| ISRAEL .... le corps de rose | |
|
+5bernadette adm-janine jacqueline georges972 manou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: ISRAEL .... le corps de rose Jeu 28 Aoû - 14:03 | |
| | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Jeu 28 Aoû - 14:09 | |
| C'est une veritable tragedie. Et on commence a nous regarder de travers, en Israel, nous les "Francais". J'ai eu droit a une reflexion malveillante aujourd'hui, a laquelle j'ai repondu qu'au moins les Ethiopiens et les Russes ne sont plus sur la sellette. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Jeu 28 Aoû - 14:33 | |
| Je n'ai rien pu lire...
A-t-on retrouvé le corps de la petite ?
C'est fou de se " voir de travers " à cause de l'appartenance francophone de cette famille, comme si les Français n'avaient rien de mieux à proposer. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Jeu 28 Aoû - 14:55 | |
| Ben oui! En Israel, on n'aime pas beaucoup les Francais, juifs ou non. Cela date de Juin 1967, lorsque De Gaulle ordonna l'embargo sur les armes a destination d'Israel. La deception fut immense, le chagrin s'est vite transforme en haine inextinguible. Je crois meme que les Francais sont encore plus mal vus que les Allemands! Et puis, depuis le debut des annees 2000, les Juifs francais arrivent en plus grand nombre. Et pour beaucoup d'Israeliens, et je l'ai d'ailleurs deja ecrit ici sur ce forum, ce ne sont que des Nord'Af qui se sont enrichis, mais ils restent tout aussi vulgaires, mal-eleves, bruyants, m'as-tu-vu que ceux qui arriverent ici dans les annees 50 et 60. Et puis ils ont casse les prix de l'immobilier a Ashdod, Tel Aviv, Raanana, Natanya, Jerusalem. A cause d'eux, les jeunes couples ne peuvent plus penser a se loger, les prix s'etant envoles! Qu'avait-on besoin de ces Francais avec leur valise plein d'Euros? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Jeu 28 Aoû - 15:10 | |
| rose avait été placée, si mignonne petite http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080828.OBS9192/disparition_de_rose__la_fillette_avait_ete_placee_en_fr.html | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Jeu 28 Aoû - 16:25 | |
| Si deja elle a ete placee en France, c'etait parce que le pere, Benjamin, n'etait pas non plus tres net. Bref, cette petite a eu le tres grand tort ...d'etre nee! En tout cas, la justice francaise a ete assez expeditive lorsqu'elle a confie la garde de la gosse a la mere! On ne fait pas d'enquete en France? Et en Israel, les droits des enfants c'est quelque chose de presque inconnue. La gamine a disparu en Mai. Un mois apres, c'etait les vacances et personne, en dehors de la famille, ne pouvait savoir quoique ce soit sur sa disparition. La mere n'etait probablement pas tres normale, ne se preoccupant pas de sa fille ainee. Faut le faire quand meme! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Jeu 28 Aoû - 16:28 | |
| Normalement la garde d'un enfant est décidée par un juge, avec connaissance du dossier. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Jeu 28 Aoû - 17:49 | |
| Georges, je n'ai jamais entendu de reflexions desobligeantes a mon egard de la part d'israeliens... C'est vrai de toute facon que les francais et les anglo saxons ont fait grimper les prix de l'immobilier en Israel | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Jeu 28 Aoû - 18:52 | |
| pauvre petite puce depuis sa naissance elle était rejetée même quand elle était en france le père l'avait maltraité elle n'avait retrouvé le sourire que chez sa grand mère, pauvre gosse sa mère ne pouvait plus la supporter, | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Jeu 28 Aoû - 20:26 | |
| elle était plus une enfant du divorce qu'une enfant de l'amour. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Jeu 28 Aoû - 22:37 | |
| Guitl,
Lorsque l'on voit " la capacité à aimer de cette famille " on est en droit de douter que la petite Rose puisse avoir été l'enfant de l'amour.
Je me demande de quelle manière la jeune femme pourra intégrer cette tragédie quand ses deux dernières apprendront plus tard la vérité. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Jeu 28 Aoû - 22:56 | |
| Tout le monde est l'enfant de l'amour...d'un instant.
