| qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 14:52 | |
| https://www.dailymotion.com/relevance/search/hugues%2Bauffray/video/x5tsvl_hugues-auffray-celine-live90_music - Citation :
- Amazon.fr
http://www.amazon.fr/C%C3%A9line-Hugues-Aufray/dp/B000007WVQ Au milieu des années soixante, Hugues Aufray était pratiquement aussi populaire que Johnny Hallyday. Mieux, les chansons de cette époque lui ont permis de résister à la nouvelle vague incarnée par Antoine ou Michel Polnareff. Pour preuve "Céline", une composition de Mort Shuman et Vline Buggy, qui demeurera à jamais comme l'une de ses plus belles créations. En fait, "Céline", c'est à l'origine une chanson du folklore yiddich que ma mère chantait. Mort Shuman étant juif, l'a certainement entendu chez ses parents. J'aimais beaucoup Mort Shuman. https://www.dailymotion.com/relevance/search/Mort%2BShuman/video/x33d07_mort-shuman-le-lac-majeur_music la plus belle de ses chansons. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 16:05 | |
| Tu te souviens de la chanson que chantait ta mère ? Quelques mots, le titre ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 16:21 | |
| - bernadette a écrit:
- Tu te souviens de la chanson que chantait ta mère ? Quelques mots, le titre ?
non, quand elle a entendu "Céline" pour la première fois, elle l'a chanté. J'ai été très surprise. J'ai écouté de la musique brésilienne toute la mâtinée, c'est l'anniversaire de la bossa-nova, m'a dit mon mari. J'aime bien, cette douceur, ce rythme. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 16:30 | |
| J'ai cherché un peu : c'est la musique qui est de Mort Schuman. Il a du transcrire ou adapter une mélodie qu'il connaissait. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 16:35 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 16:37 | |
| - bernadette a écrit:
- J'ai cherché un peu : c'est la musique qui est de Mort Schuman. Il a du transcrire ou adapter une mélodie qu'il connaissait.
je pense oui ; c'est arrivé assez souvent, de prendre des airs folkloriques et d'adapter. Quand la musique est jolie, pourquoi pas? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 16:38 | |
| | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 16:42 | |
| Des chansons traditionnelles ont traversé l'Europe ainsi. parmi les chansons en yiddish, il y a eu Dona, Dona. je la préfère mille foi interprétée par Ami Flamer, Gerard Barreaux et Moshe Leiseer.
... | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 16:47 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 17:17 | |
| moi j'adorais Brooklyn by the sea mort d'une cyrrhose du foie | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 17:27 | |
| - bernadette a écrit:
- Des chansons traditionnelles ont traversé l'Europe ainsi.
parmi les chansons en yiddish, il y a eu Dona, Dona. je la préfère mille foi interprétée par Ami Flamer, Gerard Barreaux et Moshe Leiseer.
... ces reprises de chansons, tu ne peux imaginer combien ça faisait plaisir aux personnes de l'âge de mes parents ; leur culture enfin reconnue...après la guerre, Louis Armstrong je crois, jouait "ba mir bes to schon"; et après, des chansons françaises, la vie en rose, etc... Et on a l'impression d'être "grande". | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 17:29 | |
| - adm-janine a écrit:
- moi j'adorais Brooklyn by the sea
mort d'une cyrrhose du foie http://video.google.com/videosearch?hl=fr&sitesearch=&q=ba+mir+bist+schon#q=Brooklyn%20by%20the%20sea&hl=fr je me souviens de cette chanson. On peut avoir une cyrrhose sans jamais boire. J'adorais cette chanson. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 17:36 | |
| - adm-janine a écrit:
- moi j'adorais Brooklyn by the sea
mort d'une cyrrhose du foie je viens de l'écouter, je n'avais pas réaliser combien l'accompagnement était "yiddich style". | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Lun 25 Aoû - 17:50 | |
| je me souviens de Céline mais je ne savais pas cette histoire, à l'époque elle étant dans les numéros 1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? | |
| |
|
| |
| qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? | |
|