forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?

5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Empty
MessageSujet: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:52

https://www.dailymotion.com/relevance/search/hugues%2Bauffray/video/x5tsvl_hugues-auffray-celine-live90_music

Citation :
Amazon.fr
http://www.amazon.fr/C%C3%A9line-Hugues-Aufray/dp/B000007WVQ
Au milieu des années soixante, Hugues Aufray était pratiquement aussi populaire que Johnny Hallyday. Mieux, les chansons de cette époque lui ont permis de résister à la nouvelle vague incarnée par Antoine ou Michel Polnareff. Pour preuve "Céline", une composition de Mort Shuman et Vline Buggy, qui demeurera à jamais comme l'une de ses plus belles créations.

En fait, "Céline", c'est à l'origine une chanson du folklore yiddich que ma mère chantait.
Mort Shuman étant juif, l'a certainement entendu chez ses parents. J'aimais beaucoup Mort Shuman.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/Mort%2BShuman/video/x33d07_mort-shuman-le-lac-majeur_music
la plus belle de ses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:05

Tu te souviens de la chanson que chantait ta mère ? Quelques mots, le titre ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:21

bernadette a écrit:
Tu te souviens de la chanson que chantait ta mère ? Quelques mots, le titre ?

non, quand elle a entendu "Céline" pour la première fois, elle l'a chanté. J'ai été très surprise.
J'ai écouté de la musique brésilienne toute la mâtinée, c'est l'anniversaire de la bossa-nova, m'a dit mon mari.
J'aime bien, cette douceur, ce rythme.
bernadette

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:30

J'ai cherché un peu : c'est la musique qui est de Mort Schuman. Il a du transcrire ou adapter une mélodie qu'il connaissait.
manou

manou

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:35

https://www.dailymotion.com/related/x33d07_mort-shuman-le-lac-majeur_music/video/x1xjle_mort-shuman-sorrow_music

alors celui la de slow ça me rappelle de bons souvenirs a juan les pins l' été 1978....je sortais avec une jolie suedoise tout le mois de juillet et une suisse le mois d' aout juste avant mon depart pour l' armée ... sunny sunny sunny sunny
http://guysen.com
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:37

bernadette a écrit:
J'ai cherché un peu : c'est la musique qui est de Mort Schuman. Il a du transcrire ou adapter une mélodie qu'il connaissait.

je pense oui ; c'est arrivé assez souvent, de prendre des airs folkloriques et d'adapter. Quand la musique est jolie, pourquoi pas?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:38

manou a écrit:
https://www.dailymotion.com/related/x33d07_mort-shuman-le-lac-majeur_music/video/x1xjle_mort-shuman-sorrow_music

alors celui la de slow ça me rappelle de bons souvenirs a juan les pins l' été 1978....je sortais avec une jolie suedoise tout le mois de juillet et une suisse le mois d' aout juste avant mon depart pour l' armée ... sunny sunny sunny sunny

le lac majeur, c'était aussi une superbe chanson. Et ta femme, tu l'a connue quand?
bernadette

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:42

Des chansons traditionnelles ont traversé l'Europe ainsi.
parmi les chansons en yiddish, il y a eu Dona, Dona. je la préfère mille foi interprétée par Ami Flamer, Gerard Barreaux et Moshe Leiseer.

...
manou

manou

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:47

guitl a écrit:
manou a écrit:

le lac majeur, c'était aussi une superbe chanson. Et ta femme, tu l'a connue quand?

en 1983 zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:17

moi j'adorais Brooklyn by the sea

mort d'une cyrrhose du foie
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:27

bernadette a écrit:
Des chansons traditionnelles ont traversé l'Europe ainsi.
parmi les chansons en yiddish, il y a eu Dona, Dona. je la préfère mille foi interprétée par Ami Flamer, Gerard Barreaux et Moshe Leiseer.

...

ces reprises de chansons, tu ne peux imaginer combien ça faisait plaisir aux personnes de l'âge de mes parents ; leur culture enfin reconnue...après la guerre, Louis Armstrong je crois, jouait "ba mir bes to schon"; et après, des chansons françaises, la vie en rose, etc... Et on a l'impression d'être "grande".
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:29

adm-janine a écrit:

http://video.google.com/videosearch?hl=fr&sitesearch=&q=ba+mir+bist+schon#q=Brooklyn%20by%20the%20sea&hl=fr

je me souviens de cette chanson. On peut avoir une cyrrhose sans jamais boire. J'adorais cette chanson.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:36

adm-janine a écrit:

je viens de l'écouter, je n'avais pas réaliser combien l'accompagnement était "yiddich style".
josette

josette

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:50

je me souviens de Céline mais je ne savais pas cette histoire, à l'époque elle étant dans les numéros 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?   qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray? Icon_minitime

qui se souvient de "Céline" par Hugues Auffray?
Page 1 sur 1