Mais cette fillette, elle, elle a eu la malchance terrible de naitre dans une famille completement deboussolee, aussi bien en France qu'en Israel. Si on examine les 3 dernieres generations, il ne s'agit que de familles monoparentales, ou recomposees, de quasi-inceste voire de prostitution, de violence, bref, rien ne tourne rond dans ce petit enfer sur terre.
Les recherches dans le Yarkon ont ete arretees. Le Yarkon ayant, la plupart du temps, un niveau d'eau tres bas, meme la faible maree de la Mediterrannee a une influence sur son embouchure, et le corps ou la valise a pu etre emporte au large, et ne jamais reapparaitre.
En fin de compte, on aura un crime parfait, et sans cadavre, il sera tres difficile pour la justice israelienne de condamner le grand-pere ou la mere. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Jeu 28 Aoû - 23:08 | |
| le crime parfait commis par la mère et le grand-père, sur un bébé ; c'est affreux comme perspective. Ne reste qu'Hachem pour le punir, mais j'aimerai mieux une punition bien terrestre. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Ven 29 Aoû - 7:32 | |
| XCette niut une femme a noye son garcon de 4 ans a bat yam!! J'en peux plus d'entendre des choses pareil, si ils ne veulent plus de leurs gosses qu'ils les abandonnent a la police ou a l'hopital.. je sais pas mais c'est trop horrible! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Ven 29 Aoû - 8:29 | |
| - palm beach a écrit:
- XCette niut une femme a noye son garcon de 4 ans a bat yam!!
J'en peux plus d'entendre des choses pareil, si ils ne veulent plus de leurs gosses qu'ils les abandonnent a la police ou a l'hopital.. je sais pas mais c'est trop horrible! celle qui font ça se débarrasse d'un problème, pas d'un enfant. C'est comme une verrue, tu la fais brûler, eux, ce sont des petits d'humains. Les donner à l'adoption ne fera pas disparaitre le problème. Elle était au chômage, son mari était parti? elle avait une "excuse"? | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Ven 29 Aoû - 8:56 | |
| Comment pourrions nous pouvoir expliquer ce qui peut se passer à un moment donné de précis dans la tête d'un individu qui pète les plombs quand le désepoir n'est plus entendu de personne alentour et que la situation devient insurmontable. Je parle bien entendu pour ce deuxième cas, qui n'a rien à voir avec celui de Rose. | |
|
| |
HANNAH
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Ven 29 Aoû - 9:09 | |
| http://www.ladepeche.fr/article/2008/08/29/472736-Rose-4-ans-battue-a-mort-par-son-grand-pere.html | |
|
| |
HANNAH
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Ven 29 Aoû - 9:14 | |
| http://www.familles.com/v4/forums/default.aspx?g=search | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Ven 29 Aoû - 9:25 | |
| - jacqueline a écrit:
- Comment pourrions nous pouvoir expliquer ce qui peut se passer à un moment donné de précis dans la tête d'un individu qui pète les plombs quand le désepoir n'est plus entendu de personne alentour et que la situation devient insurmontable.
Je parle bien entendu pour ce deuxième cas, qui n'a rien à voir avec celui de Rose. Merci, Hanna, ça éclaire un peu le personnage - la mère serait tombée dans une secte de la même manière ; Jacqueline tu as raison concernant la mère qui noie son enfant. Elle noie ses problèmes, pas un humain. Quelquefois on n'est pas écouté, pour peu que l'on ne sache pas se plaindre, c'est la solitude. L'habitude de dire "tout va bien", j'ai toujours estimé que c'était une forme de politesse. Je ne sais pas me plaindre, même pas à ma propre famille, comme ça je n'attends rien et je ne suis pas déçue. Mais c'est lourd à porter, et je pense que quand c'est trop lourd une femme peut craquer. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose Ven 29 Aoû - 9:29 | |
| http://www.liberation.fr/actualite/monde/348224.FR.php
le lien donné par ailleurs par Janine - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ISRAEL .... le corps de rose | |
| |
|
| |
| ISRAEL .... le corps de rose | |
|