher en Israel. Par contre, trouver un restaurant non-cacher dans la peripherie (sorti des restaurants arabes), cela devient de plus en plus complique. A Tiberiade, par exemple, il n'y a plus qu'un (!!!) seul restaurant non-cacher (il est ouvert le chabbat, son nom: "Little Tiberias"). Autour du lac, il doit y avoir encore 2 ou 3 autres restaurants ouverts le chabbat. C'est tout.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Excellente initiative   Excellente initiative - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:10

un touriste bouffe quoi, le shabbat?
moi, mes oeufs durs froids à l'hôtel, je les ai toujours sur l'estomac.
Chez les Juifs polonais, on a des "shabbès goyes", des voisins compatissants qui allumaient le feu l'hiver par exemple ; c'est quand même mieux que de bouffer de la soupe froide.
Je mange cachère mais il y a des limites, je prends l'ascenseur et je me sers de l'électricité.
Et encore quand je dis que je mange cachère...je n'inviterai pas un loubavich à la maison.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Excellente initiative   Excellente initiative - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:14

De toute facon, il ne viendrait pas chez toi ton louba! Laughing Tu n'as pas la gueule de l'emploi Laughing

J'ai connu, il y a 40 ans de cela, des restaurants cachers ouverts le chabbat, mais tu devais reserver ta place a l'avance et payer a l'avance.
Je crois que ce systeme n'existe meme plus, car cela presuppose que quelqu'un serve, et c'est donc un travail.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Excellente initiative   Excellente initiative - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:20

j'ai vu la representante des verts aux USA, autour du cou un keffieh! ils sont tous aussi pourris les écolos de partout
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excellente initiative   Excellente initiative - Page 2 Icon_minitime

Excellente initiative
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2