| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Excellente initiative | |
| | |
Auteur | Message |
---|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Excellente initiative Mar 26 Aoû - 19:47 | |
| Jules,
Je ne sais pas ou tu cherches, mais il n'y a vraiment aucun probleme pour trouver des restaurants cachers. Seulement, il ne faut pas oublier que tu ne trouveras pas de tel restaurant ouvert le chabbat.
Le degre de religiosite peut se mesurer de diverses facons. Ta facon de le faire, le decompte des voitures le chabbat ou la concentration relativement eleve de restaurants non-cachers dans les grandes villes du centre du pays peut etre compare a ce qui se passe dans la peripherie.
Et puis, ce meme degre de religiosite se mesure aussi par le pourcentage grandissant de la population juive israelienne a observer les rites importants de la religion, comme par exemple la circoncision (tous les bebes males nes en Israel sont circoncis, meme parmi les familles les plus detachees de la religion), la consommation de matsot a Paque, le jeune de Kippour et surtout le comportement de l'ensemble de la population juive ce jour la, ou tout, mais alors vraiment tout s'arrete. On pourrait aussi citer le fait que l'immense majorite des mariages se font en presence d'un rabbin, de meme les enterrements. | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Excellente initiative Mar 26 Aoû - 19:59 | |
| - georges972 a écrit:
- Jules,
Je ne sais pas ou tu cherches, mais il n'y a vraiment aucun probleme pour trouver des restaurants cachers. Seulement, il ne faut pas oublier que tu ne trouveras pas de tel restaurant ouvert le chabbat.
Le degre de religiosite peut se mesurer de diverses facons. Ta facon de le faire, le decompte des voitures le chabbat ou la concentration relativement eleve de restaurants non-cachers dans les grandes villes du centre du pays peut etre compare a ce qui se passe dans la peripherie.
Et puis, ce meme degre de religiosite se mesure aussi par le pourcentage grandissant de la population juive israelienne a observer les rites importants de la religion, comme par exemple la circoncision (tous les bebes males nes en Israel sont circoncis, meme parmi les familles les plus detachees de la religion), la consommation de matsot a Paque, le jeune de Kippour et surtout le comportement de l'ensemble de la population juive ce jour la, ou tout, mais alors vraiment tout s'arrete. On pourrait aussi citer le fait que l'immense majorite des mariages se font en presence d'un rabbin, de meme les enterrements. Je ne sais pas ou tu cherches, mais il n'y a vraiment aucun probleme pour trouver des restaurants cachers. Seulement, il ne faut pas oublier que tu ne trouveras pas de tel restaurant ouvert le chabbat. Merci du renseignement, je sais que les restaurants cachers ne sont pas ouvert le shabbat, je mange cacher pour ton information. J'ai ecrit:on a relativement du mal à trouver des restaurants caschers. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Excellente initiative Mar 26 Aoû - 20:31 | |
| - jules a écrit:
- J'ai ecrit:on a relativement du mal à trouver des restaurants caschers.
Ou cherches-tu? Ma femme mange cachere, et je n'ai jamais eu aucun probleme de trouver un restaurant cacher en Israel. Par contre, trouver un restaurant non-cacher dans la peripherie (sorti des restaurants arabes), cela devient de plus en plus complique. A Tiberiade, par exemple, il n'y a plus qu'un (!!!) seul restaurant non-cacher (il est ouvert le chabbat, son nom: "Little Tiberias"). Autour du lac, il doit y avoir encore 2 ou 3 autres restaurants ouverts le chabbat. C'est tout. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Excellente initiative Mar 26 Aoû - 22:10 | |
| un touriste bouffe quoi, le shabbat? moi, mes oeufs durs froids à l'hôtel, je les ai toujours sur l'estomac. Chez les Juifs polonais, on a des "shabbès goyes", des voisins compatissants qui allumaient le feu l'hiver par exemple ; c'est quand même mieux que de bouffer de la soupe froide. Je mange cachère mais il y a des limites, je prends l'ascenseur et je me sers de l'électricité. Et encore quand je dis que je mange cachère...je n'inviterai pas un loubavich à la maison. | |
| | | georges972
| Sujet: Re: Excellente initiative Mer 27 Aoû - 12:14 | |
| De toute facon, il ne viendrait pas chez toi ton louba! Tu n'as pas la gueule de l'emploi J'ai connu, il y a 40 ans de cela, des restaurants cachers ouverts le chabbat, mais tu devais reserver ta place a l'avance et payer a l'avance. Je crois que ce systeme n'existe meme plus, car cela presuppose que quelqu'un serve, et c'est donc un travail. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Excellente initiative Mer 27 Aoû - 13:20 | |
| j'ai vu la representante des verts aux USA, autour du cou un keffieh! ils sont tous aussi pourris les écolos de partout | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Excellente initiative | |
| |
| | | | Excellente initiative | |
|